Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

help besoin de conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help besoin de conseils

    salut a tous
    souhaitant changer de voiture ( twingo de base de 97) j ai fait le tour des concess et ma conclusion est la suivante : ce sont toutes les meme et la seul qui apporte du plaisir est la mini ! ( j ai essaye une cooper 2007)
    donc j hesite a en acheter une neuve vu les prix incroyables en occasion et je me pose diverses questions :
    -faut il acheter absolument une cooper ou une one ( niveau moteur ) est suffisante pour se faire plaisir ( et pas uniquement en ville)
    - ce qui me fait hesiter a acheter une mini est le prix des options qui alourdit considerablement la note : peut on se contenter des sieges d origine ou faut il les sports ( d ailleurs les origines ne sont il pas plus confortable ?) les packs chili ou curry sont ils indispensables ? ( voir pour la revente)
    -vu les prix vaut il mieux acheter neuf ou occas
    -si j achete d occas est il possible de monter des barres de toit sur un model avant 2007 (je vous rassure ce serait exceptionnel because planche a voile)

    merci d avance pour vos suggestions

  • #2
    Re : help besoin de conseils

    ayant eu 4 minis je trouve que la r56 a fait un bond en avant coté ergonomie confort et le nouveau moteur est un autre monde..conso et rendement agrement superieur.. les sieges sport oui sont plus accueillants et tiennent mieux que les standart et les packs sont un gros plus pour la revente notament celui avec les jantes en 16... quand au pris ..oui ..mais c'est ce qui fait aussi son image typeé haut de gamme..tu peux esperer 6 pour cent de remise voila si ca peu t'aider!!

    Commentaire


    • #3
      Re : help besoin de conseils

      sinon sans plaisanter il y a la nouvelle fiat 5OO que je trouve craquante et faut compter 14500 euros pour une haut de gamme.. va voir tu peux craquer aussi!!

      Commentaire


      • #4
        Re : help besoin de conseils

        Pour les barres de toit sur les anciens modèles, il faut percer le toit pour les visser

        Je sais pas s'il est possible de trouver un truc moins radical chez des accessoiristes...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : help besoin de conseils

          pour le fixe de toit, au hasard d'une recherche, voir ici



          aussi non pour le reste, déjà ton budget, c'est combien? En fonction de ça, tu élimines déjà certaines alternatives.

          A vue de nez, je trouve qu'une Cooper R50 si tu peux trouve à bon prix, ça peut le faire par rapport à une Cooper R56 neuve. Cherche peut être d'abord une Checkmate ou ParkLane dont l'équipement de base est déjà très complet.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #6
            Re : help besoin de conseils

            Tu te poses les meilleurs questions Kro !!
            Pour le moteur: je sortais d'un 90 chevaux, ça me suffisait ,j'ai donc opté pour une One (90ch) avec des options... Question suffisance, c'est déjà pas mal, sur autoroute c'est déjà trés bien , tu atteinds vite les 180 km/h et sur petites routes sinueuses, tu roules plus vite dans les virages que les autres voitures malgré tes 90 ou 95 ch pour la nouvelle One, grâce à la spécificité "MINI".
            Pour les options: sièges sport obligatoires si tu veux profiter des
            (et à mon avis, le Toit ouvrant est plus que recommandé !)
            Pour conclure: que ce soit une One ou une Cooper, tu monteras toujours dedans avec un large sourire!!
            Sois le bienvenu si tu jettes ta twingo contre une Mini

            Commentaire


            • #7
              Re : help besoin de conseils

              Une ancienne One avec 90ch sont largement suffisants et il y a très peu de différence avec la Cooper 115ch.
              Les sièges sport ont le même confort que les sièges standards mais maintiennent mieux en conduite sportive.
              Tu peux mettre des barres de toit mais il faut percer le toit pour positionner les fixations.

              Commentaire


              • #8
                Re : help besoin de conseils

                salut et merci de vos eclaircissements
                en fait je n ai pas de budget precis mais je trouve limite que BM ne mette pas d origine sur la one la clim ( et que dire des jantes en tole !)
                je pense que je vais m orienter vers une one neuve plutot qu une cooper d occas (vu les prix)
                sinon que peut on negocier ( je sais que c est dur ) sachant que je souhaite le TO et evidemment le pack salt ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : help besoin de conseils

                  Salut, c'est le vendeur,
                  As tu les nouveux prix des Mini à partir d'Août 2007?
                  Si tu ne les as pas, écris moi:
                  [email protected]
                  Je te les envoie.
                  De série, à partir d'Août, il y a la radio CD (avant en option) et le pack salt comprend maintenant les jantes alu.
                  Ma femme avait elle aussi une Twingo de base 55ch. Je lui ai acheté une Cooper R56 et c'est le jour et la nuit! Une One aurait suffit mais je voulait me faire plaisir aussi alors, Cooper.
                  Mais si tu passe de 55 à 95ch, tu vas déja te faire plaisir.
                  Après, je te conseille la location avec option d'achat plutôt que l'achat. Sur une Mini, ç'est vraiment interressant. Pour la notre, c'est ce que j'ai fait, et je suis vendeur BMW Mini, alors...
                  Bye. Si t'as d'autres question, ecris moi un mail.
                  Bye,Fabrice.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X