Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mini est-elle une bonne routière ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mini est-elle une bonne routière ?

    Bonjour à tous !

    Premier post sur ce forum et déjà plusieurs questions à vous poser les "ministes" !

    Alors voilà, j'ai actuellement une A3 essence 1,6l 102ch qui va avoir 3 ans et je souhaiterais la changer par une mini. Un changement radical certes mais coup de coeur également.

    Le modèle que je souhaite prendre est une mini Cooper 1.6l 120ch avec 2/3 options genre accoudoir, clim auto, clignos blancs, odb, A.B. et rétros chauffants. (Pas encore décidé sur la couleur, dur dur de choisir...)

    Donc mes questions sont les suivantes :

    - J'habite Lyon et il m'arrive une ou deux fois par an d'aller sur Arcachon dans la belle famille, soit ~650km à faire. Donc comment est le confort de la mini sur les longues distances ?
    De plus la conso de ce moteur 1.6l est-elle élevée ou pas ? Avec un plein on peut faire combien de bornes environ ? (en respectant les limitations of course..)

    - J'ai aussi lu dans un post précédents qu'une nouvelle mini allait peut-être sortir, la version 2007 ? Savez-vous pour quand elle est prévue, sinon dois-je l'attendre ?

    Voilà, en vous remerciant par avance !

  • #2
    Re : La mini est-elle une bonne routière ?

    Salut,
    J'ai une R56 120ch et je la trouve très confortable, elle est beaucoup moins 'dure' et plus spacieuse que la R53 dont certains préfèrent le côté plus kart.
    Pour la consommation je fais du 6,4 L en faisant route + ville et en roulant normalement, cela fait donc 600-650 km d'autonomie.
    Quant à la version 2007 elle existe déjà c'est la R56 cependant il y aura quelques modification au niveau des options en aout, mais il y a un post à ce sujet sur le forum :

    PS : je ne connais pas l'A3, je ne peux donc pas la comparer avec la mini.
    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : La mini est-elle une bonne routière ?

      Salut,
      avant de vendre des BMW et des Mini, j'étais chez Audi.
      Alors, bien sur, la Mini est un peu moins confortable que l'A3 mais ça va quand même très bien!
      Quant aux nouveautés, en effet, regarde mon post à ce sujet. J'ai tout dit! D'ailleurs, j'vais perde ma place avec ces conneries!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : La mini est-elle une bonne routière ?

        je suis l'heureux possesseur d'une S3 depuis qq jours et ma mère a une cooperS...
        sincèrement je ne veux plus conduire sa cooperS!!
        moins stable, moins efficace et moins confortable!
        je sais S3 et cooperS ne sont pas comparable...

        mais pdt une semaine j'ai roulé en A32.0TFSI quattro et... même constat!!

        !attention! je ne dénigre pas la cooperS mais pour moi elle reste juste une excellente citadine et je ne ferai jamais plus de 150km avec...

        Commentaire


        • #5
          Re : La mini est-elle une bonne routière ?

          Je trouve la Mini - en tout cas la R56 - bien plus confortable que l'A3 (j'en ai eu une). Impossible de trouver une bonne position de conduite dans l'Audi, et je n'étais pas le seul à m'en plaindre...

          Commentaire


          • #6
            Re : La mini est-elle une bonne routière ?

            ah bon?
            faut dire que moi du haut de mes 1m96 pas de problème! je peux même assoir qq'un derrière moi!
            c'est ptet aussi du à un pb de siège! sur la S3 j'ai des sièges "semi-sport" et ils vrm plus agréable pour ma corpulence que ceux de la mini!

            confortable niveau suspension?

            Commentaire


            • #7
              Re : La mini est-elle une bonne routière ?

              pour info ma Mini One est beaucoup plus fatiguante sur longue distance que la 630i de mon père :evillaugh
              qui l'eut cru
              Cooper R56
              &
              Z3

              Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

              Commentaire


              • #8
                Re : La mini est-elle une bonne routière ?

                ouais j'ai trouvé les suspates de la 996 Turbo d'un pote meilleures que celles de ma Cooper ... c'est bizarre quand meme
                Mini Cooper JCW Hyper Blue

                Commentaire


                • #9
                  Re : La mini est-elle une bonne routière ?

                  En comparaison avec la 306 de mes GP, aucune comparaison, la mini est largement devant
                  Par contre avec la sxara d'un de mes amis, plus de place et de confort pour la sxara cest clair ! Maintenant je changerai pas

                  Pour ce qui est de faire de la route avec la mini, en moins de deux ans , j'ai tout de meme 70 000 km.
                  Et j'ai fait 1000km ppour faire cannes - chauny et franhcement aucun soucis (Bon ok j'ai 20 ans )

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : La mini est-elle une bonne routière ?

                    c clair moi ça me dérange pas ... mon pere lui ne veut pas rouler avec ma caisse !!! trop tape cul pour lui
                    Mini Cooper JCW Hyper Blue

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : La mini est-elle une bonne routière ?

                      ...La mienne est un tape cul aussi, mais ça ne me dérange pas... J'ai fait Bruxelles-Valréas (provence) en une étape (sauf pour l'essence), question confort, je trouve que ça va... (bon, avant, j'avais une Fiesta 1.3l...)
                      La Gaume, ça dégomme,
                      L'Orval aussi. #CNM 196#

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : La mini est-elle une bonne routière ?

                        Bon, avec un cab S R53 (plus de bruit que ca, tu meurs ), je vais pas être d'une grande aide!

                        C'est vrai que la R56 est plus confortable. Bon sur l'autoroute belge où je l'ai essayé, c'était pas l'idéal (des trous et des ornières un peu partout), mais sur une autoroute a peu près lisse, ca doit aller nettement mieux. Elle est aussi plus silencieuse (moteur, echappement, bruits de roulement et aéro) que la première.
                        Après, c'est forcemment moins bien qu'une A3 (enfin j'imagine vu la réput d'Audi et les catégories différentes des deux voitures), mais tout ce que tu perds en confort, tu le gagnes en look, en comportement. Pi une MINI c'est quand même plus attachant
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : La mini est-elle une bonne routière ?

                          moi aussi dans mon audi (qui pourtant est un break) je trouve la suspension beaucoup moin dur que la mini mais se n'est en aucun cas comparable maintenant il est vrai que si tu prend le chassis sport sur ta future mini tu vas le sentir passer...mais sans pour autant avoir très mal au dos les suspensions sport sont bcp plus dur sur les R56 en comparant avec une R50 mais bon je n'ai tester pour l'instant que la MINI de ma mère qui à la suspension de la cooper S (suspension sport plus en 2001)et j'ai tester une cooper S R56 avec chassi sport et s'est quand meme assez dur...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : La mini est-elle une bonne routière ?

                            en fait si tu veux avoir quelque chose de confortable passe ton chemin, maintenant si tu veux avoir une voiture sympa, fun, qui te fasse vibrer, qui n'as pas peur de t'emmener ou bon te semble, qui a plein de pote, qui a une ame et plein de passionné pour partager des experiences uniques et qui pour ma part est suffisament confortable PREND UNE MINI:king: et viens t'éclater avec nous

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : La mini est-elle une bonne routière ?

                              Envoyé par Ric Voir le message
                              en fait si tu veux avoir quelque chose de confortable passe ton chemin, maintenant si tu veux avoir une voiture sympa, fun, qui te fasse vibrer, qui n'as pas peur de t'emmener ou bon te semble, qui a plein de pote, qui a une ame et plein de passionné pour partager des experiences uniques et qui pour ma part est suffisament confortable PREND UNE MINI:king: et viens t'éclater avec nous
                              s'est vrai que si tu veux une voiture avec une histoire et une vrai bouille lâche et prend une MINI (R56 ou pas...)les gens ont tendance à plus se retourner sur une MINI que sur autre chose...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X