Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyant abs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant abs

    Bonsoir à tous,

    Depuis hier, sur le crono pack, le voyant abs est allumé.
    Est il dangereux de rouler avec cet avertissement? Le freinage reste tjs le meme, je ne ressens rien.
    Autre question, j'ai changé mes pneus aujourd'hui, après 28000 km, j'ai pris des Dunlop 9000. Sont ils bien?
    Lors de le monte, le mecano m'a alerté sur mes plaquettes, je commencais a freiner sur les disques. L'addition s'est avérée tres salée...
    D'ou mon interrogation, est ce moi qui roule comme un barbare ou est ce que vs avez les meme kilometrages?

  • #2
    Re : Voyant abs

    non mais t'a plus d'abs regarde du coté du capteur si il y aurait pas un soucis

    ou meme le fusible .

    28000 km plus de plaquettes ben ça depend de l'utilisation de ta mini et ta conduite mais si moi je els tiens 28000 km je serais content car je peux largement divisé par deux facile

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant abs

      perso 25000 km à l'avant ! mes plaquettes ont 32000 km et peuvent encore en faire pas mal !
      tu freine trop

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant abs

        Perso, mini vendu à 47 000 km plaquette encore en état pas d'alerte, ni sur l'usure des pneus.

        BMW a juste fait la vidange du circuit de freinage lors de sa dernière visite.
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant abs

          tout ça veut rien dire tout depend de là ou vous habitez et du type de route emprunter . route autoroute ville,

          apres faut voit si vous roulez cool ou pas

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant abs

            Moi j'ai eu ce voyant allumé !!!

            Résultat un capteur défectueux à ma roue droite... pourtant c'est venu du jour au lendemain vers 24.000km.
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant abs

              Envoyé par fireball_23 Voir le message
              Bonsoir à tous,

              Depuis hier, sur le crono pack, le voyant abs est allumé.
              Est il dangereux de rouler avec cet avertissement? Le freinage reste tjs le meme, je ne ressens rien.
              Je vais faire une réponse de Normand : c'est dangereux oui et non.
              Non car tu conserves toujours la même puissance de freinage, mais oui car ton ABS est désactivé donc il y a risque de blocage des roues si tu freines fort.
              Comme il a été dit plus haut, c'est souvent un capteur défectueux qui cause ce genre de problème.

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant abs

                pour ton voyant ma mère à eu la meme chose en changent ses pneus (démontage des anciens pneus sur la meme jantes...) et le contrôle pression pneus en meme temps

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant abs

                  Moi j'avais eu le probléme, et c'etais mon capteur...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant abs

                    Bien merci pour vos reponses..j'ai remarqué, en fait j'ai testé plusieurs choses et lorsque je freine vraiment fort ( essais effectués a tres faible allure ), mon freinage est complement identique au freinage que l'on peut ressentir ss al neige... Ca fait assez flipper, limite comme si j'avais cassé la pedale..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voyant abs

                      ben l'ABS ne fonctionne plus, donc tes roues se bloquent, et tu pars en dérapage en ligne droite, comme sur la neige ou comme en cas d'aquaplanage...
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X