Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite de vitesse defectueuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boite de vitesse defectueuse

    Bonjour à tous,

    Ma Mini fait des siennes en effet quand j'accélère et je décélère il y a un claque sec que l'on entend en dessous coté gauche.

    Je l'ai déposé chez BMW et après 2 jours d'investigations ils me disent que ca doit etre la boite qui est à changer (verdict 3500€). Ils ne veulent pas prendre en charge car soit disant la preparation peut etre la cause.

    Pour info ma voiture est de 09/2004 et n'a que 35 000KMS. Un peu rapide pour une casse dite "normale". Ce qui m'étonne c'est que les vitesses passent bien elles n'accrochent pas y a juste ce clac bizarre en dessous.

    J'ai des petites infos à demander, dans les posts précédents on parle de ce sujet de boite defectueuse mais c'est plutot des pbl de marche arrière.

    Donc y en a t il qui ont eu ce type de problèmes de claquement sec qu'avez vous fait, BMW a t il accepté de prendre en charge cela hors garantie.

    Avez vous des conseils à me donner pour faire pencher la balance de mon coté chez BMW France.

    Ca me parait fou quand meme que ce bruit soit la boite à tous les coups (sure que ce n'est pas le cardans car ils sont vérifiés avec un neuf).

    Je vous remercie de votre aide car là 3500€ ça va me mettre à nu.
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

  • #2
    Re : boite de vitesse defectueuse

    hello
    moi directement pas de problème (750km) mais ma mère à fait changé la boite de vitesse à 7'000 km sur une cooper de 2001 quand elle passait la marche arriètre ca crochais sec...
    et ensuite une claquement à chaque changement de vitesse ca a fais ca pendant 2 semaine et ensuite boite de vitesse cassé et levier dans la main... et pris sous garantie...
    et sa voiture est d'origine et ma mère n'est pas fangio donc je ne pense pas que ca soit ta prépa...

    Commentaire


    • #3
      Re : boite de vitesse defectueuse

      au fait elle ressemble à quoi ta voiture????

      Commentaire


      • #4
        Re : boite de vitesse defectueuse

        Expertise de ton côté puis copie du rapport à BMW

        Les frais peuvent éventuellement être avancés par ton assurance

        Ou bien retourne toi contre ton vendeur (professionnel), pareil avec une expertise

        Commentaire


        • #5
          Re : boite de vitesse defectueuse

          en fait ce qui les fait se laver les mains du problème c'est qu'il y a eu une prépa et donc ils disent que donc cela peut etre la cause (dixit ma concession).

          Moi je trouve ça un peu fort quand meme
          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
          membre

          Commentaire


          • #6
            Re : boite de vitesse defectueuse

            n'importe quoi mon frère à fait une prépa 265cv sur sa léon cupra neuve qu'il avait et la boite à effectivement péter 2 ans plus tard mais la prépa n'as pas été mis en cause...

            Commentaire


            • #7
              Re : boite de vitesse defectueuse

              mon embrayage n'a que 1000 kms et ma boite de vitesse est une 6 vitesse car ma voiture est une version restylée avec la boite 6 vitesses.
              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
              membre

              Commentaire


              • #8
                Re : boite de vitesse defectueuse

                Envoyé par a.streich Voir le message
                mon embrayage n'a que 1000 kms et ma boite de vitesse est une 6 vitesse car ma voiture est une version restylée avec la boite 6 vitesses.
                Toute les MCS ont des boites 6, d'ailleurs même la One D en a une.

                Commentaire


                • #9
                  Re : boite de vitesse defectueuse

                  Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                  hello
                  moi directement pas de problème (750km) mais ma mère à fait changé la boite de vitesse à 7'000 km sur une cooper de 2001
                  Ce n'était pas la même boite entre les Cooper et les Cooper S, après le restylage les one et Cooper ont eu droit a une Getrag:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : boite de vitesse defectueuse

                    enfin quoi qu'il en soit je pense qu'il serait normal u une boite de vitesse qui n'a que 35 000 kms soient pris au moins en partie par BMW car là une voiture de 2 ans et demi c est un peu fort.

                    On me dit que ca doit etre un pignon mais que maintenant on change plus les pignons on change toute la boite
                    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                    membre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : boite de vitesse defectueuse

                      je ne sais pas la maniere dont il faut aborder BMW France pour avoir une prise en charge complète ou meme partielle
                      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                      membre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : boite de vitesse defectueuse

                        tu auras de la chance si bm prend en charge une partie des réparations !!
                        la boite souffre avec 70cv de plus et se seras leurs arguments pour ne rien
                        prendre en charge

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : boite de vitesse defectueuse

                          A.streich:
                          Je connais bien cette voiture car elle appartenait a un pote a moi...
                          Donc comme t'a dit le garagiste c'est la prépa qui a du y etre pour quelque chose. Je n'en suis pas sure mais bon... Il a beaucoup poussé sa voiture donc ca ne m'étonnerait pas.
                          Maintenant la boite 6 est parfaitement normale, comme l'a dit Chris70 toutes les Cooper S et One D ont la boite 6.
                          Pour faire une demande d'indulgence auprès de BM ( chose qui peut arriver de temps en temps si tu as un garagiste sympa), il aurait fallu que la Mini soit entièrement préparée chez Mini (donc JCW ), entretenue chez Mini. Et vu ce que j'en savais, la prépa a été faite en allemagne ( au black en plus ) et il n'amenait pas sa voiture chez Mini mais chez un pote a lui dans Paris.

                          Donc, je ne peux que te souhaiter bon courage dans tes recherches!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : boite de vitesse defectueuse

                            Et il n'y avait pas une garantie avec la prépa ? Histoire d'être sûr que la greffe de puissance n'allait pas être rejetée par l'organisme de ta MINI ?
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : boite de vitesse defectueuse

                              ce qui me frappe c'est que quand j ai fait immatriculé la voiture en france elle est passée à la DRIRE via BMW qui en fait repli les docs et là ils ont tout homologué et maintenant il se cache derrière la prépa ca me choc un peu quand meme.
                              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                              membre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X