Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comportement flou en MCS R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Comportement flou en MCS R56

    Envoyé par 2ni Voir le message
    Pour info, quand j'ai reçu ma voiture elle était à 3 bar. Aie aie aie!
    Je l'ai dégonflé à 2.5 mais c'est encore très dur...
    Red_c, est-tu certain qu'il n'y a pas de risque à 2.1 ?
    Non aucun risque le pneu n'est pas du tout écrasé de toute façon avec les runflats ils ne se déforment pas facilement... Je crois qu'ils conseillent 2.3 dans le livret donc bon 2 ou 2.1 c'est passable sans problèmes...
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #17
      Re : Comportement flou en MCS R56

      Si ils conseillent 2.3, 2 ou 2.1 c'est peu il me semble. (Sur des pneus normaux, je mettais 2.2, sur des pneus taille basse faut un peu plus...)
      Arrêtez moi si je me trompe...

      Des pneus sous gonflés s'usent plus vite, l'adhérence est moindre et la distance de freinage est rallongée...

      Commentaire


      • #18
        Re : Comportement flou en MCS R56

        lors de mon essai de la cooper S j'ai eu les mêmes problèmes .

        j'habite dans une grande ville, donc j'ai essayer d'abord la voiture sur nationnal et déja je trouvais les mouvement de direction peux pratique. mais une fois que je suis rentré en ville j'ai trouver ca vraiment désagréable . presque impossible de donner à block sous peine de se retrouver contre la bordure.

        mais bon toutes les petites traction à moteur turbo on ce problème.

        Commentaire


        • #19
          Re : Comportement flou en MCS R56

          Envoyé par arnaud.ch Voir le message
          Si ils conseillent 2.3, 2 ou 2.1 c'est peu il me semble. (Sur des pneus normaux, je mettais 2.2, sur des pneus taille basse faut un peu plus...)
          Arrêtez moi si je me trompe...

          Des pneus sous gonflés s'usent plus vite, l'adhérence est moindre et la distance de freinage est rallongée...
          Ben non je pense pas que ce soit sous-gonflé le mieux c'est de faire l'essai...
          Si tu veux faire des burnouts le mieux c'est de mettre 3 ou 4 bars pas 2...
          Pour perdre l'adhérance en sous gonflage faut vraiment que le pneu soit écrasé
          Guillaume
          Ex cooper chili red 2005
          Ex R56 S laser blue 2007
          R59 JCW Roadster 2012

          Membre 247

          Commentaire


          • #20
            Re : Comportement flou en MCS R56

            Envoyé par miexo Voir le message

            mais bon toutes les petites traction à moteur turbo on ce problème.
            le probleme de josett se produit a vitesse stabilisée , ca n'a donc rien avoir avec la motorisation turbo , c'est purement un probleme de chassis.

            en general ce comportement est typique des jante a fort deport ou d'un angle de chasse mal reglé, qui generent un retour de volant en position neutre plus rapide , on appelle ca l'autostabilité (il serait interressant de comparer les deports des jantes entre modeles pour R53 et R56)

            ce comportement est aussi typique d'un carrossage mal reglé,(d'ailleur carrossage et angle de chasse sont liés) , je ferais vraiment controler les reglages chassis , c'est la base me semble t il ! si tu fais du karting tu dois connaitre l'importance des reglages ;-)

            en tout cas ton probleme a certainement une solution !

            Commentaire


            • #21
              Re : Comportement flou en MCS R56

              Envoyé par red_c Voir le message
              Ben non je pense pas que ce soit sous-gonflé le mieux c'est de faire l'essai...
              Si tu veux faire des burnouts le mieux c'est de mettre 3 ou 4 bars pas 2...
              Pour perdre l'adhérance en sous gonflage faut vraiment que le pneu soit écrasé
              Je vais chercher mes S-Spoke 17 en RF demain matin. Je testerai.

              Oui, c'est clair qu' un RF, qui est un pneu renforcé, il ne se déforme pas facilement contrairement à des pneus normaux...

              Pour les burnouts , c'est gentil, ms non.... J'use déja assez mes pneus comme ça

              Commentaire


              • #22
                Re : Comportement flou en MCS R56

                Envoyé par sebu Voir le message
                les jantes sont en 17' ?
                il faudrait dans un premier temps controler les reglages du chassis (carrossage,parrallelisme,chasse...) mais je suppose que BMW l'a deja fait

                (est ce qu'en sorti de courbe,a l'acceleration, le retour du volant en position neutre se fait tres brutalement ou pas ? idem si tu es en ligne droite et que tu tourne le volant , est ce que la voiture ce remet dans l'axe assez brutalement ?)
                Sebu,

                J'ai testé ce soir pendant une heure dans une zone aux abords de Toulouse différents style de conduite. Pour répondre à ta question le retour en position neutre n'est pas brutal du tout voire même inexistant après avoir laché le volant. Je dois effectuer l'action de débraquer moi même pour réaligner mes roues. La position neutre semble ne pas exister.
                Pour info je n'ai pas le chassis sport mais j'ai le bouton sport ainsi que le différentiel autobloquant.
                Je ferais demain des tests avec des pressions différentes pour voir l'impact. En fait de "séance" j'ai eu l'impression d'un léger mieux une fois les pneus chauds donc avec plus de pression.

                Sur ce point j'ai l'impression d'avoir un karting...certes bien plus cher...

                Je vais demander une vérification du chassis au cas où un défaut soit présent.

                Merci à tous de vos réponses rapides.

                Bonne Soirée

                Commentaire


                • #23
                  Re : Comportement flou en MCS R56

                  Tu peux aussi demander à ta concession de te prêter une autre Cooper S R56 et tu pourras voir si la tienne a vraiment un défaut ou non. Je pense que c'est le moyen le plus rapide de savoir pour toi !
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Comportement flou en MCS R56

                    Extraits du "Moniteur Automobile" à propos du comportement des R56

                    Moniteur N°1383 - 20/12/2006
                    Cooper S : … "Nos voitures d'essai étaient équipées des jantes de 17" proposées en option. Cette monte ne nous a pas totalement convaincus. … nous avons pu parcourir quelque kilomètres avec la suspension normale, qui nous a semblé un peu plus confortable, mais aussi plus progressive dans ses réactions, surtout si les conditions de roulage sont difficiles. En comparaison la Mini à suspension plus ferme et jantes de 17" s'avère plus sautillante sur une route bosselée ou dégradée. Cela dit, la Mini reste une voiture au comportement très neutre et capable de dispenser beaucoup de plaisir de conduite."…

                    Moniteur N° 1395 - 6/6/2007
                    Mini One et Cooper D : …"Tout irai pour le mieux si l'amortissement insuffisant ne provoquait pas, sur routes mal revêtues, du battement de roues intempestif. Non seulement la direction est parasitée par ces manifestations, mais le comportement perd aussi de sa rigueur, car les mouvements de caisse sont mal maîtrisés. On découvre alors des attitudes désordonnées, que l'on ignore lorsque le bitume est lisse" … "Sur des déformations plus importantes, il n'est pas rare d'avoir la sensation d'être éjecté de son siège." …
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Comportement flou en MCS R56

                      bonjour je vous lis depuis maintenant quelques mois.Je n'ai pas de Mini même si je compte en acquerir une d'ici peu de temps si tout va pour le mieux.Mais bon j'y reviendrai dans un autre post en tant voulu.Ne pensez vous pas que tout cela ne pourrait il pas etre accentué par l'autobloquant qui balance plus de puissance sur une roue que sur l'autre?
                      Dernière modification par Invité, 13 juin 2007, 09h28.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Comportement flou en MCS R56

                        Envoyé par mojito51 Voir le message
                        Ne pensez vous pas que tout cela ne pourrait il pas etre accentué par l'autobloquant qui balance plus de puissance sur une roue que sur l'autre?
                        C'est possible en tout cas à l'accélération j'en avais déjà parlé ça balance un coup à gauche, un coup à droite c'est un peu déroutant mais pas au point d'être dangereux... C'est certainement accentué par la direction un peu légère
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Comportement flou en MCS R56

                          Ben c'est pas reluisant comme tableau... et pas rassurant non plus...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Comportement flou en MCS R56

                            Bonjour à tous,

                            concernant la tenue de route de la MCS R56, lire le dernier Moniteur du 28/06 !!
                            La Mini est bonne dernière au chapitre "Comportement" et est même qualifiée de dangereuse sur mauvais revêtement.

                            A suivre.

                            P-J

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Comportement flou en MCS R56

                              pour répliquer à ca la mini est première devant les meme GTI en tenue de route, agrément de conduite, performances dans l'excéllent magazine motorsport de JUIN/JUILLET 2007...
                              la critique remonte d'ailleurs le moral car elle est excellente!

                              Certains critiques confondent peut etre rouler dans une classe E avec rouler dans une mini cooper S.
                              le bouton sport peut corriger le flou dans la direction mais par contre je le répete les suspensions port ne sont pas un atout...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Comportement flou en MCS R56

                                La mcs R56 DANGEREUSE....... ça me fait bien rire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X