Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comportement flou en MCS R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comportement flou en MCS R56

    Bonsoir,

    je suis nouveau sur le site et possede une superbe Mini Cooper S R56 toutes options sauf suspension sport et GPS.
    Cependant je me pose bcp de questions sur le comportement dynamique de la Mini. Je ressens des changements de Cap incessant vers la droite ou vers la gauche en ligne droite nécessitant en permanence des corrections au volant sur bitume de bonne qualité.
    J'ai ramené la voiture à la concession à deux reprises. Ces derniers m'indiquant que cela est normal.
    J'ai demandé à essayer un autre modéle en vain car pas de dispo (succès oblige), puis proposé au commercial de la tester car j'ai bien senti que le technicien BMW ramait un peu sur le sujet. Bilan du commercial : il faut conduire en regardeant au loin et faire de très faible correction au volant. Il me confirme qu'il a ressenti la même chose sur tout les modèles récents qu'il a eu. A titre indicatif j'ai déjà eu différentes sportives et je pilote en kart depuis des années. Je ne suis pas un pro mais j'ai quelques bonnes bases. Alors avant de m'acharner sur ce commercial et sur la concession, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet. Ressentez vous ce sentiment de flottement du train avant? Merci de votre aide car pour l'instant ma femme et moi sommes frustés mais également peu rassurés. Merci de votre aide. Désolé si la question a été déjà posé mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    Bonne Soirée.

  • #2
    Re : Comportement flou en MCS R56

    les jantes sont en 17' ?
    il faudrait dans un premier temps controler les reglages du chassis (carrossage,parrallelisme,chasse...) mais je suppose que BMW l'a deja fait

    (est ce qu'en sorti de courbe,a l'acceleration, le retour du volant en position neutre se fait tres brutalement ou pas ? idem si tu es en ligne droite et que tu tourne le volant , est ce que la voiture ce remet dans l'axe assez brutalement ?)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comportement flou en MCS R56

      j'ai 11.000 km avec la mienne (MCS R56) c'est vrai que quand tu mets le pied dedans, elle louvoie beaucoup sur route déformée, et très peu sur autoroute.
      mais quel pied quand ça pousse tu passes de 60 à 120 en 3 secondes, mais faut tenir le volant c'est sur.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Comportement flou en MCS R56

        moi aussi ca me le fait, en ligne droite, conduite normale, chaussé normale

        Commentaire


        • #5
          Re : Comportement flou en MCS R56

          En ligne droite sur bonne route jamais eu ça... T'as vérifier la pression des pneus ?
          La mienne taille véritablement la route en croisière j'ai même l'impression que laisser les mains sur le volant est inutile...
          J'ai tjs ressenti ça en mini et c'est très appréciable sur autoroute !

          Maintenant ce que tu décris ça m'arrive souvent qd je mets pied au plancher jusqu'en 3ième
          Guillaume
          Ex cooper chili red 2005
          Ex R56 S laser blue 2007
          R59 JCW Roadster 2012

          Membre 247

          Commentaire


          • #6
            Re : Comportement flou en MCS R56

            Envoyé par sebu Voir le message
            les jantes sont en 17' ?
            OUI
            Envoyé par sebu Voir le message
            il faudrait dans un premier temps controler les reglages du chassis (carrossage,parrallelisme,chasse...) mais je suppose que BMW l'a deja fait
            NON car malgrè ma demande et mes remarques ils ont considéré que c'était normal. Ce qui a eu le don de m'agacer car pour eux le louvoiement prononcé à l'accélération semble normal. Pourquoi pas vu le couple, mais le louvoiement en condition normale de roulage est inadmissible pour une voiture de ce type. Lors de long trajet cela nécessite une concentration de tout instant pour éviter de sortir ce qui rend la conduite désagréable.
            Envoyé par sebu Voir le message
            (est ce qu'en sorti de courbe,a l'acceleration, le retour du volant en position neutre se fait tres brutalement ou pas
            Je vais vérifier
            Envoyé par sebu Voir le message
            ? idem si tu es en ligne droite et que tu tourne le volant , est ce que la voiture ce remet dans l'axe assez brutalement ?)
            [/QUOTE]
            Je vais vérifier

            Commentaire


            • #7
              Re : Comportement flou en MCS R56

              pas de soucis avec notre cooper r56.

              Commentaire


              • #8
                Re : Comportement flou en MCS R56

                Envoyé par patbs Voir le message
                j'ai 11.000 km avec la mienne (MCS R56) c'est vrai que quand tu mets le pied dedans, elle louvoie beaucoup sur route déformée, et très peu sur autoroute.
                mais quel pied quand ça pousse tu passes de 60 à 120 en 3 secondes, mais faut tenir le volant c'est sur.
                J'ai effectivement constaté ce pb aussi bien sur route mais également sur chaussée de bonne qualité lié surement à l'abondance de couple. Cependant l'autre pb est liée à la tenue de cap en croisière sans accélération. Des changements de Cap interviennent après avoir tatonné pour trouver le point milieu et la même si l'on tient le volant elle part soit à gauche soit à droite avec des micro braquages devant être corrigés en permanence. Je me suis même demandé si je ne roulais pas en Porsche. Quelqu'un chez BMW m'a confirmé que le moteur était bien devant.
                Dernière modification par Invité, 12 juin 2007, 09h03.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comportement flou en MCS R56

                  Envoyé par red_c Voir le message
                  En ligne droite sur bonne route jamais eu ça... T'as vérifier la pression des pneus ?
                  A ma demande ils l'ont vérifiée. Cependant quels sont les pressions conseillées par vos expériences sur des Runflat Jantes 17?
                  Envoyé par red_c Voir le message
                  La mienne taille véritablement la route en croisière j'ai même l'impression que laisser les mains sur le volant est inutile...
                  J'ai tjs ressenti ça en mini et c'est très appréciable sur autoroute !
                  Et bien moi c'est malheureusement tout le contraire.
                  Envoyé par red_c Voir le message
                  Maintenant ce que tu décris ça m'arrive souvent qd je mets pied au plancher jusqu'en 3ième
                  Moi aussi et même si je trouve cela très ludique, cela reste une sensation étrange. Malheureusement ce n'est pas uniquement dans ce cas que le pb ce produit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comportement flou en MCS R56

                    Je mets 2 bars voir 2.1 mais pas plus, à l'origine ils étaient gonflés à 2.5 c'était burnout et sensation roue en bois assurés
                    Guillaume
                    Ex cooper chili red 2005
                    Ex R56 S laser blue 2007
                    R59 JCW Roadster 2012

                    Membre 247

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comportement flou en MCS R56

                      j'en avait parlé en debut d'année lorsque j'ai essayé la mcs r56 ça louvoie énormément surtout à l'accélération , pas trés rassurant en effet
                      question conduite je prefére 100 fois ma r53 , c'est le défaut principal que je lui avait trouvé lors de l'essai

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comportement flou en MCS R56

                        Il suffit qu'elle soit équipée de la suspension sport et du blocage de différentiel, moi je mets 2.4kg dans mes pneus et aucun soucis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comportement flou en MCS R56

                          Envoyé par mini13
                          vive la R 53
                          Mauvaise langue...
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comportement flou en MCS R56

                            Idem pour moi avec ma R53 en 18"
                            je n'avais pas cela avec mon ancienne MC en 16" et c'est pour cela que la raison majeur du phénomène est bien la largeur de pneus.
                            Une Mini tout simplement................

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comportement flou en MCS R56

                              Envoyé par red_c Voir le message
                              Je mets 2 bars voir 2.1 mais pas plus, à l'origine ils étaient gonflés à 2.5 c'était burnout et sensation roue en bois assurés
                              Pour info, quand j'ai reçu ma voiture elle était à 3 bar. Aie aie aie!
                              Je l'ai dégonflé à 2.5 mais c'est encore très dur...
                              Red_c, est-tu certain qu'il n'y a pas de risque à 2.1 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X