Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

que pensez vous des housses de protection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez vous des housses de protection

    salut à tous
    il y a une semaine on m'a livré ma mini.
    c'est le coup de foudre....j'en suis dingue.
    je souhaite la chérire, la protéger des intempéries du bord de mer où je vie.
    la mini est sur un parking privé, mais extérieur.
    et je me demandais si la solution d'une housse était la bonne.
    on parle de condensation, de ternir la peinture etc...
    et vous???
    ou devrais-je opté pour une bouteille d'eau dans la voiture pour enlever à chaque fois les crottes d'oiseaux?

    merci de me faire profiter de votre expérience ou avis.
    nadon

  • #2
    Re : que pensez vous des housses de protection

    C'est bête, mais j'aurais peur des actes de vandalismes si ta mini dors dehors avec une housse mini qui la recouvre, ca attire encore plus les regards..

    Commentaire


    • #3
      Re : que pensez vous des housses de protection

      salut nadon !

      toofeu a raison !
      sinon tu viens d'où, tu as quel âge ? elle est comment ta mini ? des photos ce serait sympa !

      bienvenue en tout cas
      MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
      Membre CNM n°249 !!
      Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

      Commentaire


      • #4
        Re : que pensez vous des housses de protection

        Welcome sur ce forum !
        Je connais bien le problême de ces "foutues bestioles" au bord de mer puisque j'y suis ! Heureusement j'ai la chance d'avoir... un garage !
        C'est vrai que c'est une horreur et malheureusement chez nous les goêlands ... sont une espèce "protégée"

        Mais tu es où exactement et dis nous en un peu plus stp ?
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #5
          Re : que pensez vous des housses de protection

          d'abord, merci d'avoir donné ton avis
          j'en ai besoin, j'ai du mal à me décider.

          tu as raison j'ai aussi peur que cela attire la curiosité.
          mais je pourrais prendre une housse de couleur classique
          ]j'ai d'ailleurs pensé à celle en pvc doublé à l'intérieur de doublé viscose.
          et de plus elle est dans un parking privé à l'abris des regards extérieur.

          mais je me pose la question si une housse pourrait nuire à la carroserrie

          bon week end en mini

          Commentaire


          • #6
            Re : que pensez vous des housses de protection

            j'habite au havre.
            j'ai 35 ans et je suis innondée de bonheur depuis que j'ai ma mini.
            j'ai pas encore pris de photo de ma ptite "carlota dharma poupina"http://forums.motorlegend.com/vb/images/smilies/smile.gif
            oui oui c'est son nom.
            mais elle ne vont pas tardé.

            c'est une mini cooperD, green bristish avec le pack chili jantes en alliange léger 16p, volant 3 branches sport, les fauteuils sport avec un peu de cuir sur les cotés et entre les jambes , ordinateur de bord, accoudoir central, etc.....un tas de truc sympa...)

            jamais une voiture ne m'avait fait cet effet
            en plus elle adore mon ipod.

            merci au gens du forum ça fait du bien de partager ma nouvelle passion

            Commentaire


            • #7
              Re : que pensez vous des housses de protection

              Si il y a beaucoup de condentation la nuit, la housse va accelerer le processur de rouille, le meilleur moyen est une protection qui laisse la voiture respirer, si ton principal soucis sont les fientes de nos amis a plumes, et bien essaye de te bidouiller une housse avec une vielle couverture en laine, plastifiée sur le dessus pour pas qu'elle prenne l'eau.
              Avec ca tu es sur que la carosserie pourra respirer

              Commentaire


              • #8
                Re : que pensez vous des housses de protection

                voilà mon avatar c'est ma MINI à moi
                je sais pas comment on fait pour mettre des photos.
                auparavant, je n'avais jamais vraiment été sur des forums
                et je débute dans la matière.

                merci à tous pour vos conseils

                Commentaire


                • #9
                  Re : que pensez vous des housses de protection

                  Tu peux aussi protéger la peinture de ta voiture en employant une cire.

                  En effet, la fiente des oiseaux laisse des auréoles sur le vernis même aprés passage du karcher.

                  La cire à l'avantage de laisser une couche et de protéger ta carosserie voir documentation des produits à ce sujet.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : que pensez vous des housses de protection

                    Envoyé par nadon Voir le message

                    jamais une voiture ne m'avait fait cet effet

                    merci au gens du forum ça fait du bien de partager ma nouvelle passion
                    Pareil pour moi, j'ai acheté la mini parceque je la trouvé sympa et originale, depuis que je l'es j'en suis fou, elle ma ensorcellé, quand je bosse la semaine elle me manque, c'est fou cette petite voiture...... pourtant je te jure que je suis pas le genre de mec qui est a fond sur sa voiture loin de la, mais la mini
                    depuis que je suis sur ce forum, j'ai fait des sorties avec ceux de ma région et franchement c'est super.
                    Je me suis rendu aussi au Miniunited a Zandoorv (Amsterdam) et la bbbaaaaaaaahhhhh t'aurai vu toutes ces minis (plus de 3000) pas une pareille et tous des pationnés vivement le prochain
                    alors bienvenue a toi et ta titine

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : que pensez vous des housses de protection

                      bienvenue à toi nadon !! une normande de plus parmis nous

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : que pensez vous des housses de protection

                        j'ai craqué.
                        j'ai commandé une housse. et je viens juste de la réceptionner.

                        elle vient de chez "car conver", elle est en pvc doublé viscose à l'intérieur.
                        il est écrit qu'il faut tous les 3/4jrs la découvrir pour voir s'il n'y a pas de condensation, même si la house est aéré. il y a des élastiques à l'avant et à l'arrière pour un meilleur maintien. il est recommandé de la nettoyer avant de la recouvrir. voilà, pour ceux que ça peut interresser.

                        vous pouvez aussi voir l'avis (en image) d'un autre internaute :


                        je la mettrais de temps en temps quand je pars en week-end sans ma mini (qui va trop me manquer) ou pendant l'hiver ou encore les périodes de couvades de nos chers amis les goelans. parce que c'est ça le pire. ils stérilisent les nids alors ces volatiles tournent pour chercher leurs petits et là les voitures sont litéralement recouvertes de fientes.

                        je vais tout de même suivre le conseil minicooper06 et mettre régulièrement de la cire.

                        merci à tous
                        j'adore ce forum mini
                        c'est trop trop sympa

                        décidement cette voiture me rend dingue
                        c'est simple : je l'aime

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : que pensez vous des housses de protection

                          merci à vous tous de votre acceuil
                          ça fait encore plus plaisir d'avoir une mini.
                          depuis que j'ai ma mini tout deveint mini dans ma vie,
                          et ça......... c'est grandiose...lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : que pensez vous des housses de protection

                            tres belle auto. et d'ailleurs cela rend encore plus insupportable mon attente!
                            ça a l'air pas mal ta housse, en tout cas ça m'interesse car apres les oiseaux mon deuxime ennemi est cet animal quadripède qui fait miaou et qui prend un malin plaisir à monter sur les voitures... bien sur il y a toujours la solution de la carabine mais la housse sera plus discrete

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : que pensez vous des housses de protection

                              Salut et bienvenue...

                              Pour les photos regarde ma signature et tu verras comment faire pour les photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X