Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La mini est-elle une bonne routière ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : La mini est-elle une bonne routière ?

    Tout le monde parle de suspensions mais ce qui fait le confort n'est pas tant ces fameuses suspensions que le dessin des sièges, surtout sur autoroutes.
    On aura beau avoir les meilleures suspensions du monde, si les sièges sont mal dessinés, le confort en pâtira. Et sur ce point je trouve les sièges de la Mini très bien dessinés.
    Alors oui, une Mini avec suspension et chassis sports est assez dure (encore que...) mais fanchement à part sur routes dégradées ça ne pose pas de problème. Alors Philyon, à part si tu te tapes Lyon-Arcachon par les routes de campagne, la Mini est une routière correcte. En plus la R56 est relativement bien insonorisée ce qui n'est pas négligeable Un bruit moteur envahissant est tout aussi fatiguant que de mauvaises suspensions...
    Dernière modification par Miniboy, 04 juin 2007, 12h37.

    Commentaire


    • #17
      Re : La mini est-elle une bonne routière ?

      Envoyé par Miniboy Voir le message
      Tout le monde parle de suspensions mais ce qui fait le confort n'est pas tant ces fameuses suspensions que le dessin des sièges, surtout sur autoroutes.
      On aura beau avoir les meilleures suspensions du monde, si les sièges sont mal dessinés, le confort en pâtira. Et sur ce point je trouve les sièges de la Mini très bien dessinés.
      Alors oui, une Mini avec suspension et chassis sports est assez dure (encore que...) mais fanchement à part sur routes dégradées ça ne pose pas de problème. Alors Philyon, à part si tu te tapes Lyon-Arcachon par les routes de campagne, la Mini est une routière correcte. En plus la R56 est relativement bien insonorisée ce qui n'est pas négligeable Un bruit moteur envahissant est tout aussi fatiguant que de mauvaises suspensions...
      s'est vrai que les sièges sport sont très bien mais ceux de serie sur les COOPER/ONE sont inconfortable!!!je suis monté dans une des COOPER du salon de geneve s'etais horrible!!mais bon comme je l'ai dis je n'ai roulé en R56 qu'avec une COOPER S siège sport cuir punch/chassi sport...

      Commentaire


      • #18
        Re : La mini est-elle une bonne routière ?

        Que de réponses !! Merci à vous !

        Je vais essayer la voiture un des ces quatre pour me rendre vraiment compte, c'est vrai que c'est pas évident de juger comme ca bien que vos avis m'ont mis sur la bonne voie et mon rassurés quelque peu ! Mais comme le chassis sport ne m'intéresse pas ca doit bien le faire. Surtout qu'il est vrai que l'insonorisation rentre pas mal en compte comme disait Miniboy.

        Commentaire


        • #19
          Re : La mini est-elle une bonne routière ?

          Envoyé par lowrider Voir le message
          !attention! je ne dénigre pas la cooperS mais pour moi elle reste juste une excellente citadine et je ne ferai jamais plus de 150km avec...
          Pour le meeting Suisse, je suis descendu depuis Bruxelles, en gros 650 bornes aller. Sportif à 4 mais finalement, ça a été.

          Perso, la Mini R50 me convient. Je préfère quasi une voiture plus dure que trop molle. On a une Picasso HDI et je me demande laquelle je préfère pour les longs trajets, sans doute la Mini, l'autre c'est un bateau dans lequel je suis mal assis, trop molle de partout mais il y a de la place.

          Les siège dans la R50/53 sont limites et bcp mieux dessinés dans la R56 surtout les sports. Je parle pas des baquets Sparco et Recaro.

          Ceci étant, ceux qui souffrent du dos par exemple, la Mini c'est pas idéal mais avec la nouvelle R56, c'est sans doute un peu moins hard qu'avant et l'effet kart qui plait à certains, pas à tous.
          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

          Commentaire


          • #20
            Re : La mini est-elle une bonne routière ?

            Je pense que tout a été dit.
            De part sa conception roues au 4 coins, système de suspension, siège voiture, voiture basse la Mini n'est pas un modèle du genre du confort de voiture. tu ne ressorts tout de même pas plié en deux.
            Mais bon on dira que tu sens la route......
            Maintenat si tu cherche du confort ce n'est le type de voiture à choisir.
            En plus au niveau habitabilité, je veux dire pour le coffre c'estr réduit.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #21
              Re : La mini est-elle une bonne routière ?

              Envoyé par mini13
              comment peux tu jugé le confort des sièges dans un salon de l auto
              pas obligé de rouler pour se rendre compte que s'est de la mouise(sans vouloir vexer qqun...)

              Commentaire


              • #22
                Re : La mini est-elle une bonne routière ?

                "pas obligé de rouler pour se rendre compte que s'est de la mouise(sans vouloir vexer qqun...)"

                Il me semble, au contraire, que seul un essai peut te permettre de te rendre compte qu'une voiture est confortable ou non.
                Personnellement, je trouve la mini pas mal du tout !!! Je peux faire des longues distances, sans souci, et pourtant, j'ai souvent mal au dos (mais pas dans la mini)
                Minisoph
                Mini cooper park lane royal Grey

                Commentaire


                • #23
                  Re : La mini est-elle une bonne routière ?

                  [QUOTE=mini13;406507]
                  Envoyé par lowrider Voir le message
                  je suis l'heureux possesseur d'une S3 depuis qq jours et ma mère a une cooperS...
                  sincèrement je ne veux plus conduire sa cooperS!!
                  moins stable, moins efficace et moins confortable!
                  je sais S3 et cooperS ne sont pas comparable.

                  quelle comparaison entre une S3 et A3 102cv

                  je vais faire une comparaison avec la classe s 320 cdi de ma mère
                  tout a fait comparable!!
                  une A3 2.0TFSI quattro a un prix de base autour des 30.000€ et 30cv de plus que la cooperS ...
                  notre cooperS nous a couté près des 32.000€ sans GPS...

                  après c'est sur que ce n'est pas du tout la même philosophie mais c'est bien la question du topic... non?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : La mini est-elle une bonne routière ?

                    [QUOTE=lowrider;408377]
                    Envoyé par mini13

                    tout a fait comparable!!
                    une A3 2.0TFSI quattro a un prix de base autour des 30.000€ et 30cv de plus que la cooperS ...
                    notre cooperS nous a couté près des 32.000€ sans GPS...
                    Les voitures ne se comparent (normalement) pas en terme de prix mais par catégorie, et l'Audi A3 et la MINI ne sont pas dans la même gamme.

                    après c'est sur que ce n'est pas du tout la même philosophie mais c'est bien la question du topic... non?
                    Il est sûr que si tu prends une MINI pour faire des kilomètres et des kilomètres sur autoroute à mon avis tu t'es un peu trompé de choix, non pas que la MINI est inconfortable mais il y a des voitures plus adaptées...
                    Dernière modification par Invité, 11 juin 2007, 17h10.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X