Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventilateur radiateur qui tourne souvent...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ventilateur radiateur qui tourne souvent...

    Bonjour,

    depuis quelques jours mon ventilateur tourne assez souvent sans que l'aiguille
    de température d'eau monte plus que l'anormal.
    Pour exemple hier j'ai fait un petit parcours en ville et après 5kms; voiture arrétée moteur tournant le ventilo se déclenchait environ toute les 3 minutes.
    C'est bizzare non!!!???

  • #2
    Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

    Moi mon aiguille de température d'eau, après quelques km, elle vient se caler pile poil au milieu de la jauge et n'en décolle plus. Pas moyen de la faire chauffer.

    Je sais pas comment fonctionne cette aiguille, mais elle ne monte jamais plus que la normale...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

      En fait c'est bizzare?? j'ai également le même problème, J'ai découvert que mon ventilo fonctionne moteur froid.
      J'ai fais un test. J'ai débranché la batterie et attendu 24 heures. Température ambiante, env. 20°c)
      Le lendemain, dés que j'ai connécté la batterie, le ventilo c'est mis à tourner sans arrêt??!!.
      Résultat. J'ai tout débranché et je contact ce matin mon garage.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

        Pour plus d'info , hier la température ambiante été à peine à 18°c et il ne se déclenchait pas aussi souvent avant, donc il a réellement un pb quelque part.
        Je vais l'emmener au garage sans trop attendre.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

          Ben, j'ai le même problème. Ma Mini m'a été livré en juillet. J'ai fait déjà 6500 kms dont pas mal dans la chaleur de l'Espagne, avec clim à fond et je n'ai jamais entendu le ventilo.
          Hier, à 3 reprise, sur des petits trajets (5 à 6 km) le ventilo se déclenche et fait un boucan de tous les diables. Moteur à l'arrêt, il faut bien attendre 5 minutes avant qu'il ne s'arrête.
          Etant donné qu'il n'y a pas d'indicateur de température sur les dernières minis, comment savoir si le moteur chauffe trop ou si c'est le ventilo qui est susceptible ?
          Je suis allé chez BMW qui m'a dit : "tant que le voyant ne se déclenche pas, pas de risque". Bah, s'il le dit, j'veux bien le croire. Et si le voyant s'allume, je fais quoi ??? Bon, j'ai quand même rdv le 3 octobre.

          Vais bien voir comment la miss est disposée ce matin
          (je précise à tout fins utiles que je n'avais pas mis la clim).

          Une idée, vous qui avez eu la même mésaventure ? Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

            Envoyé par liz Voir le message
            .....

            Une idée, vous qui avez eu la même mésaventure ? Merci
            Bonjour,
            Pas la même "mésaventure", mais simplement pour témoigner que sur la "R56", le ventilo déclenche très facilement, et qu'il est normal, que parfois il ne s'arrête que longtemps après l'arrêt de la voiture.... c'est aussi ça la sécurité
            http://erik83.canalblog.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

              Pourtant, je ne l'avais jamais entendu avant. De plus, je le trouve particulièrement bruyant.
              J'utilise ma voiture tous les jours, je fais à peu près 100 kms par jour et j'ai constaté une vrai différence hier. C'est ce qui m'inquiètes.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                Envoyé par liz Voir le message
                Pourtant, je ne l'avais jamais entendu avant. De plus, je le trouve particulièrement bruyant.
                J'utilise ma voiture tous les jours, je fais à peu près 100 kms par jour et j'ai constaté une vrai différence hier. C'est ce qui m'inquiètes.
                Après..... si c'est "nouveau" ou "inhabituel".... c'est différent, et il vaut mieux, il est vrai en avoir le coeur net....et le passage en concession pourra certainement apporter la réponse
                http://erik83.canalblog.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                  vous etes sur que c'est bien le ventilo du radiateur ?

                  car sur la S il y a un ventilo placé sous le moteur pour la direction assistée .

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                    Envoyé par valerio Voir le message
                    En fait c'est bizzare?? j'ai également le même problème, J'ai découvert que mon ventilo fonctionne moteur froid.
                    J'ai fais un test. J'ai débranché la batterie et attendu 24 heures. Température ambiante, env. 20°c)
                    Le lendemain, dés que j'ai connécté la batterie, le ventilo c'est mis à tourner sans arrêt??!!.
                    Résultat. J'ai tout débranché et je contact ce matin mon garage.
                    J'ai eu le meme probléme, un matin plus de batterie, j'ai demarré avec une autre voiture, le 1er truc a se mettre en route c'etait le ventillo ! au garage il ne savais pas pk, la veille j'avais changé mon auto radio, ma theorie sera que le ventillo a tourné quand j'ai arreté le voiture et que la batterie c'est dechargé (test de l'autoradio l'apres midi) et que c'etait resté memorisé ! j'ai tourné presque une apres midi sans arreter le moteur, et plus rien , c'est redevenu normal !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      vous etes sur que c'est bien le ventilo du radiateur ?

                      car sur la S il y a un ventilo placé sous le moteur pour la direction assistée .
                      je ne sais pas s'il y en a un aussi sur la D ? En tout cas, le bruit vient de devant, au niveau du radiateur.

                      Je viens de faire 50 km et toujours rien pour l'instant. Mystère....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                        Envoyé par liz Voir le message
                        je ne sais pas s'il y en a un aussi sur la D ? En tout cas, le bruit vient de devant, au niveau du radiateur.

                        Je viens de faire 50 km et toujours rien pour l'instant. Mystère....
                        pas dur à voir sous la voiture il ce trouve sur ta droite

                        mais si le bruit du ventilos est devant au niveau du radiateur c'est pas celui de la DA

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                          Envoyé par liz Voir le message
                          je ne sais pas s'il y en a un aussi sur la D ? En tout cas, le bruit vient de devant, au niveau du radiateur.

                          Je viens de faire 50 km et toujours rien pour l'instant. Mystère....
                          A première vue, je dirais que ce ventillateur de radiateur est effectivemment très bruyant mais celà me parait normal.Il est vrai que lorsqu' il s'enclenche, il produit pas mal de vibrations...je me suis même une fois arrêté sur le bord de la route pour faire le tour de la mini...
                          Au fait, je viens de détecter ma première panne...le réglage mon retro droit ne se fonctionne plus...et vous?
                          Je dis çà...c' est pas pour vous faire psychoter sur une eventuelle panne de ventillo de radiateur....
                          @ +

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                            Bonjour,

                            Je possede une mini depuis janvier 2007, et comme vous j'ai remarqué que le ventilo tourne souvent et qu'il fait bcp de bruit. Lors de cours trajet , des que je m'arrete le ventilo tourne pendant 5 mn. C'est super etrange ....

                            Enfin pour avoir le coeur net j'ai pris rdv chez mon concessionnaire le 4 octobre. On verra bien a ce moment la ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ventilateur radiateur qui tourne souvant...

                              Envoyé par farid13 Voir le message
                              pas dur à voir sous la voiture il ce trouve sur ta droite

                              mais si le bruit du ventilos est devant au niveau du radiateur c'est pas celui de la DA
                              Pas sur ! j'ai eu AUSSI ce prob ! des bruits bizarres quand le ventilo avant ce mettait en route, donc j'ai decide de de regarder en dessous de la voiture (pour moi les bruit venaient de devant), et machinalement, je vois un ventillo (celui de la DA), je le tourne avec le doigt, il n'a presque pas bougé !! je me suis dis que j'avais trouvé
                              Le tour etait plein de graviers, j'ai nettoyé et c'est reparti, plus de bruit !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X