Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

    Bonjour,

    Je compte changer les jantes de ma MCS, mais l'autre jour je me suis rendu compte (suite à l'alumage du voyant) que j'avais un détecteur sous gonflage. Chez PSA, pour changer les jantes il faut absolument avoir des capteurs de pression (présents sur les valve, à l'intérieur de la jante) et rentrer les identifiants de chaque capteur dans le DSG. Est ce pareil chez Mini? Et faut il forcement passer chez BMW ou quelqu'un connait il la requete à envoyer?

  • #2
    Re : changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

    moi jai changer mes jantes sur ma one d,j'ai jamais eu de problemes

    Commentaire


    • #3
      Re : changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

      Envoyé par letsmini80 Voir le message
      moi jai changer mes jantes sur ma one d,j'ai jamais eu de problemes
      La raison est qu'il n'y a pas de capteur de pression, sauf erreur les MINIs utilisent l'abs (en le détournant un peu de sa fonction initiale) et il calcule la vitesse de rotation, si il détecte une différence (à cause d'un dégonflage par exemple) la lampe s'allume, cqfd.
      Dernière modification par Invité, 26 juin 2007, 18h18.

      Commentaire


      • #4
        Re : changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

        oki merci

        Commentaire


        • #5
          Re : changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

          D'ailleurs a chaque regonflage ou changement de pneu il faut faire un RESET du systeme (bouton a coté du frein a main) , pour que le nouveau diametre soit pris en compte (reset a l'arret et le recalcul se fait en roulant un peu)

          tout est expliqué dans le manuel ;-)
          Dernière modification par Invité, 26 juin 2007, 20h53.

          Commentaire


          • #6
            Re : changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

            Ahhhhh... Merci car je ne savais pas non plus !
            Je croyais que ça ne marcherait plus à cause du changement de jantes.

            Commentaire


            • #7
              Re : changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

              Confirmé, pas de capteurs de pression. La détection s'opère par calcul de la différence de vitesses des roues.

              Commentaire


              • #8
                Re : changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

                merki bcp pour ces reponses rapides, je suis rassuré

                Commentaire


                • #9
                  Re : changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

                  j'ai pas tout saisie la....

                  si demain par exemple je change les jantes de ma parklane (16" bridges spokes) par des 17" S spokes, monté avec des pneus non runflats, pas de soucis ?? avec le voyant ??? juste a faire le reset sur le bouton et l'ordi de bord va reinistialiser tout ca ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

                    yep that's it , le systeme de surveillance de pression n'est en fait qu'un systeme qui compare le diametre des roues en comparant les difference de vitesses entre les roues :

                    pneu a plat => diametre plus petit => la roue tourne plus vite que les autres => bip bip le voyant s'allume !

                    c'est biensur independant du fait que tu sois en pneu runflat ou pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

                      bon alors c'est cool ca. donc je fini mes pneus et je passe aux jantes 17"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : changement de jante MCS, faut il des capteurs de pression?

                        Ouais, pas de problème, c'est en fonction des tours de roues qu'il détecte une perte de pression.

                        D'ailleurs, c'est une perte de pression plutôt rapide qu'il détecte. La perte de pression naturelle d'un pneu n'est pas détectée. Il faut donc toujours contrôler la pression des pneux régulièrement...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X