Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

    Bonjour,
    J'ai une one D pack qui n'a donc aucun chrome à l'arrière.
    Je voudrais avoir vos avis sur la baguette vendue sur eBay :


    Est-ce que la qualité est correcte (matière plastique...) et surtout, est-ce que ça vieillit bien (brillance et décollage ?).
    Je vous remercie beaucoup !
    Adrien

  • #2
    Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

    Je crois que c'est moins cher au garage mini...
    J'en ai acheté une pour mon ex-Mini rouge de 2002...
    env 35€ avec les ampoules pour la plaque...
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

      c'est en plastique ?
      Mini Cooper JCW Hyper Blue

      Commentaire


      • #4
        Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

        Envoyé par MiniLover Voir le message
        c'est en plastique ?
        Oui, du pur plastique chromé.
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

          ...Y compris la version "originale"

          Commentaire


          • #6
            Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

            J' en profite pour vous demander comment les entretenir, ces chrome-plastique...si toutefois il y a quelque chose à faire afin d' éliminer ou de prévenir l' apparition de microrayures...?
            Merci...

            Commentaire


            • #7
              Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

              Rien à faire sauf éviter les chocs

              C'est quand même d'assez bonne qualité (épaisseur), la preuve on dirait du chrome

              Commentaire


              • #8
                Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

                Normalement il s'agit de plastique chromé avec du vrai chrome (en général on utilise de l'ABS comme plastique)

                En gros il y a 4 types de chromage

                > la bombe de peinture dite "chrome" qui ressemble pas à du chrome, nulle
                > la métallisation plastique, une sorte d'"explosion" de partricule d'argent pour métalliser le plastique (le chrome des pièces de maquettes plastiques par ex). Le problème c'est que c'est très fragile... carce n'est pas du vrai chrome, même si visuellement cela s'en rapproche
                > le chrome dur (vrai chrome,du métal quoi) sur plastique. La difficulté étant que le métal adhère difficilement au plastique. il faut donc attaquer chimiquement le plastique, y incruster des particules métalliques pour qu'ensuite le chrome puisse y adhérer par conduction electrolytique. Si c'est bien fait c'est nickel chrome , sinon, tu trouve des fois des pellicules de chromes qui se décollent (cas des robinets en plastiques chromés qui ont reçus un choc)
                > enfin, le top du top, le crome sur métal, comme les parechocs des belles américaines. Le métal étant concucteur... c'est le meilleur accrochage possible, mais problème de poids et de rouille en cas de choc

                Enfi, l'idéal c'est quand même l'inox poli miroir..; mais bonjour le prix des pièces (car de base l'inox est cher et le polissage miroir hors de prix). Mais même en cas de choc, pas de rouille

                J'ose éspérer que le chrome sur plastique de mini est de tres bonne qualité, et est donc nétoyable vu que c'est du vrai chrome. Pour que ca brille, utiliser un chiffon en coton avec de la cendre de cigarette mouillée (genre ultra micro abrasif)
                MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                Commentaire


                • #9
                  Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

                  slt
                  ben si c'est le meme que celui d'origines ca tien assez bien et résiste pas mal au temps.
                  bon apres les chocs je ne désire pas faire le test
                  lol
                  mais sinon je te le conseil sa fera super jolie sa change beaucoup

                  Commentaire


                  • #10
                    Tarifs accessoires chromés (+balais d'essuie-glaces)

                    Voilà, je reviens de chez BMW et voici ma facture :
                    Coque rétro chromée gauche : 62,79
                    Coque rétro chromée droit : 62,79
                    Chrome line intérieur : 94,79
                    Anneau compte tour : 32,65
                    Poignée de frein à main : 22,60
                    Anneau porte gobelet arrière : 7,83
                    Poignée du coffre : 92,69
                    Balais d'essuie-glace : 25,59
                    Ce sont donc les tarifs pour une Mini de mai 2005.
                    Adrien

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

                      oui c'est les memes prix a mon garage tu te fait pas volé du moin pour les retros le reste j'ai pas acheté
                      sinon va voir sur ebay(allemagne) pour le kit chrome int. et autre y a pas mal de bonne piece pour des prix vraiment plus attractifs

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

                        Je confirme pour la baguette de coffre chromée c'est bien 92,69 €. Je l'ai acheté hier et je dois l'installer ce soir. ca a pas l'air trop compliqué.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

                          Bonjour sinois2001,
                          Si tu pouvais faire un retour sur le montage (difficultés, astuces...), ça m'aidera pour ce WE.
                          Au fait, tu as eu la pièce en conbien de temps car mon garage m'a donné 5 j de délais "au mieux".
                          Merci
                          Adrien

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

                            3 vis à enlever, il n'y a pas plus simple comme modif !!!

                            attention à la longueur du connecteur et bien le garder dehors, sur une de mes MINI les cables étaient trop courts, j'ai du galerer pour rebrancher... et démonter la garniture intérieure
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Baguette de coffre chromées (dessus plaque)

                              Ca y est je l'ai posée hier. Ca m'a pris environ 1 heure. Il faut dévisser l'ancienne (4 vis), rien de bien difficile. Mais ensuite, il faut démonter la garniture intérieur du coffre pour débrancher l'ancienne baguette et la ca prend plus de temps il doit y avoir 6 vis. Après on branche la nouvelle et on remonte tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X