Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comportement du régulateur de vitesse !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comportement du régulateur de vitesse !

    Bonjour à tous,

    Je lance un petit sondage pour savoir qui est satisfait du régulateur.

    J'ai eu 2 audi équipées (A3 TDI et S4) avec une précision sans faille.

    Sur la MCS je trouve que c'est un peu hasardeux :

    - la vitesse varie de plusieurs km/h entres les montées et descentes
    - si j'accélére (pour doubler p.ex) et que je relâche l'accélérateur, la vitesse repasse en dessous de la vitesse mémorisée et reviens et souvent redépasse la vitesse mémorisée !
    - même comportement que je renclenche la vitesse mémorisée
    - les + et le - sont parfois inopérants et il faut insister

    En gros ça marche bien sur le plat, quand on vient de l'enclencher. Ensuite attention...

    Ma Mini est de Sept 2004 (170ch). Mon garage me dit qu'il n'y pas de problème.

    Et vous avez vous des soucis du même ordre ?

    Merci

  • #2
    Re : Comportement du régulateur de vitesse !

    je n'ai pas de soucis avec mais je trouve son utilisation un peux bizarre sur mon audi je pousse un petit bouton et il se mets en marche tout de suite tandis que sur la mini c'est compliqué je trouve...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comportement du régulateur de vitesse !

      No soucis

      Commentaire


      • #4
        Re : Comportement du régulateur de vitesse !

        Je n'ai pas de soucis avec le mien et je le trouve simple a utiliser, mais je n'ai pas trop de points de comparaison avec une autre marque car c'est mon 1er regulateur..
        Mini Cooper S R53 hyper blue
        powered by Bonsaï
        Membre CNM#218

        Commentaire


        • #5
          Re : Comportement du régulateur de vitesse !

          moi aussi je trouve cela hazardeux et compliquer à règler, sur VW plus simple le plus facile étant celui de Renault
          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
          membre

          Commentaire


          • #6
            Re : Comportement du régulateur de vitesse !

            Essayez une Opel, vous allez pleurer.
            Le + et - il faut appuyer une demi seconde, sur tu va trop vite ça ne prend pas effectivement.
            La décélération quand on relâche l'accélérateur j'ai aussi, mais souvent il fait du "yoyo" et retombe sur la bonne vitesse.

            Si tu perds beaucoup de vitesse en monté, un moment donné, il faut peut-être se poser la question de l'embrayage qui "glisse" de plus en plus avec l'usure.
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              Re : Comportement du régulateur de vitesse !

              pas de probléme pour moi sur autoroute ou sur route sans grande circulation c'est super
              Dernière modification par Invité, 02 juillet 2007, 13h53.

              Commentaire


              • #8
                Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                il n'est pas très "pratique" au regard de celui de la MB (de ma femme) qui est vraiment nickel, mais en descente si il reste "juste" c'est parce que la voiture freine et là, tu pleures car on a changé les 4 plaquettes de freins à 70.000 KM (il y a aussi le séchage des plaquettes par temps de pluie, et chez nous il pleut un peu )
                Membre CNM # 22
                MCS R56 BRG/white for him
                MCS R60 BLK/white for her
                ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                  Je le trouve pas top non plus moi j'ai même l'impression que lorsque je le coupe il me met une petite accélaration ou un acoup.

                  Donc lorsque je l'utilise uniquement sur autoroute je dois anticiper la déconnection.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                    Bah, un régulateur, c'est un régulateur, ils fonctionnent tous de la même façon.
                    Après on pourra critiquer la manière de l'activer/régler, mais avec 1 bouton on/off, 1 bouton de brappel et 2 touches + et - , je trouve celui de la Mini hyper facile à manipuler et bien plus esthétique qu'un 3ème commodo comme j'ai pu en avoir sur d'autres véhicules.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                      Merci pour vos réponses. Je trouve aussi qu'il est 'moins' pratique que chez Audi (où il suffit d'une pression pour activer à la vitesse actuelle) mais on s'y fait

                      Je constate donc que chez certains ça marche très bien. Je vais en reparler à mon garage donc, quitte à leur faire la démo.

                      D'autres confirmations/infirmations sont les bienvenues malgré tout (avec si possible la date de 1ere MES pour voir si c'est lié)

                      Merci !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                        Hahaha
                        Quand je parlai de 3ème commodo, je faisais justement référence à mon A3 que je ne trouvais vraiment pas pratique.
                        Comme quoi...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Comportement du régulateur de vitesse !

                          Je rencontre exactement les mêmes problèmes. Vitesse "non mémorisée" après une désactivation/activation (différent de marche/arrêt), reprise de vitesse aléatoire, consommation en forte augmentation qu'elle que soit la vitesse sélectionnée etc...

                          Comme le mode de fonctionnement ne me convenait pas, j'ai arrêté de l'utiliser. C'est assez ch... car c'est une option que je trouve indispensable lorsque l'on fait de longue distance (notamment l'autoroute).
                          Heureusement que je ne fait plus trop d'autoroute avec.

                          C'est vraiment l'équipement qui me satisfait le moins dans ma MC. J'en suis vraiment déçu car sur mes anciennes voitures et sur celle de mon épouse nous n'avons jamais connu de tels dysfonctionnements.
                          MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                            Je peux pas dire je ne l'ai jamais utilisé. C'est pas une voiture à se servir de cet engin, il n'y a plus de plaisir. Mais c'est vrai que je ne prends presque jamais l'autoroute

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comportement du régulateur de vitesse !

                              moi aussi je le trouve pas terrible ce regulateur.

                              je prefere 100fois celui de la clio par exemple. ce que je trouve chiant sur celui de la mini c'est pour regler la vitesse c'est long a monter. sur d'autres vehicule, on peut monter les km/h rapidement.
                              la sur la mini par exemple pour passer de 90 a 130 on met 3jours.

                              sinon pas de soucis de variation de vitesse. si ce n'est peut etre dans de forte pente ou descente d'1 km/h mais c'est tout. sinon moi je trouve que je consomme moins avec.

                              je l'utilise peut car en effet ca me coupe le plaisir de la conduite. mais bon parfois sur autoroute c'est fort utile quand meme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X