Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini et tenue de route : article incendiaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini et tenue de route : article incendiaire

    Bonjour, je viens d'acheter le dernier et très sérieux Moni..r A.t. qui vient de faire un comparatif entre les 4 dernières GTI à la mode, à savoir, Notre Mini cooper S, la Corsa OPC, la 207RC et enfin la Clio RS.
    Je saute sur le magazine et m’attends à passer un bon quart d’heure de lecture, espérant que la Mini allait montrer aux autres morveuses de quel radiateur elle se chauffe..
    Malheureusement, sans rentrer dans les détails, La Cooper S se fait laminer par cet excellent journal, disant que son comportement je cite : " frise la caricature, le comportement la Mini est imprévisible, quant au confort, il constitue une telle médiocrité qu'il en constitue presque un cas d'école"

    Bref elle finit dernière du classement et se fait démonter, je ne pensais pas que la mini avait un comportement routier aussi désastreux..

    Ils laissent entendre que cette voiture est même dangereuse sur route dès que la vitesse augmente et/ou que le revêtement de la route se dégrade..

    Moi ça me refroidi...

    Qu'en pensez vous??

  • #2
    Re : Mini et tenue de route, Article incendière

    Jpense que c'est comme tout, une question d'habitude !

    Apres on la dit et redit que la voiture sautille quand le revetement est merd*****, maintenant avec l'habitude ca doit aller...
    Mais je comprends que sur un essaie de 5 tour de circuit, et 15 min sur route de campagne ca les ai refroidit

    Je m'inquiete pas pour autant...

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini et tenue de route, Article incendière

      Pour améliorer la tenue de route il vaut mieux les suspensions sports??

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini et tenue de route, Article incendière

        surement oui, et le boutton mode sport ameliore enormement la direction qui devient plus precise.
        Je pense qu'ils ont essayer une MCS de base sans aucun option ... surtout sans suspension sport ni boutton mode sport !

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini et tenue de route, Article incendière

          Envoyé par toofeu Voir le message
          Pour améliorer la tenue de route il vaut mieux les suspensions sports??
          Je dirais non, vu l'article du moniteur cité dans ce sujet:



          Moniteur N°1383 - 20/12/2006
          Cooper S : … "Nos voitures d'essai étaient équipées des jantes de 17" proposées en option. Cette monte ne nous a pas totalement convaincus. … nous avons pu parcourir quelque kilomètres avec la suspension normale, qui nous a semblé un peu plus confortable, mais aussi plus progressive dans ses réactions, surtout si les conditions de roulage sont difficiles. En comparaison la Mini à suspension plus ferme et jantes de 17" s'avère plus sautillante sur une route bosselée ou dégradée. Cela dit, la Mini reste une voiture au comportement très neutre et capable de dispenser beaucoup de plaisir de conduite."…

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini et tenue de route, Article incendière

            Tester dans le magasine EVO, la MCS obtient 4,5 sur 5 et la Clio RS 4.
            Sur le plan de la tenue de route il la mette devant la RS et pour le coté sportif.
            Extrait il parle de la clio : "Il faut sans cesse jouer avec les rapports pour garder un vague espoir de garder le contact avec la mini". Il critique juste la direction.

            Donc tout dépend des testeurs. Certains critiquerons son inconfort, d'autre sa direction électrique. Il faut arrêter, la mini est très bien.

            Et le principal, c'est de prendre du plaisir à son volant.

            Donc si je devais prendre une de ces voitures, je prendrais, sans aucune hésitation, la mini.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini et tenue de route, Article incendière

              Bonjour,

              après plusieurs essais de MCS dans différentes configurations, je pense que pour une utilisation routière, la suspension sport et les jantes 17" sont à bannir.
              Les pneus runflat sont déjà tellement rigides que les jantes 16" suffisent.
              La suspension sport limite encore plus le debattement jugé déjà insuffissant.
              Par contre, je conseillerais l'autobloquant car il améliore la motricité en sortie d'épingle et le mode sport qui rend la direction plus pécise.
              Bref, la R56 a quelque chose d'inachevée, la R53 garde encore un charme fou !!

              @+

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini et tenue de route, Article incendière

                Malheureusement c'est surement la suspension sport qui est la cause des sautillements et donc de la tenue de route médiocre sur surfaces déformées...
                D'ailleurs la suspension sport à toujours était décriée dans tous les essais de mini cooper S que j'ai pu lire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini et tenue de route, Article incendière

                  C'est vrai qu'elle a souvent l'air de se barrer dans tout les sens dès que l'on met le pied dedans sur mauvais revêtement, mais c'est toujours qu'une impression et elle garde bien le cap. Mais évidemment vaut mieux tenir fermement le volant. Et c'est tellement drôle, on risque pas de s'endormir

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini et tenue de route, Article incendière

                    En plus , il ne faut pas oublier le differentiel a glissement limité qui est l' option a prendre sur une MCS .....(c 'est ce que k 'ai entendu dire !!!!!)
                    c 'est une option qui est assez rare sur les vehicule francais d 'essai !!!!!!
                    et pourtant indispensable pour le circuit !!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini et tenue de route, Article incendière

                      Moi je dis simplement que ce magazine n'aime tout simplement pas la MINI !

                      car ça reste a voir pour dire que la MINI est dernière....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini et tenue de route : article incendiaire

                        Pour avoir testé une MINI R56 (Cooper D), j'ai été fort déçu du comportement... : direction souple, suspension trop souple, le train arriere bouge beaucoup trop (pas rassurant...), ...

                        J'attends les GRANDES modifications, avant de changer de modèle :P, pour le moment, j'suis + que content avec ma MINI de 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini et tenue de route : article incendiaire

                          après quasiment 8000 km avec ma mcsR56 : bouton mode sport, chassis sport (sans suspension sport = suspension plus dure), sans dgl et avec jantes 17"

                          cette voiture autorise des passages en courbes hallucinant quelque soit le revêtement, elle est saine malgré un flou du train arrière lors des gros freinages (ça donne de bonnes sensations mais ce n'est jamais génant).

                          Comme je l'ai déjà dit: la direction est flou et la voiture plus "docile" dans un usage normal, mais ... avec le bouton mode sport c'est autre chose, la direction est plus dure plus sportive et la voiture plus "virile".

                          J'ai rarement pris la motricité en défaut (sauf sur sol mouillé) et le couple homniprésent dès les plus bas régimes, autorise des réprises tout à fait géniale.

                          En gros moi je suis fan de cette voiture, elle n'aurai aucun mal à surpasser la 207 rc ou la clio rs (j'attend toujours une petite confrontation), la 1ère ne dispose que d'une boite 5 vitesses et la seconde n'a qu'a moteur poussif sans couple nécessitant de jouer avec la boite pour avoir un rthyme soutenu...


                          Dernier petit point, je pense sincérement que les jantes de 17" sont indispensables à cette voiture, essentiellement car la surface au sol passe de 195 mn à 205 mn, au niveau morticité et tenue de route cela se sent

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini et tenue de route : article incendiaire

                            Quelqu'un ici a déjà essayé une Clio RS ou une 207 RC ?
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini et tenue de route : article incendiaire

                              Oui une Clio RS. Niveau chassis ma mini cooper de 10/03 est loin devant. Niveau moteur, on est loin d'une MCS, même R53, c'est certain. Mais pour une R56 je ne sais pas. Il parait que le moteur est meilleur donc j'immagine que le journaliste n'aimait pas mini c'est tout.

                              Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans ce journal précisément, les françaises arrivent toujours en tête de classement (souvent au moins): les coefficient leurs sont adaptés. Pas puissante, tant pis, on augmente le poste conso donc budget, pas chère? bien bien, on augmente encore le poste budget.
                              Plus spacieuse? On augmente le poste vie à bord....

                              Ca fait des années que trop souvent on constate cela! Ils ont même réussi un jour après un super test de laguna sur plusieurs milliers de km à lui décerner une très bonne note en FIABILITE! de qui se moque-t-on???

                              Pourquoi me direz-vous? Parceque ca donne des entrées chez PSA et Renault, avec grosses remises à la clé (mon père est journaliste et même pas dans l'auto et a d'office 27% sur une clio campus, 19% sur une clio nouvelle, 15% chez peugeot sur la 207, 26% sur la 407 et la 307. Le tout en présentant sa carte de presse! Chez smart 3% comme tout le monde, mini 0%, MB 5%, BMW 7% selon modèle etc...)Imaginez un journaliste auto qui a donné une critique plus qu'objective sur une clio RS ou une 207 RC. 1000 balles qu'il est contacté dans la semaine pas le responsable presse de PSA et de Renaul pour le remercier et lui faire comprendre que s'il veut changer sa 407 V6 neuve, il les contacte avant... De toute manière, les concessionnaires français sont des sucursales du constructeur, ils applique ce que le siège leur dit, si on leur dit de vendre coutant, ils le font, si on leur dit de vendre à perte, idem, sur le total ils seront gagnant et sinon on prétexte à une erreur d'un vendeur. Bienvenue en FRANCE les amis! Ca se passe comme ça chez Mc Don... !

                              Pour en revenir à la clio RS: Ni le moteur, ni la boite, ni le chassis ne valent ni une MCS R53 ni l'argent qu'elle demande. Le moteur est linéaire, quelconque et manque de souffle, la boîte je la trouve aussi mal étagée quand à la tenue de route, rouler vite avec une RS? non merci pour moi la direction devient floue, on a l'impression que la voiture est dans un très léger aquaplanning constant. et puis la motricité est souvent prise en défaut! La bonne voiture française de base en sorte.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X