Annonce

Réduire
Aucune annonce.

impossible de rentrer le piston frein!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • impossible de rentrer le piston frein!!!

    en voulant changer mes plaquettes arr sur ma mini cooper 2002, je n'ai pas pu rentrer le piston frein a l'aide d'un petit outil acheté chez norauto ( comme l'indique mini ressource)
    j'ai acheté un outil a 6 euros car je n'ais pas trouver celui a 25 euros
    mais le piston frein ne rentre pas il est tres dur ?
    de plus quand je devisse le boulon purge de frein le liquide sort tres doucement il faut forcer sur les plaquettes pour le faire sortir.
    que faire
    merci de votre aide et ou trouver ce fameux outil car le mien ne marche pas.
    merci

  • #2
    Re : impossible de rentrer le piston frein!!!

    ben oui je l'ai enlevé
    mais l'outil que j'avais acheté a norauto ( 6.90 euros) a casser a force de visser pour pousser le piston frein.
    que faire merci
    ou trouver ce fameux outil adapté a la mini car au bout de mon outil il y avait un petit disque de metal mais sans ergot pour se loger dans le boulon du piston frein.

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible de rentrer le piston frein!!!

      C'est exactement ce qui me fait peur... Je dois changer mes disques et plaquettes, je le ferais bien, mais je n'ai pas envie d'être emmerdé avec cette saloperie d'outil spécial...
      Pour la petite histoire, je suis passé au CT hier, avec mes freins à l'agonie... J'ai été refusé pour... Un phare mal réglé...
      La Gaume, ça dégomme,
      L'Orval aussi. #CNM 196#

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible de rentrer le piston frein!!!

        j'aurais aimé le faire moi même c pour ça.
        mais bon a cause de cet outil, c'est un peu galère, sur des bmw serie 3 ça marche sans outil en poussant avec un tournevis simplement.
        sinon norauto le fait pour 24 euros.
        mais bon j'aurais aimé avoir cet outil

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible de rentrer le piston frein!!!

          Prend une grosse pince a griffe, si ton bocal est ouvert, ca devrait aller sans probleme...

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible de rentrer le piston frein!!!

            Envoyé par hart07 Voir le message
            j'aurais aimé le faire moi même c pour ça.
            mais bon a cause de cet outil, c'est un peu galère, sur des bmw serie 3 ça marche sans outil en poussant avec un tournevis simplement.
            sinon norauto le fait pour 24 euros.
            mais bon j'aurais aimé avoir cet outil
            il est vrai que le piston est asser dur à faire reculé mais réalisable quand meme
            au pire ouvrir la purge de l'etrier il sufira de refaire une purge ça fait pas de mal

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible de rentrer le piston frein!!!

              Sinon avec un serre joint c'est pas possible ?
              Sur la polo d'un copain on avait fait comme ça !

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible de rentrer le piston frein!!!

                Je prend une pince multi-prise pour repousser le piston, j'ai jamais eu de problème!

                Pour éviter que le LDF coule lorsque tu repousse le piston tu peux en aspirer avec une petite seringue.

                Commentaire


                • #9
                  Re : impossible de rentrer le piston frein!!!

                  j'ai fait monter mes ferodo avant + arriere pour 40€ chez norauto, pas la peine de s'embêter à le faire soi-même
                  Cooper R56
                  &
                  Z3

                  Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X