Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

    Voilà, je suis à 73.500Km, à l'aube de l'entretient des 75.000 Km !!! (MINI du 02/2005)

    Je me demandais quelles pieces devrais-je changer à cet entretient ? Je pense bien qu'il s'agit d'un GROS entretient...

    Ces derniers temps j'ai remarqué qq ptits problèmes : l'air-conditionné (manuelle) qui tourne souvent à haut régime (ventilateur de l'air-co, pas du radiateur moteur)..., j'ai aussi la suspension qui grince/cuine quand je rentre et sort de la MINI ! (pourtant je n'fais meme pas 75Kg ), usures des pneus anormale (pas la premiere fois), les pneus s'usent fort à l'extrémité et moins au centre... et les plaquettes où les disques qui font un bruit aigu lorsque je freine (souvent en fin de freinage)... Voilà, jpense avoir fais le tour.

    Savez-vous me dire le prix que pourrait me revenir le remplacement de la suspension d'origine ? (suspension normale, pas sport ni sport+)

    Quel serait l'origine du problème lié à l'air-co ? Et celui du freinage ?

    Merci d'avance !

    (NB: j'ai pris RDV pour le 21 juin)

  • #2
    Re : Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

    les pneus s'usent fort à l'extrémité et moins au centre
    ça c'est que ou tu roules avec des pneus sur gonflé ou un paralléllisme à refaire rien de bien mechant pour tes freins regarde les ça ira plus vite

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

      Envoyé par farid13 Voir le message
      ça c'est que ou tu roules avec des pneus sur gonflé ou un paralléllisme à refaire rien de bien mechant pour tes freins regarde les ça ira plus vite
      je pense aussi que j'vais devoir faire une géométrie... c'était ça, la dernière fois

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

        Pour la clim, ne faurdait-il pas simplement la faire remplir ?

        Pour la suspension, je ne sais pas ce que tu en pense niveau confort, mais regarde quand même la différence de prix entre l'origine et la sport ...
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

          La suspension, je l'ai toujours trouvée fort 'souple'... je n'ai pas prit l'option 'Sport' car on m'avait dit qu'elle etait déjà dure par rapport aux autres voitures du même gabarit... OK, c'est vrai... mais encore trop souple pour moi

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

            je crois que ton couinement pour les freins et les suspensions c ets rien de grave car j avais la meme chose que toi avec moins de Kms et je l ai signalé lors de ma révision et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun pbl
            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
            membre

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

              @ a.streich : oui, mais tu avais moins de Km

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

                voilà, ma MINI vient de partir au garage... On verra bien ce que vont dire les mécano... Normalement je la récupère ce soir...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

                  Du nouveau pour cette grande revision?
                  Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

                    Vu le temps passé, il revient à pied...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      ça c'est que ou tu roules avec des pneus sur gonflé ou un paralléllisme à refaire rien de bien mechant pour tes freins regarde les ça ira plus vite
                      J'ai plutôt pensé à des pneus sous gonflés si l'usure est sur les bords extérieurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Entretient des 75.000 Km - Pièces à changer ?

                        Envoyé par flylm Voir le message
                        J'ai plutôt pensé à des pneus sous gonflés si l'usure est sur les bords extérieurs.
                        ou à une conduite sportive dans les ronds-points lol

                        pour le reste environ 400€ au total détail : klaxon qui n'allait plus bien (lol, bruit de jouet pour gosse ...), ventilateur et cadre du ventilateur de la climatisation, 3h de mains d'oeuvres (120€), et j'sais plus quoi, mais rien de grave...

                        bref, apres MINI United (et pendant) j'ai remarqué que la Clim' faisait toujours autant de bruit, mais le ventilateur se mettait en route à puissance max. moins longtemps qu'avant... j'vais aller leur dire que ce qu'ils ont fait et/ou remplacé n'a rien changé au probleme... et qu'ils vont m'arranger ce problème vite fait bien fait !

                        j'vous dirai quoi au prochain épisode... entretient des 75.000Km, ca va faire mal !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X