Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Buée sur phares Xénon.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Buée sur phares Xénon.

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis.
    Je viens de constater que j'ai de la buée sur mes phares Xénon après avoir roulé sous la pluie, phares allumés.
    J'aimerais savoir si c'est normal

    Merci

  • #2
    Re : Buée sur phares Xénon.

    pas du tout normal les phares sont sensé être étanche...elle est encore sous garantie ta voiture????

    Commentaire


    • #3
      Re : Buée sur phares Xénon.

      non pas vraiment

      Commentaire


      • #4
        Re : Buée sur phares Xénon.

        Oui, elle a moins d'un an.
        Merci pour vos réponses. Mon concessionnaire va bientôt avoir une petite visite

        Encore merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Buée sur phares Xénon.

          Êtes vous sûr que les phares ne sont pas étanche ??
          Pour les normaux en tout cas, il ne me semble pas que ce soit le cas.

          Souvent le plus simple pour faire partir la condensation (cette buée), c'est de laisser les phares allumer quelques temps, tout simplement. J'en ai de temps en temps dans les anti-brouillards, et je procède de la sorte.
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            Re : Buée sur phares Xénon.

            obligation d'être étenche sinon passe pas la visite (contrôle)en suisse en tout cas...

            Commentaire


            • #7
              Re : Buée sur phares Xénon.

              Envoyé par Mathieu Voir le message
              Êtes vous sûr que les phares ne sont pas étanche ??
              Pour les normaux en tout cas, il ne me semble pas que ce soit le cas.

              Souvent le plus simple pour faire partir la condensation (cette buée), c'est de laisser les phares allumer quelques temps, tout simplement. J'en ai de temps en temps dans les anti-brouillards, et je procède de la sorte.
              normalement c'est étanche , maintenant il peut arriver que l'on retrouve de la condensation , ce qui est plus inquietant c'est quand l'eau rentre .

              Cosmo regarde si caches caoutchouc sont bien en place , me souvient avoir la meme cjose sur ma 106 quand j'avais les caches de protection qui ce décrocher

              Commentaire


              • #8
                Re : Buée sur phares Xénon.

                j ai vu beaucoup de marques avec des phares avec de la buée à l'intérieur meme si l eua ne rentre pas, c'est souvent juste du au changement de température, un peu comme le principe du brouillard.
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Buée sur phares Xénon.

                  Moi c'est dans les longues portées que j'ai de la buée. Une belle crasse ces phares, mais c'est tellement plus beau avec
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Buée sur phares Xénon.

                    Un petit coup de fil à mon concess et voici ce qu'il en résulte :
                    Parait-il que les phares sont aerées et il est normal d'avoir un peu de buée après une +/- longue période sans roulage (ce qui est mon cas : environ 2 mois, je pense).
                    Donc, il me conseille de faire quelques km phares allumés et si la buée persiste, passer chez eux pour un échange standard.
                    Je pense que c'est très honnête comme proposition .

                    En tout cas, merci pour vos conseils

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Buée sur phares Xénon.

                      Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                      obligation d'être étenche sinon passe pas la visite (contrôle)en suisse en tout cas...
                      C'est pas l'obligation d'être étanche qui est importante, c'est que si ils sont "piqués" par la rouille, la voiture ne passe pas l'expertise.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Buée sur phares Xénon.

                        Envoyé par Chris70 Voir le message
                        C'est pas l'obligation d'être étanche qui est importante, c'est que si ils sont "piqués" par la rouille, la voiture ne passe pas l'expertise.
                        dsl j'ai eu le service des autos cet après midi au tel car les feux arrière de mon audi sont plein d'eau et le garage refuse de les changer et je me suis renseigner
                        réponse:
                        de la buée ou de l'eau dans les feux et phares la voiture ne passe pas la visite...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Buée sur phares Xénon.

                          pas tout le monde habite en suisses

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Buée sur phares Xénon.

                            Envoyé par Mathieu Voir le message
                            Souvent le plus simple pour faire partir la condensation (cette buée), c'est de laisser les phares allumer quelques temps, tout simplement.
                            Sauf que les Xenons ne chauffent pas...
                            C'est le défaut de ce type de phares: il arrive souvent que de la buée se forme ou que du givre apparaissent. Chose que l'on ne voit pas avec des ampoules normales.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Buée sur phares Xénon.

                              Oui c'est d'ailleurs pour cette raison que les laves-phares sont obligatoires avec les xénons car les empoules ne chauffent pas assez pour que les moustiques et autres saletés collées dessus se décollent seuls même lorsqu'ils sont mouillés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X