Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel honte le cuir lounge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Quel honte le cuir lounge

    Dans la 130i le cuir Boston n'est pas d'excellente qualité (ça se voit que ce n'est pas du pleine fleur!!!) mais est assez resistant...par contre il semblait plus beau dans la mini cooper s cabriolet que j'avais avant.
    Cependant il ne faut pas oublier que le cuir est une matière vivante qui necessite de l'entretenir... un beau cuir (pleine fleur : poltrona frau par exemple ou cuir nappa naturel) n'est pas forcement plus resistant par contre il a un aspect souple et doux, se sont des cuirs qui respirent (moins de traitement) regulent la température car leurs pores sont ouverts... la pigmentation a aussi son importance et l'origine des boeufs et taureaux (meilleurs origines : Suisse, Sud Allemagne, Scandinavie)
    ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
    piqué par un scorpion!! Abarth 500

    Commentaire


    • #17
      Re : Quel honte le cuir lounge

      D'après mon sellier, les cuirs utilisés en automobile sont traités pour être plastifiés. Forcément on est loin du beau cuir comme on se l'imagine...

      Commentaire


      • #18
        Re : Quel honte le cuir lounge

        Sur les BMW il y a plusieurs qualités de cuir disponible, même si ça n'atteint pas des sommets.

        Sur la Mini, le cuir n'est vraiment pas "utile"... le tissu/cuir valait le coup sur les R50/53, mais sur la R56 la proportion de cuir ne représente plus que 5%

        Pour user moins vite le cuir, il faut l'entretenir
        Au moins une fois par semaine pour le siège conduteur (la plaie)

        Commentaire


        • #19
          Re : Quel honte le cuir lounge

          Sur mon ex MC le cuir profile est encore en très bon etat, elle a maintenant 119.00 km c'est ma frangine qui l'a, il est toujours nickel.
          ps, je ne les ai jamais entretenu, le cuir première version etait-il meilleur ?
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #20
            Re : Quel honte le cuir lounge

            Gloups!!!

            J'ai peur pour mes futur RECARO cuir !

            Que faire ? Prendre l'alcantara ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Quel honte le cuir lounge

              Envoyé par Oli-Clo Voir le message
              Gloups!!!

              J'ai peur pour mes futur RECARO cuir !

              Que faire ? Prendre l'alcantara ?

              le problème avec l'alcantara c'est que ca va mal vieillir

              Commentaire


              • #22
                Re : Quel honte le cuir lounge

                je ne connait pas l'acantara pour les mini mais un canapé alcantara veilli trés bien.je parle en connaissance de chose le mien aprés 10 ans la seul chose qu'on pouvait lui reprocher c'est qu'il "bouloche"là où le pantalon frotte mais au bout de 10 ans!
                dans tt les cas ça veillit trés bien et c'est trés facile à l'entretient,pour preuve on a reprit un canapé alcantara

                Commentaire


                • #23
                  Re : Quel honte le cuir lounge

                  Envoyé par McL Voir le message
                  Quelqu'un peut-il donner un avis à propos de la qualité du cuir des sièges "Recaro"?

                  Salut,

                  J'ai la chance d'avoir dans ma MCS des récaro bi color, au niveau de l'assise des sièges avant il n'y a pas de pli comme dans d'autres Mini.

                  Mais par contre lorsque je rabat les sièges arrières les attaches des ceintures de sécurité sont marqué dans le cuir.

                  Le plus grave c'est que j'ai un rehausseur pour ma petite fille et que la derrière dos et assise c'est vachement marqué, en plus il déteint sur le cuir gris clair du recaro mais bon avec une micro fibre celà part.

                  J'ai bien essayer de mettre un mouse entre le rehausseur et le cuir mais il y a vraiment un problème de stabilité du rehausseur, la sécurité de ma fille est quand même prioritaire alors toute les deux semaines je l'enlève et je frotte.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X