Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

retouches peinture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retouches peinture

    Bonjour,

    Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il existe des retouches de peintures pour aténuer des rayures sur l'astro black ? J'ai une crême efface-rayures mais ils disent de d'utiliser un pinceau de retouche en cas de rayures profondes...

    Merci d'avance et bonne route !
    Igor

  • #2
    Re : retouches peinture

    Il existe des pinceau de retouche chez F** V***

    Commentaire


    • #3
      Re : retouches peinture

      ok merci, pour toutes les marques ? Parce que l'astro black est assez spécifique j'imagine...

      Commentaire


      • #4
        Re : retouches peinture

        va chez Mini/BMW !!!

        j'ai acheté les miens la bas (Hyper Blue et Aspen White)

        par contre c'est pas facile facile à appliquer.

        le mieux c'est d'acheter un pinceau super fin pour le modélisme
        Mini Cooper JCW Hyper Blue

        Commentaire


        • #5
          Re : retouches peinture

          Pour la retouche précise il faut utiliser un cure dents...

          Commentaire


          • #6
            Re : retouches peinture

            Ok minilover je ne savais pas qu'il y en avait chez Mini... Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : retouches peinture

              pas bete le coup du cure dent ! j'essayerai
              Mini Cooper JCW Hyper Blue

              Commentaire


              • #8
                Re : retouches peinture

                c'est des personnes amoureuses de leurs voitures qui m'ont indiqué comment effacer une rayure je site :
                "Et pourtant, je ne suis pas carossier mais en bidouillant un peu on peu bien atténuer tout ça.
                Il suffit d'avoir 10 doigts pas trop boudinnés et un peu de matos :
                - un rouleau d'adhésif transparent (le plus fin possible)
                - un stylo de retouche (de la couleur d'origine si possible !!! )
                - un bon efface rayure
                Et l'indispensable chiffon doux qui ne peluche pas.
                C'est parti :
                On nettoie bien la zone et on place une bande de scotch de part et d'autre de la crevasse ;
                Mais vraiment le plus au bord possible de façon à ne laisser apparaitre que l'entaille.
                Une loupe peu bien aider ainsi qu'un bon éclairage.
                (précision : cette méthode marche bien avec une rayure droite...
                avec des courbes c'est la crise de nerfs assurée !!!
                Donc messieurs les rayeurs, merci de rayer droit SVP !!! )
                On peut alors barbouiller le tout au stylo de retouche.
                Et faire rapidement un petit lissage de tout ce qui dépasse avec un bout de carton...
                (Ben voui, c'est de l'artisanal !!!...)
                Une fois la peinture sèche on retire doucement le scotch.
                La crevasse n'est plus là mais maintenant la peinture rajoutée dépasse de la carosserie
                de quelques centièmes de millimètres (l'épaisseur du scotch en fait)
                C'est là que l'efface rayure entre en jeu !!!
                Le but étant d'égaliser les surfaces au maximum.
                Ne pas hésiter à passer plusieurs fois de suite en commençant au chiffon puis au coton.
                Voila le résultat après 5 passages de polish :
                Sur la photo on pourrait croire au miracle mais malheureusement la rayure est toujours là...

                Mais maintenant il faut vraiment la chercher et mettre le nez dessus pour la voir donc ça me
                soulage un peu quand même..."

                L'explication est faite avec des photos si cela interesse certains me contacter en MP pour adresse du forum.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire

                Chargement...
                X