Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

    Je souhaiterais pousser un peu (voir beaucoup) la geullante envers Mini qui n'a pas trouvé mieux que de nous supprimer la roue de secours et de la remplacer par un système de liquide anti-crevaison allié a un compresseur.



    J'ai en effet eu le malheur de crever la semaine dernière en plein centre-ville a l'heure de pointe et la veille de mes examens oraux. Je vous raconte pas a quel point ce fut un bonheur pour moi "d'essayer" d'utiliser le système anti-crevaison de Mini au milieu de la route.

    Le systeme n’ayant pas fonctionné, j’ai du enlever la roue et l'enmmener chez M**** P*** pour la faire reparer et la replacer.

    Je suis donc tres mecontent de ce systeme.




    J'ai donc deux questions :
    - Ou trouver une jante "normale" (celle basique que l'on recouvre avec un enjoliveur) afin de me faire une roue de secours ???
    - Ou trouver une galette adaptable sur les mini ???

    J'ai par ailleurs pu consulter le montage pour roue de secours, mais combien coute le kit d'adaptation ???



    Cordialement.
    Wicktpf

  • #2
    Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

    j ai eu la meme chose que toi a 1km de chez moi , la merde total , en plus jante pliee , donc pas possible de reparer , heureussement mon voisin est venu avec sa roue de secours renault "clito" , et depuis je ne suis fait une roue de secours avec une jante toyota en 15" , car 14 " ne passe pas avec les disques de frein , donc qaund je vais trop loin de chez moi je prend ma roue de secours sur mon siege arriere

    Commentaire


    • #3
      Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

      Tu nous parles donc du système "Mobility".

      Mais qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?

      le liquide ne descendait pas dans le pneu ?

      le compresseur n'avait pas suffisemment de pression ou alors était inopérant ?

      Donnes nous SVP un peu plus de détail du pourquoi du comment.
      MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
      Rover MINI Cooper 1999 36000miles
      Membre CNM N°132

      Commentaire


      • #4
        Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

        Oui parce que moi je l'ai déjà utilisé, et il a fonctionné parfaitement

        Mais c'est vrai que même si c'est pratique, ce n'est pas rassurant de ne pas avoir de roue de secours. Quant on part loin et à l'etranger, j'apréhendais souvent...

        Mais il parait qu'on crève un pneu tous les 13 ans, donc bon ...
        Les Minis de Tam & Ludo

        Mini Cooper Electric Blue
        Ex-Cooper R50 Chili Red
        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

        Commentaire


        • #5
          Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

          Envoyé par TamMini Voir le message
          Mais il parait qu'on crève un pneu tous les 13 ans, donc bon ...
          Je suis tranquille jusqu'à la fin de ma vie avec ce que j'ai crevé avec ma 205.

          Moi je suis content d'avoir un système de réparation, chaque fois que j'ai crevé, il pleuvait, c'était côté conducteur et sur des routes hyper dangereuse pour changer une roue, si bien que j'employais déjà une bombe de réparation pour pouvoir dégager au plus vite. Par contre le "pneutiste"[SIZE="1"](c) Yoshiyo[/SIZE] ça l'embête vraiment de devoir nettoyer tout le pneu et la jante avant de réparer.
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

            je vais passer pour le dernier des c*** mais ce systeme de compresseur et tou il me semble pas l'avoir dans ma mini!Je pensai qu'avec ce type de pneu on pouvais rouler meme crever encore un peu?

            Commentaire


            • #7
              Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

              150 km à 80km/h je crois (runflat)

              Commentaire


              • #8
                Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

                Runflat uniquement sur 16 et 17". Et certains roulent en 15", comme moi.
                Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

                  c'est vrai seulement à partir de 16" mais de toute facon j'ai toujours trouvé le système pression pneu MINI/BMW nul

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

                    Envoyé par vinceder Voir le message
                    Tu nous parles donc du système "Mobility".

                    Mais qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?

                    le liquide ne descendait pas dans le pneu ?

                    le compresseur n'avait pas suffisemment de pression ou alors était inopérant ?

                    Donnes nous SVP un peu plus de détail du pourquoi du comment.
                    Le liquide n'a tout d'abord pas agit c omme il aurait du, il n'a pas boucher le trou (pourtant petit) cause de la crevaison.

                    Du coup le compresseur n'a pas peu gonflé le pneu.

                    Envoyé par Mathieu Voir le message
                    Runflat uniquement sur 16 et 17". Et certains roulent en 15", comme moi.

                    C'est aussi mon cas, d'ailleur les Runflat il parait que c'est pas super. Le moindre pépin et il faut le changer, puis son cout..... :s

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

                      J'avais ajouté la roue galette sur mon ancienne One et j'ai fait la doc de montage ici :
                      roue de secours
                      Environ 300€ de pièces.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

                        Merci j'avais deja vue ton document d'ailleur tres instructif, mais le cout me decourage vite. Pour ce prix la je change mes 4 pneus...

                        En guise de roue de secour tu avais pris quoi ?



                        N'existe-t-il pas de galette adaptable sur les Mini ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

                          Envoyé par wicktpf Voir le message
                          Merci j'avais deja vue ton document d'ailleur tres instructif, mais le cout me decourage vite. Pour ce prix la je change mes 4 pneus...

                          En guise de roue de secour tu avais pris quoi ?



                          N'existe-t-il pas de galette adaptable sur les Mini ?
                          Mon document est la notice de montage de la roue de secours galette que l'on trouve chez Mini, toutes les pièces sont Mini y compris la roue
                          Elle était en option aux environ de 70€ il me semble, ça ne valait pas le coup de s'en priver !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

                            Moi perso j'ai jamais utilisé de bon anticrevaison, mais j'ai deja crevé un RF et je le savais pas, et j'ai roulé ainsi aprés reflexion facilement plus de 100 km environs et a une allure normal sur autoroute +/- 120-130 km/h, et heureusement tout c'est bien passé, car un RF créve c'est dure a voir et mon avertisseur de crevaison ma rien signalé... Donc now je suis assez regardant a mes pneus et j'ai toujours un manometre de pression pour verifier au cas ou j'ai un doute...

                            Mais aprés ca je me suis dis que les RF, c'est pas de la merde quand même... ( point de vue résistance. )

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Systeme anti-crevaison NULLLLL !!!!!!!

                              pour l'histoire de la roue de secours vous pouvez mettre des rous de cz renault vw audi dés lors que c'est du 4x100 donc soit prendre une roue normal ou une galette c'est faisable aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X