Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

    Je crois que la Tvts n'existe plus. Seule le TVS est payée par la societe. Elle est calculée sur les emission de Co2. C'est pas moi qui dit c'est mon expert comptable

    Commentaire


    • #17
      Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

      Envoyé par Antonio92i Voir le message
      Ma grand mère assurer a Generali paye 1040€ avec franchise de 150€ pour une ville un peu crainiosse du 92!

      Je precise qu'elle a 50% de bonnus!
      Je suis en conducteur ocasionnel

      Oui et le jour ou tu auras un accident, l'assureur va diligenter une enquête pour déterminer précisement qui était le conducteur principal EFFECTIF de ce véhicule.
      Ca va jusqu'aux caméras de surveillance et les enquêtes de voisinage.
      Les déclarations que tu fais sont indicatives, et sont vérifiés le jour du sinistre.

      Tant que tu n'a pas d'accident grave, l'assureur se fout de savoir si c'est toi, la grand mere ou le chien qui conduit.

      Mais lorsque ca va mal, et bien tu as intérêt d'avoir dit la vérité.

      Je suis réassureur je sais de quoi je parle, faire de fausses déclarations à l'assureur, en cas d'accident grave, c'est comme rouler sans assurance...
      Mais bon je suis sur que c'est bien ta grand mère qui conduit, elle a bon gout :king:

      A bon entendeur

      Commentaire


      • #18
        Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

        J'adoooore les messages qui finissent par "A bon entendeur"...

        Commentaire


        • #19
          Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

          Si, si en France cette taxe sur les véhicules est obligatoire et il s’agit bien de la TVS (ancienne TVTS effectivement, le libellé a changé depuis sa réactualisation de Janvier 2006). Il ne faut pas être si sur de vous "FARID13"…... Curieux cette assurance…. Vous n’avez sans doute pas eu le reflexe de taper les mots clés sur votre moteur de recherche… Biensur il y a une grilles fonction du nombre de chevaux….SI la MCS fait entre 10 ou 11 chevaux, ba ce sera 3.000 euros annuels…Personnellement, chacun fait ce qu’il veut, ce n’est pas moi qui subira un contrôle et/ou un redressement…..Voici le site OFFICIEL des impôts, bonne lecture :



          Taux d'émission figurant sur la carte grise
          Tarif en euros par gramme
          < =100 2
          >100 et < 120 4
          >120 et <140 5
          >140 et <160 10
          >160 et < 200 15
          > 200 et < 250 17
          > 250 19

          AUTRES VÉHICULES :
          Puissance fiscale
          Tarif en euros par tranche CV
          < =4 750
          De 5 à 7 : 1 400
          De 8 à 11 : 3 000
          De 12 à 16 : 3 600
          Supérieur à 16 : 4 500

          Le paiement de la TVS donne lieu au dépôt d'une déclaration annuelle.
          Contrairement à certains impôts, aucun avis d'imposition n'est adressé pour le paiement de la TVS.
          Ainsi, vous devez déposer une déclaration n° 2855 qui vous sert à calculer le montant de la taxe due pour la période d'imposition. Vous devez la transmettre, accompagnée de son paiement, avant le 30 novembre de chaque année.
          Le nouveau millésime du formulaire n° 2855 est disponible sur le site
          Vous devez accomplir ces démarches auprès du service des impôts des entreprises du lieu de souscription de la déclaration de résultats de votre société.
          Si vous dépendez de la Direction des Grandes Entreprises, c'est auprès de cette dernière que vous devez déclarer et payer.

          A++ MiaBella

          Commentaire


          • #20
            Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

            tous les cas des contrats sont différents, région géographique (à risques), dortoir, garanties, franchises, années de conduite, bonus ...etc

            il est presque impossible de comparer entre chacun de nous
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #21
              Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

              Envoyé par DeK Voir le message
              tous les cas des contrats sont différents, région géographique (à risques), dortoir, garanties, franchises, années de conduite, bonus ...etc

              il est presque impossible de comparer entre chacun de nous
              exact un parisien payeras plus cher qu'un gas habitant dans les hautes alpes.

              moins de risque

              déjà qu'il y a la region apres faut regarder le bonus , l'age de la personne moins de 25 ans ou plus . c'est tres important ça

              Commentaire


              • #22
                Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                Envoyé par MiaBella Voir le message
                Si, si en France cette taxe sur les véhicules est obligatoire et il s’agit bien de la TVS (ancienne TVTS effectivement, le libellé a changé depuis sa réactualisation de Janvier 2006). Il ne faut pas être si sur de vous "FARID13"…... Curieux cette assurance…. Vous n’avez sans doute pas eu le reflexe de taper les mots clés sur votre moteur de recherche… Biensur il y a une grilles fonction du nombre de chevaux….SI la MCS fait entre 10 ou 11 chevaux, ba ce sera 3.000 euros annuels…Personnellement, chacun fait ce qu’il veut, ce n’est pas moi qui subira un contrôle et/ou un redressement…..Voici le site OFFICIEL des impôts, bonne lecture :



                Taux d'émission figurant sur la carte grise
                Tarif en euros par gramme
                < =100 2
                >100 et < 120 4
                >120 et <140 5
                >140 et <160 10
                >160 et < 200 15
                > 200 et < 250 17
                > 250 19

                AUTRES VÉHICULES :
                Puissance fiscale
                Tarif en euros par tranche CV
                < =4 750
                De 5 à 7 : 1 400
                De 8 à 11 : 3 000
                De 12 à 16 : 3 600
                Supérieur à 16 : 4 500

                Le paiement de la TVS donne lieu au dépôt d'une déclaration annuelle.
                Contrairement à certains impôts, aucun avis d'imposition n'est adressé pour le paiement de la TVS.
                Ainsi, vous devez déposer une déclaration n° 2855 qui vous sert à calculer le montant de la taxe due pour la période d'imposition. Vous devez la transmettre, accompagnée de son paiement, avant le 30 novembre de chaque année.
                Le nouveau millésime du formulaire n° 2855 est disponible sur le site
                Vous devez accomplir ces démarches auprès du service des impôts des entreprises du lieu de souscription de la déclaration de résultats de votre société.
                Si vous dépendez de la Direction des Grandes Entreprises, c'est auprès de cette dernière que vous devez déclarer et payer.

                A++ MiaBella
                non farid13 c'est de quoi il parle cette taxe on ce damnde si en france certain l'ont payer . si peu etre les possesseurs de gros cayenne lol

                bon sans dire de betise t'inquiete pas que si demain cette taxe est à payer en faisant la carte grise on nous glissera la facture .

                le lien que tu donnes parle de professionnel et non des particuliers
                mais on va dire que tu a raison la mini emet 202 gr de CO2 au km

                facture 404 € on est loin des 3000 euros

                aller je te laisse de la lecture tu verras que si ça ce met en place ça sera directement sur le prix de la carte grise et rien à voir avec l'assurance c'est pour l'etat pas pour les compagnie d'assurance

                La taxe pénalisant les véhicules polluant au-delà de 200 g de CO2/km entrera en vigueur en janvier 2006. Les entreprises devraient aussi être concernées à travers une évolution de la taxe sur les véhicules de société.

                La taxe pénalisant les véhicules les plus polluants a été adoptée le 21 octobre par les députés. Elle s'appliquera à partir de janvier 2006 sur les véhicules mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Elle touche les véhicules émettant plus de 200 g de CO2 par km (soit 7 % des véhicules vendus au premier semestre 2005), à raison de 2 euros/g entre 200 et 250 g et 4 euros au-delà. Elle se greffera sur le prix de la carte grise et sera perçue par les services des préfectures mais sera affectée au budget général de l'Etat et non aux régions.
                Par ailleurs, alors que la vignette automobile pour les sociétés doit disparaître, la taxe sur les véhicules de société devrait être définie en fonction des émissions de CO2 mais toucher également les véhicules âgés de plus de dix ans qui en étaient auparavant exonérés. Enfin, pour neutraliser la pratique de la location transfrontalière, le champ d'application de la taxe sur les véhicules de société serait également étendu aux véhicules immatriculés dans un autre Etat, mais utilisés par une société ayant son siège social ou un établissement en France.
                Un autre amendement propose d'abaisser le plafond de la fraction déductible de l'amortissement d'une voiture particulière de 18 300 euros à 12 300 euros pour les véhicules émettant plus de 200 grammes de CO2. Les véhicules en location ou en crédit-bail sont également concernés : la part annuelle du loyer non déductible chez le locataire passerait de 3 737,5 euros actuellement à 5 237,5 euros, somme qui serait alors réintégrée dans ses bénéfices imposables.


                fin du HS

                Commentaire


                • #23
                  Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                  AGF
                  750€/an (avec bonus à 50%)
                  franchise 350€

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                    Comme le dit DEK impossible de comparer comme cela.

                    Le prix de l'assurance est fonction de nombreux critères propre à chaque assureur. Je peux vous le dire je me suis accroché un peu avec mon assureur sur ses tarifs mais bon il a fait un effort en plus des réductions que j'ai prime ancien sociétaire, bon conducteur......

                    Sachez que la mini cooper ne rentre pas dans le classement de voiture sportive à l'inverse de certaine qui ont moins de chevaux.

                    Suivez mon regard cela a été une discution hipique sur les caractérisques des voitures. Réponse c'est les statistiques qui déterminent la classe de la voiture. En conclusion, il faut mieux avoir une voiture trés répandue mais qui a peu d'accident par rapport à une voiture à moins de tirage, qui coute moins cher mais qui aurait plus de risque d'accident.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                      JUSTE POUR FARID13..... qui semble déchainé......

                      le message initial de Benjamin S disait : "Pour info j'ai que 0,76 de bonus, et c'est une voiture pro." .......

                      "PRO" veut bien dire PROFESSIONNEL, Non ? biensur qu'il n'y a rien pour les particuliers...

                      Je vais oublié ce forum.... j'ai l'impression d'être au comptoir d'un bar.......

                      A bon entendeur......

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                        Argh !

                        Mais arrêtez les "A bon entendeur" !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                          Pour Info à Orléans
                          Filia Maif 57% tous risques franchise 100.00 €, cotisation 570.00 €
                          Série 1 118d 3 portes Finition Excellis Alpinweiss III Pack Aérodynamique Jantes 17 pouces Design Etoile Insert Alu Akzent.

                          Membre CNM No.185

                          Il n'est pas de joie qui égale celle de se créer de nouvelles amitiés.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                            C'est une grosse galere pour moi !!!!!!!!!
                            J'ai 20 ans, 1 an et demi d'antecedents assurance + 5% de bonus a la matmut.
                            La matmut ne veut pas m'assurer sur ma mini cooper s 175BVA
                            J'en ai appelé d'autres et c'est une refus dans tous les cas.
                            Puis je assurer la voiture au nom de mes parents si mon nom est sur la CG ?
                            Ou puis je m'assurer sans me ruiner?

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                              moi je suis à la macif, j'ai 10 % de bonus (4 ans de permis au 1er sept 07, pas de conduite accompagnée) et je paye 920 € par an pour ma One de 2002 sachant qu'elle est immatriculée dans le 51 (marne --> département où la vignette était moins chère) mais j'habite dans le 83 ! Si j'étais immatriculée en 83, je payerai 150 € en plus par an !!

                              je m'étais renseigné à mon assurance pour une cooper s de 2003 et voici le résultat : obligatoirement 2 ans de permis, un garage même si on n'y met pas la voiture (c'est ce que m'a dit mon assurance!) et 1300€ environ par an !! ca fait mal !

                              enfin voilà
                              MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
                              Membre CNM n°249 !!
                              Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                                un garage même si on n'y met pas la voiture
                                sont malade les assurances

                                immat là en 60 maintenant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X