Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper D - Essai - critique - commentaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper D - Essai - critique - commentaire

    Je reprend la coversation du post "Ce site" vu que l'on s'éloignait du sujet.

    citation Dooper
    "j'espere que tu nous dira sur le forum ce que tu pense de la mini D parceke je dois avouer que kan je l'ai essayé elle me paraissait super (2 essais) mais kan je lis les critiques et essais sur les magasines ils la critique beaucoup!!!"


    avant de l'avoir j'en pense deja que du bien 3 essais pour ma part de 1h environ pour chaque et ce fut tres positif pourtant je venait d'essayer une R53 "S" 3mois avant.

    Vraiment content de la D les reprises sont plutot bonnes bien que la voiture etait en "rodage" le seul petit hic c'est le pare brise degivrant, a la fin je ne voyait plus que les lignes dedans. sinon ben que du bonheur

    vivement vendrdedi
    "SERGENT TIMMY"

    Membre CNM n° 254
    Mini Cooper D Astro Black

    http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

  • #2
    Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

    Merci de ta réponse!!c'est vrai que moi mes essais étaient trés bons, elle avait surtt beaucoup de pêche pour un diesel.ce qui explique pourquoi je l'ai achetée!!le seul truc qui m'embettait c'était ce fameux bruit de "diesel" kan tu est à l'exterieur de la voiture.

    Mais n'étant pas non plus une gde experte en matière de moteur j'avoue que les essais des magasines pas franchement bons m'ont fait douter de mon jugement mm si le moniteur automobile semble lui etre positif!

    J'attend donc tes impressions en tant que proprio de la voiture!

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

      J'ai lu quelque part que le bloc moteur était le 1.6 ford/psa : l'un d'entre vous peut confirmer et citer sa source si possible ? Merci ^^

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

        oui c'est bien le 1.6 HDI 110 cv issu de la collaboration entre ford et PSA. Transmission et boite de vitesse sont par contre d'origine BMW. Source: divers magazines et mon vendeur BMW!

        Commentaire


        • #5
          Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

          Envoyé par Mike42 Voir le message
          Transmission et boite de vitesse sont par contre d'origine BMW.
          heureusement qu'ils n'ont pas garder la transmission et la boite...
          s'est de la vrai mer**!!!(mais bon suis pas objectif je déteste les voitures francaise...)

          Commentaire


          • #6
            Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

            Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
            heureusement qu'ils n'ont pas garder la transmission et la boite...
            s'est de la vrai mer**!!!(mais bon suis pas objectif je déteste les voitures francaise...)
            lol, il se trouve que j'ai la version 90ch du moteur dans ma fiesta s, ben la transmission et la boîte sont franchement top ^^

            Commentaire


            • #7
              Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

              de quoi vous plaignez vous, vous pourrez réutiliser vos boitiers powerchip 130 ch applicables sur 206/207p

              Commentaire


              • #8
                Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

                Envoyé par Dooper Voir le message
                le seul truc qui m'embettait c'était ce fameux bruit de

                J'attend donc tes impressions en tant que proprio de la voiture!
                etant encore (et pour plus longtemps yes yes yes ) propriétaire d'une passat TDI 110ch qui a 10 ans et 215000 kms je peux te dire que pour moi il y a pas de bruit dans la Cooper D ;-).

                Pour comparer avec une voiture recente, la femme qui habite chez moi (comme dirait l'autre) roule en new polo ben la ca fait du bruit ....c'est un 3 cylindres ce qui explique surement le tac tac tac tac du moteur....
                "SERGENT TIMMY"

                Membre CNM n° 254
                Mini Cooper D Astro Black

                http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

                  de toutes façon les hdi qui sont dans les peugeot citroen sont tres bon et on la peche , reste à voir le reste de l'auto mais je pense que ça doit etre pa mal

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

                    Vous confirme, c'est très bien la cooper D. Du couple à bas régime, une toute petite conso, et à partir d'Août, 104 g de CO2, comme la Prius. Pour un particulier, c'est "juste" bien pour l'environement, mais pour une société, c'est une TVS réduite au minimum!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

                      c vrai que dans divers essais elle se fait... sabrer mais je pense que c'est sévère et peut etre qu'ils n'avaient de véhicule rodé. enfin la mienne arrive en septembre et pour l'instant mon seul soucis et d'arriver à attendre jusque là.Aussi j'hésite à retarder la livraison pour bénéficier du systéme start and stop....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

                        dans tous les essais les MINIs se font "sabrer", moi ça me laisse indifférent tout ces essais...

                        ça ne changera pas mon avis sur la MINI !!!
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

                          cros3 si la tienne arrive en septembre elle aura le novo syst puisque la mienne que j'ai commandé au début du mois de mai et qui arrive aussi en septembre (c'est super long!!!) le concessionaire m'a confirmé que je l'aurai.

                          il semble que tte les mini cooper D dés septembre seront équipées!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

                            Envoyé par DeK Voir le message
                            dans tous les essais les MINIs se font "sabrer", moi ça me laisse indifférent tout ces essais...

                            ça ne changera pas mon avis sur la MINI !!!

                            Quand on voit Auto Plus comparer une Volvo C30 avec une Cooper D parce qu'elles ont le même moteur, et que la Mini "perd" la match à cause de son habilité, je n'appelle pas ça se faire sabrer. La Volvo mesure quand même 1m de plus en longueur, forcément elle est plus habitable.

                            Après on peut toujours dire qu'une Mini est plus chère que la concurrence mais moi je dis heureusement car si elle était vendue au tarif d'une Clio on en verrai à tous les coins de rue.

                            Quoiqu'il en soit le HDI 110 est un bon moteur qui a toujours eu de bonne critiques dans la presse automobile, alors je ne vois pas pourquoi il serait moins bien dans une Mini que dans une Peugeot. Surtout que la Mini possède une boite 6.
                            Dernière modification par Miniboy, 05 juin 2007, 15h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cooper D - Essai - critique - commentaire

                              C'est vrai que la plupart des comparatifs préfèrent l'autre voiture à la MINI à cause de l'habitabilité, de la taille du coffre. M'enfin, si on veut du coffre, on achète un van et pas une MINI
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X