Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aurevoir mon embrayage!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aurevoir mon embrayage!

    Bon ben voilà....

    la semaine derniere je trouvais que mon embrayage faisait un bruit bizarre. Surtout quand j'enfonçais à fond la pédale, je sentais "au bout" le mécanisme qui fonctionnait.

    bref, je pensais que ça ne nécessitait pas un post...et pourtant...jeudi soir, après le boulot, je démarre sur le parking, et le bruit était encore plus grand...

    je fais 200 mètres, un feu rouge, point mort; feu vert, point mort, pas de premiere, toujours feux vert et pleins de klaxons, toujours point mort et pas de premiere qui passe...l'horreur!!

    un mec sympa me pousse sur le côté. J'éteinds le moteur, attends un peu sous les yeux amusés de 15 personnes à un arret de bus.
    Je rallume le moteur, et la youpiiiiiiiiiiii la premiere passe...je lâche l'embrayage, et pouf...il reste scotché au fond de la voiture...obligée de me rendre à l'évidence...mon embrayage est mort.La pédale est totalement molle, bloquée sur le fond de la voiture...et voili voilou.

    en attendant mon garagiste, un mec super sympa avec une trop belle cooper rouge, bandes blanches, toit blanc et rétro anglais, m'a demandé ce que j'avais, et j'ai à peine pu lui répondre, qu'un fou furieux l'a klaxonné pour qu'il avance..ah lala

    bref, j'en ai pour 15 jours d'attente. Je suis deg, elle a 93000km ma voiture, c'est pas énorme quand meme!!

  • #2
    Re : Aurevoir mon embrayage!

    aïe... Bon courage. Tu as les tarifs?

    Commentaire


    • #3
      Re : Aurevoir mon embrayage!

      Non pas de tarifs encore...je te le dirai après la facture...la mienne n'est plus sous garantie depuis longtemps, et je ne l'amene pas chez BMW, mais chez mon garagiste où j'ai acheté ma Mini d'occaz.

      A savoir que je vais rajouter cette facture à celle de la révision (400e) il y a quinze jours, et celle des pneus avant ya une semaine...

      Commentaire


      • #4
        Re : Aurevoir mon embrayage!

        C'est clair que c'est une mauvaise nouvelle pour le portefeuille.
        Le mien vient d'être remplacé la semaine dernière (96000 km). Je trouve ça très précoce. L'argument avancé par le réceptionniste chez BMW: "Il n'y a plus d'amiante dans les disques donc c'est normal que leur durée de vie soit réduite". En tout cas, c'est ma première voiture sur laquelle l'embraage me lache si tôt.

        Bref, facture de 820 EUR mais réparée en 3 jours (pièces pas en stock).

        Par contre, ils ont débranché la batterie pour remplacer cette embrayge de m..., et voilà que toute une série de fonctions dites "confort" (fermeture du TO en 1 clic, ...) n'étaient plus programmées. Donc retour garage, il a fallu se battre pour qu'ils jettent un oeil sur la voiture alors que je n'avais pas de rdv (chez Ginion à Wavre). Après une 1 heure, on m'annonce qu'il leur est impossible de reconfigurer ces paramètres car le boîtier serait défectueux (mais cela ne coûte que 500 EUR). Actuellement le problème n'est tjs pas résolu.

        Et le lendemain, panne d'airco.

        Jusqu'à présent, aucun problème mais depuis 2 semaines, j'ai déchanté au point que je commence à songer à m'en séparer.

        Commentaire


        • #5
          Re : Aurevoir mon embrayage!

          euh 820€??? ah ah, c'est trop marrant quand on sait que je touche 780€ par mois quel bonheuuuuur!!

          moi, pas de pièce en stock, donc j'en ai pour une ou deux semaines

          Commentaire


          • #6
            Re : Aurevoir mon embrayage!

            eh bien moi aussi embrayage pete mais a 32000 kms bref cout a Paris forfait embrayage sur cooper S, 980€.
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : Aurevoir mon embrayage!

              av586 c'était un peu les craintes que j'avais avec la Mini.

              Mais bon certains ont fait pas mal de kilomètres sans problèmes. Et en plus, je suis pas un furieux de l'embrayage.

              Quand à ton vendeur BMW c'est n'importe quoi le truc sur l'amiante.

              Ma Twingo que j'ai changé pour la Mini avait 10 ans, 170 000 kms et l'embrayage n'a jamais été changé. Elle roule toujours avec le m^me embrayage.

              L'embrayage ne supporterait-il pas le couple du moteur, comme la boite qui a eu des faiblesses.......

              Susuky avait connu cela avec son 4x4 diesel.

              Aprés expertise, aprés avoir ecrit à la maison mère, il avait prix les pièces a leur charge.

              Je pense que si j'avais à changer. Je le changerai alors par un embrayage renforcé style groupe N, mais je ne sais si cela existe pour la Mini.
              Dernière modification par Minicooper06, 02 juillet 2007, 12h28.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : Aurevoir mon embrayage!

                Ma Mini est de 07/2002. Moi je n'ai pas eu de problèmes de jeunesse, même aucun problème jusqu'à présent. Seul point qui ne me statisfait pas, c'est la qualité de fabrication (bruit de plastque partout amplifiés par les jantes en 17").

                C'est main d'oeuvre qui fait monter la facture ... plus de 6h si j'ai bon souvenir.

                J'espère que les petits désagréments vont s'arranger pcq j'adore cette caisse mais je suis quand même hésitant pour en racheter une nouvelle.

                Commentaire

                Chargement...
                X