Annonce

Réduire
Aucune annonce.

--- Retour au Jaune ---

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • --- Retour au Jaune ---

    Attention, comme le signalait très justement YellowBolide dans le poste des "Plaques Blanches à l'arrière" le décret n'est pas encore appliqué.

    Je me suis fait arrêté par les Minipuceaux euh...les municipaux et ils ont été gentils avec moi, ils m'ont dit que la loi n'était pas encore passée et que je risquais 90€ d'amende et la confiscation de ma carte grise, puis m'ont laissé repartir.

    Je n'avais pas l'extrait du decret avec moi, donc j'ai pas voulu vérifier s'ils avait raison ou pas ?

    Bref, surveillez vos arrières si ils sont blancs !
    Dernière modification par S-WORKS, 30 juin 2007, 22h02.
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

  • #2
    Re : --- Retour au Jaune ---

    Curieux tout de même car, en dehors des membres du forum qui sont passés au blanc pour avoir été renseignés ici sur ce nouveau décret, j'ai été étonné de voir sur mon secteur déjà 2 véhicules rouler avec des plaques blanches...

    Faut croire que s"ils l'ont fait c'est qu'ils avaient les raisons
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Re : --- Retour au Jaune ---

      Ils sont en tord !!!

      J ai un copain, gendarme qui ma confirmé l info, un autre policier idem. C est paru au journal officiel donc c est bon.

      Ils n étaient juste pas au courant...comme d hab...

      Commentaire


      • #4
        Re : --- Retour au Jaune ---

        Envoyé par minimo Voir le message
        Curieux tout de même car, en dehors des membres du forum qui sont passés au blanc pour avoir été renseignés ici sur ce nouveau décret, j'ai été étonné de voir sur mon secteur déjà 2 véhicules rouler avec des plaques blanches...

        Faut croire que s"ils l'ont fait c'est qu'ils avaient les raisons
        Cette info s'est répandue comme une trainée de poudre sur les forums automobiles, je croise de plus en plus de voitures aux plaques blanches chaque jour. D'ailleurs quand j'ai demandé ma plaque blanche chez Eldor**to, la fille m'a dit direct : "C'est pour l'arrière ? On en a beaucoup en ce moment."
        Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

        Commentaire


        • #5
          Re : --- Retour au Jaune ---

          Bonsoir à tous,

          Merci à S-WORKS d'avoir confirmé mes propos.

          Toutefois il faut rester diplomate lors d'un contrôle des forces de l'ordre qui ne sont pas toujours au fait des nouveaux décrêts.

          Mais attention flo, à la date d'appliquation...

          ps: tu as de très bonnes relations

          @+

          Commentaire


          • #6
            Re : --- Retour au Jaune ---

            j'ai vu déjà de nombreuses voitures neuves avec plaques blanches bien officielles, mais c'est sur que sans le papier Ben avec toi, si ils veulent t'ennuyer tu n'a pas d'arguments....
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : --- Retour au Jaune ---

              Merci pour l'info Ben.
              Vaut mieux se promener avec une preuve que le décret est passé alors !
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Re : --- Retour au Jaune ---

                Envoyé par DeK Voir le message
                j'ai vu déjà de nombreuses voitures neuves avec plaques blanches bien officielles, mais c'est sur que sans le papier Ben avec toi, si ils veulent t'ennuyer tu n'a pas d'arguments....
                Ne vous prenez pas la tête: En 2008, pour tout le monde (enfin, chacun son échéance: CT, neuf, revente etc...)
                Le nouveau SIV: plaques jaunes Devant et Derrière obligatoires comme en hollande.







                Même si quelques réfractaires croient toujours au blanc devant et derrière, toutes les info venant du gouvernement sont claires: JAUNE et JAUNE!
                Dernière modification par Invité, 01 juillet 2007, 07h21.

                Commentaire


                • #9
                  Re : --- Retour au Jaune ---

                  oui, nous le savons aussi depuis un moment

                  pour l'instant nous en profitons tous encore.... ensuite je revends et j'achète deux MINIs en Melon Yellow, et l'affaire est reglée
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : --- Retour au Jaune ---

                    Envoyé par DeK Voir le message
                    oui, nous le savons aussi depuis un moment

                    pour l'instant nous en profitons tous encore.... ensuite je revends et j'achète deux MINIs en Melon Yellow, et l'affaire est reglée
                    lol

                    J'étais resté sur le blanc des photos et des reportages moi.

                    J'ai appris ça ce matin en cherchant sur internet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : --- Retour au Jaune ---

                      Envoyé par Adrenergique Voir le message
                      Ne vous prenez pas la tête: En 2008, pour tout le monde (enfin, chacun son échéance: CT, neuf, revente etc...)
                      Le nouveau SIV: plaques jaunes Devant et Derrière obligatoires comme en hollande.







                      Même si quelques réfractaires croient toujours au blanc devant et derrière, toutes les info venant du gouvernement sont claires: JAUNE et JAUNE!
                      Tous ces documents datent de 2005, c'est le nouveau texte du JO qui fait foi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : --- Retour au Jaune ---

                        Envoyé par MiniFun Voir le message
                        Tous ces documents datent de 2005, c'est le nouveau texte du JO qui fait foi.
                        Ils parlent du nouveau système. Je n'ai jamais contesté les plaques blanches aujourd'hui mais dit que dans un an c'était fini...

                        Je te souhaite bien du courage pour trouver quelque chose là dessus au jo. lol

                        Ce n'est pas encore appliqué, donc pas au JO mais cela suit un projet défini en tant que tel depuis des années... Jaune avant et jaune arrière pour le nouveau système. (AB 123 CD)

                        Ces document sont les derniers officiels traitant de la mise en place du nouveau SIV, donc ceux qui font foi jusqu'à nouvelle info.

                        En résumé pour ceux qui semblent ne pas avoir compris:

                        -Depuis parution les plaques blanches sont autorisées à l'arrière (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...EGI&ligneDeb=1)

                        -MAIS pour le prochain système d'immatriculation (changement de la numérotation de 123 ABC 45 ou 1234 AB 56 vers AB 123 CD) intervenant en 2008 ou lors de la première revente après le 1/01/08 ou premier CT après le 1/1/08, les plaques seront, sauf info contraire d'ici là, jaune devant ET derrière. Les infos de 2005 restent donc valables MiniFun, sauf si tu me trouves quelque chose (je parle pas d'un allumé sur un forum peugeot entre autre) qui pourrait montrer le contraire.

                        Tout le monde me suis ou me suis-je mal expliqué???

                        EDIT: il semblerait qu'il y ait bien référence dans un JO de 2003, il mentionne: "L'apposition de l'identifiant européen figurera sur la partie gauche de la plaque et sera uniformisée par la couleur jaune sur les deux plaques (avant et arrière)."
                        Dernière modification par Invité, 01 juillet 2007, 10h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : --- Retour au Jaune ---

                          je rentre de Nancy j' ai croisé 3 MCS R56 avec des plaques Blanches dont 1 immatriculé 57 une superbe MCS r56 chili red avec une charmante demoiselle au volant !!!!! (je precise sa plaque arriere etait blanche et du Garage BMW pres de chez moi , donc no soucy si les garages s 'y mettent !!!!! )

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : --- Retour au Jaune ---

                            L'arrété du 27 avril 2007 paru au journal officiel du 10 mai 2007 confirme que les plaques peuvent être jaunes OU blanches à l'arrière et blanches à l'avant.
                            Pour ceux qui ont encore un doute, ils peuvent consulter la loi sur le site très officiel Légifrance.

                            Voici la partie du texte qui nous intéresse :

                            Extrait du document 3 / 3
                            Arrêté 1996-07-01, Arrêté relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules, 3, V:En vigueur, 03, 2007-05-10
                            Texte intégral
                            - ...non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune ou blanc vers l'arrière....
                            Dernière modification par Bds91, 01 juillet 2007, 23h42.
                            Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                            Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                            Ex Membre CNM #117

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : --- Retour au Jaune ---

                              Bonsoir à tous,

                              Donc applicable le 10 juillet 2007

                              @+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X