Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite de vitesse defectueuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : boite de vitesse defectueuse

    surtout que je conduis plutot pepere je tire pas trop sur la voiture, donc j ai pas trop moi meme abimé les pieces, mais la je compte plus le nombre de trucs que j ai déjà changé la boite de vitesse c est la goutte de trop
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

    Commentaire


    • #17
      Re : boite de vitesse defectueuse

      C'est le problème des Mini et BMW.
      BMW ne connait que sa préparation à elle c'est a dire les JCW. Si tu en choisi une autre c'est de ta réponsabilité. Cela a été une cause de ma séparation de la Mini.
      Quand j'allais voir des préparateurs de voiture de rallye, je voyais qu'il faisait grise mine et me conseillé de passer par BMW. Car étant professionnel, il voulait pas prendre de responsabilité vu les coûts des pièces chez BMW. En plus sauf circuit, il n'ont aucune version qui court en rallye du moins en France jamais vu à moins la GT. Ce qui n'est pas le cas des autres voitures.

      De plus la boite de la mini est son talon d'Achile passer 240 cv sur cette caisse sans prépa c'est risqué. Il faudrait mieux que l'embrayage lache avant la boite.... ce qui est le cas des autres voitures si tu mets trop de CV.

      Comme le dit mini13 et que font certains le mieux est de trouver une boite en UK ou en allemagne. Tu pourra faire des économies par rapport à BMW.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #18
        Re : boite de vitesse defectueuse

        j'ai pas trouvé suur ebay en plus je trouvearis jamais quelqu un en france qui accepterait de me monter une boite de vitesse autre que mini.

        Mais je ne vois pas pourquoi BMW refuse de faire un geste
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #19
          Re : boite de vitesse defectueuse

          Fais ce que je te dis (post #4): une expertise

          Et après seulement tu auras des arguments pour transiger

          Commentaire


          • #20
            Re : boite de vitesse defectueuse

            alors là je comprends pas pourquoi ils prennent pas en charge, mais ta voiture était encore garantie à cette époque?
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #21
              Re : boite de vitesse defectueuse

              Punaize vous me faites peur avec votre embrayage
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #22
                Re : boite de vitesse defectueuse

                Ca y est j'ai fait une demande de prise en charge chez BM on va voir ce qu'ils vont me répondre, sinon il parait que les assurances ont des assistances juridiques pour ce type de litiges. merci Mini13 pour tout tes conseils d'hier et le temps que tu as accordé à mon pbl je te tiens au courant de la suite donnée.
                Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                membre

                Commentaire


                • #23
                  Re : boite de vitesse defectueuse

                  C'est pas "il parait" c'est sûr

                  Et c'est aussi ce que je disais dans mon post #4

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : boite de vitesse defectueuse

                    je vais attendre la reponse de BM que j ai eu au tel avant de faire appel a l assistance juridique
                    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                    membre

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : boite de vitesse defectueuse

                      salut à tous, puisque je vois que nous sommes dans un post speciale probleme de boites, je viens apporter mapetite histoire

                      ca fait 3 mois que j ai ma One PL et effectivement lorsque je passe la marche arriere elle craque. mais un craquement vraiment fort.
                      si je ne veux pas la faire craquer il faut que j'immobilise completement la voiture, que j'attende 2-3 seconde et ensuite que je fasse la manip tous doucement sinon ca craque.

                      je l'ai emmener chez bmw y a un mois, et ils m'ont dit que c'etais tout a fait normal. mais moi je ne pense pas.

                      je l'emmene pour la revision des 15000 la semaine prochaine, pensez vous que je puisse faire une reclamation???

                      sur mon ex One D avec boite 6 la marche arriere etait placée à l'opposé et elle etait bien plus agréable que cette foutu boite 5 ....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : boite de vitesse defectueuse

                        moi aussi ca me fait la meme chose mais pas tout le temps et seulement la marche arrière...à 750km ca fait un peu chi**

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : boite de vitesse defectueuse

                          Sur le plupart des voitures, il n'y a pas de synchros sur la marche arrière. Il faut donc la passer quand on est à l'arrêt, sinon ça craque. La première par contre, est synchronisée, et donc même en reculant doucement (en manoeuvre) on peut la passer sans problème.

                          Maintenant, sur les nouvelles boites, ils commencent à synchroniser la marche arrière, mais ça vient doucement.
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : boite de vitesse defectueuse

                            le truc c'est que quand la marche ar craque je peux te dire que ca craque bien fort!!!et une fois sur trois la première ne veux pas passer!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : boite de vitesse defectueuse

                              mais si la voiture est bien arrêtée, la marche arrière passe bien sans aucun problème ? Si oui, ça doit être normal il me semble.
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : boite de vitesse defectueuse

                                Sur les 1ères One et Cooper la marche Ar ET la 1ère ne sont pas synchros

                                donc mieux vaut être à l'arrêt


                                Mais rien à voir avec la boite défectueuse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X