Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma Mini a parcouru sont 200 000ème km !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Ma Mini a parcouru sont 200 000ème km !

    Magnifique, mais je me dis qu'une MCS doit surement vivre moins longtemps ou alors avec quelques problèmes en plus.

    Les moteurs sont les mêmes des 1.6 L, mais les MCS sont boostées donc je pense que l'usure des pièces est plus importante

    Commentaire


    • #32
      Re : Ma Mini a parcouru sont 200 000ème km !

      non non, les moteurs de la mc et la mcs ne sont pas les memes, embiellage, bielles.... sont différents...

      Commentaire


      • #33
        Re : Ma Mini a parcouru sont 200 000ème km !

        c'est juste le bas-moteur le même, pas le reste...
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #34
          Re : Ma Mini a parcouru sont 200 000ème km !

          Oui je suis d'accord, mais quand tu tires 130 ch. ou 165 d'un moteur de même cilendrée je pense que celui qui crache 165 ch. va s'user plus vite... en tout cas c'est ce que je pense, peut-être que je suis complétement à coté de la plaque

          Commentaire


          • #35
            Bonjour, je déterre ce vieux forum car je suis l’heure propriétaire d’un MCS R53 qui comptabilise 165000km. Niveau moteur, je n’ai refait que l embrayage il y déjà quelques années, sinon ni quel. Sur ma précédente MCS, j’ai fini moteur HS, les coussinets de bielle défaillant et mal grès le remplacement après rupture, c’était trop tard, le vilebrequin était marqué. Je l’ai vendu pour pièce...  du coup, j’aimerais garder ma MCS le plus longtemps possible et dépasser les 200mkm. Pensez vous qu’il serait intéressant de remplacer les coussinets en préventif? Dans l’idéal, je souhaiterais lister tout les éléments qu’il faudrait changer en anticipation afin de sauvegarder le moteur de ma voiture. Merci d’avance pour vos retours 
            MC-311

            Commentaire


            • #36
              J'arrive à 245 000km avec ma MCS R53 sans avoir rien changé de tout ça...
              Il serait peut-être temps de faire quelque chose du coup
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #37
                Je pense qu’il n’y a pas de raison de remplacer les éléments périphériques tant qu’ils ne montrent pas de signe de fatigue. Je serais tout de même étonné que tu n’es pas remplacé l’embrayage a 245mkm. Félicitations si c’est le cas! 
                Aussi, je suis passé sur une huile 5w40, est ce un bon choix ? Devrais-je purger mon liquide de refroidissement pour le rendre plus efficace ? 
                MC-311

                Commentaire


                • #38
                  Pour le liquide j'ai fait l'op avec celui de BMW sa ne fait pas de mal quand même !
                  Les freinds tout les 2 ans, la boite meca a max 80Mkm.
                  Ma mini a "que" 183 Mkm
                  MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X