Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entrée d'air cooper s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Entrée d'air cooper s

    Envoyé par MiniFun Voir le message
    Euh désolé Tili mais la R56 en a un...
    si il est pas au niveau du pare choc il n'y a aucun interet à en avoir un

    il est ou ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Entrée d'air cooper s

      Envoyé par farid13 Voir le message
      si il est pas au niveau du pare choc il n'y a aucun interet à en avoir un

      il est ou ?
      Il est derrière la grille qui est sous le pare-chocs.

      Commentaire


      • #18
        Re : Entrée d'air cooper s

        Envoyé par MiniFun Voir le message
        Il est derrière la grille qui est sous le pare-chocs.
        Su rla R53 c'est plus pratique, il est au dessus du moteur a l'horizontal et pour faire cuire les brochettes c'est mieux
        Une Mini tout simplement................

        Commentaire


        • #19
          Re : Entrée d'air cooper s

          par contre sur les R56, il ne serait pas surprenant de voir des accessoiristes utiliser la prise d'air capot moteur pour la connecté à une entrée d'air forcée ... il serait dommage de s'en privée ! même si avec un turbo ce n'est pas utile, en dehors de la temperature.

          Commentaire


          • #20
            Re : Entrée d'air cooper s

            Envoyé par Iznogoud7 Voir le message
            par contre sur les R56, il ne serait pas surprenant de voir des accessoiristes utiliser la prise d'air capot moteur pour la connecté à une entrée d'air forcée ... il serait dommage de s'en privée ! même si avec un turbo ce n'est pas utile, en dehors de la temperature.
            Que veux-tu dire par "en dehors de la température ?"

            La prise d'air sur la R56 est déjà vraiment bien placée !
            C'est un tube de bon diamètre face à la route... mais c'est peut être déjà comme cela sur les R53… Une p'tit photo pour ceux qui ne connaissent pas ? (je n'ai pas la mienne à proximité).

            Pour l'intercooler...il est tout simplement logé en largeur au niveau de la grille du bas : donc efficace aussi !

            A propos de grille, je me suis pris un déluge de grêle sur l'autoroute (comme une douche de gravier…obligé de s'arrêter sous un pont), et le radiateur est criblé d'impact (ailettes tordues). C'est grave ? Dois-je les redresser ou je laisse comme ça ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Entrée d'air cooper s

              Envoyé par Didsayan Voir le message
              A propos de grille, je me suis pris un déluge de grêle sur l'autoroute (comme une douche de gravier…obligé de s'arrêter sous un pont), et le radiateur est criblé d'impact (ailettes tordues). C'est grave ? Dois-je les redresser ou je laisse comme ça ?
              Oh m...

              A part ces ailettes, le reste de la voiture n'a rien ? Pas de fonds ni d'éclats dans la carrosserie ?

              Maintenant, pour tes ailettes, elles servent à augmenter la surface de contact du radiateur dans l'air, pour favoriser l'évacuation de chaleur. Donc même si elles sont un peu pliées, je pense pas que ça devrait poser problème...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Entrée d'air cooper s

                Envoyé par Ani Voir le message
                Oh m...

                A part ces ailettes, le reste de la voiture n'a rien ? Pas de fonds ni d'éclats dans la carrosserie ?

                Etonnamment non. J'ai bien regardé, la voiture n'avait même pas 1000 kms donc la moindre marque aurait été visible…mais seul le radiateur à pris. Je me demande encore comment il n'y a pas eu plus de dégât parce que c'était le déluge !

                Fine pluie, puis grosse pluie en quelques instants, je n'entendais plus la musique et des bruits métalliques plus intenses qui se sont transformés en "bruits de gravier" énormes. J'ai vraiment cru que le toit ouvrant allait céder (j'ai tiré le store).
                Les grêlons rebondissaient sur la route juste qu'à la hauteur de la voiture, ils rebondissaient aussi sur le capot…flippant. Et tout cela dans un vacarme assourdissant.
                Je ne faisais pas le malin.

                De plus, les grêlons formaient un tapis de glace sur l'autoroute et cela glissait (même à 50 à l'heure), j'ai donc guetté un pont pour m'abriter, les autres automobilistes m'ont imités. Ouf…

                Mais j'en veux encore au camion qui me collait genre "c'est qu'une petite pluie, avance avec ta mini"…il a ajouté beaucoup de stress à la situation en me forçant à accélérer.

                Lorsque je conduisais, je me suis dit "je doute que les ingénieurs Mini aient testé une telle situation". Mais visiblement, les voitures récentes, c'est du solide.
                Pour l'anecdote, un ami a eu sa voiture abimée par de la grêle (il n'était pas dedans). La voiture était criblée d'impact...toutes les vitres à changer. Mais les grêlons faisaient la taille d'une balle de golf… ca laisse de la marge.

                Commentaire

                Chargement...
                X