Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

    Bonjour à tous,

    Je viens de signer ma Cooper S, je la recois en septembre. D'ici là il faut trouver l'assurance la plus intéressante. Comment faites vous pour assurer vos ptits bolides aux meuilleurs prix.

    Pour info j'ai "que" 0,76 de bonus, et c'est une voiture pro.
    Merci

  • #2
    Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

    Salut,
    Ca ne va peut etre pas t'aider car la puissance n'est pas la meme mais je suis a la Matmut pour ma one (6cv) et je paye 450€ par ans, j'ai 22 ans, 4 ans de permis, 2 ans de conduite accompagnée et pas d'accident! voila!
    Ils sont très bien, j'ai déja eu plusieur actes de vandalismes sur ma Mini et ils payent a chaque fois
    ps : je sais pas si j'ai le droit de cité le nom de la compagnie d'assurance donc je laisse aux modérateurs la décision de l'enlever ou non !

    Commentaire


    • #3
      Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

      Salut,

      Moi pour une cooper R56 avec 0,5 je paie 500 euros avec la franchise à 102 euros à la GMF mais cela ne t'avancera pas beaucoup.

      Le mieux est de faire jouer la concurence et de faire le tour des assurances car chaque cas est différent (beaucoup de parametres entrent en compte), et pour une même cas il y a de grosses différences entre les assurances.
      Par ex mon assureur habituel me demandait 800 euros (presque le double) avec des franchises de 300 euros j'ai donc résilié.

      En plus ils peuvent moduler le prix de la cotisation en fonction du montant de la franchise, il faut donc faire très attention aux conditions de l'assurance.

      Mais quelle que soit l'assurance, rassure toi, l'assureur est ton copain jusqu'à ce que tu ai un problème....

      A tantot.

      Commentaire


      • #4
        Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

        Ah, ah, j'adoooooore parler de mon assurance...

        Je suis aux A*F(trouver la lettre manquante) et je les deteste.

        J'ai une mini One, donc 6cv, et la première année j'ai payé, tenez vous bien....2000€!!!! soit 166€ par mois...à ce prix la, j'ai les boules de pas avoir une Cooper S!!

        Bref, depuis elle a vachement baissé, puisque je suis passée à 115€ par mois,après trois ans lol!

        en plus, mon "A" se termine dans deux jours, et j'ai pourtant reçu en mars de cette année, les echéances jusqu'en mars 2008, et ils ne tiennent même pas compte du passage en conducteur "normal", alors que pour mes trois ans de "A", je n'ai jamais eu d'accident!! (je touche du bois, il me reste à tenir jusqu'au 13 juillet, et après bye bye le "A"....bon OK, je l'ai jamais mis)

        Donc voila, je pense qu'il faut faire le plus de devis possible.

        Par contre tiens nous au courant, car je suis justement à la recherche de renseignements pour les prix d'assurances de cooper S.

        Bonne recherche, et vive les A*F

        Commentaire


        • #5
          Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

          Je suis à la GMF avec 49% de bonus, à Paris mon tarif est de 830€ et une franchise de 272€ + option remplacement valeur à neuf pendant 24mois.
          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
          Ex Saxo 1.0 LOL
          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
          Ex Cooper R50 Chili Red
          Membre CNM#267

          Commentaire


          • #6
            Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

            pour moi une mini one a la maaf en tout risque 1er assurance et jeune conducteur je donne 1135€.

            Commentaire


            • #7
              Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

              Une Mini Cooper assurée tous risques à la MMA = 452 € / an pour 152 € de franchise.

              (je fais l'impasse sur les détails concernant les prestations, tels que : bris de glace...)

              Commentaire


              • #8
                Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                Mini cooper S a la matmut, 5 ans de permis, bonus de 56%, je paye 585€ a l'année avec une franchise de 320€. Tout cela en tout risque.
                Dernière modification par JaYY, 10 juillet 2007, 22h30.
                Futur : Cooper Coupé
                Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                ex : One D 75ch pur silver

                Commentaire


                • #9
                  Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                  Bien que nous n'ayons pas encore le cooper, je me suis déjà renseigné.

                  Actuellement aux *G* comme brintimille64, il m'est proposé pour du tout risques 542€ annuels, avec 50% de bonus.
                  Madame etait chez la Mat*/t, et on lui demandait 1300€ pour 15% de bonus.
                  Mon assureur par contre lui en demandait quelques 900€...
                  Allez savoir pourquoi une telle différence ?!

                  Finalement, c'est donc moi qui vais assurer la voiture, bien que j'aimerai rajouter le remboursement à neuf.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                    Macif


                    29 ans, Strasbourg, bonus 0,90 MC 2002
                    830 € tt risques franchise 180 € + option val majorée de 30% si épave.

                    Voili voilou

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                      La macif me demandait 957euros avec 0.57 !, 580 Chez AXA !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                        Belgique chez AXA :

                        21 ans, 3 ans de permis, pas d'accident, Mini One 90cv (officiels), full omnium, stage de conduite défensive proposée par l'assurance :

                        2350€/ l'année.
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                          Ma grand mère assurer a Generali paye 1040€ avec franchise de 150€ pour une ville un peu crainiosse du 92!

                          Je precise qu'elle a 50% de bonnus!
                          Je suis en conducteur ocasionnel

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                            Bonjour,
                            Si cette p'tite mini est la propriétée d'une société, l'assurance sera au nom de la structure.... il suffit d'indiquer en conducteur principal une personne avec plus de bonus et un peu plus vieille.... Mais ce n'est pas l'assurance qui sera la plus chere mais la TVTS : exemple de 12 à 16 ch fiscaux : 3600 euros annuels + taxe sur les émissions de CO2........
                            a++
                            MiaBella

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : C'est bien d'acheter, mais où s'assurer ??

                              Envoyé par MiaBella Voir le message
                              Bonjour,
                              Si cette p'tite mini est la propriétée d'une société, l'assurance sera au nom de la structure.... il suffit d'indiquer en conducteur principal une personne avec plus de bonus et un peu plus vieille.... Mais ce n'est pas l'assurance qui sera la plus chere mais la TVTS : exemple de 12 à 16 ch fiscaux : 3600 euros annuels + taxe sur les émissions de CO2........
                              a++
                              MiaBella
                              surtout qu'en france on a pas à payer cette taxe pour les MCS une mini ça fait 10 ou 11 cv pas 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X