Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Feux additonnels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux additonnels

    Hello à tous,

    Voilà, aujourd'hui, mon cher petit mari m'a dit qu'il m'offrirait un accessoire pour ma mini, et plus particulièrement les feux additionnels (il savait que je craquait sur ça !) mais on s'est mis tous les deux d'accord sur le fait qu'il fallait qu'on trouve une solution pour éviter de payer le prix plein de chez BM...

    On s'est renseigné chez eux et on ne peux pas se le permettre pour le moment (435 euro montage compris).

    Et voilà, on se dit qu'il y a surement moyen de trouver ces feux moins cher...

    J'ai fait une recherche de topic sur les feux add. et j'ai vu qu'il fallait faire attention et en trouver en acier inox pour éviter qu'ils ne rouillent si j'ai bien compris.

    Avez-vous d'autres conseils, des bons tuyaux, etc ?

    Merci
    stef alias steak

  • #2
    Re : Feux additonnels

    Oui, je cherche exactement la même chose.

    De ce que j'ai compris il faut surtout faire attention si le model demande une programmation de la part de BMW.

    Commentaire


    • #3
      Re : Feux additonnels

      Nombreux post à ce sujets.

      Il semblerait que BMW a changé le type de feux additionnels par rapport aux premiers modèles dû moins ce que j'ai vu à ma concession.

      Le problème pour la réalisation est le faisceau électrique. Nombreux branchements possibles suivant les revendeurs. Sur eb*** un fournisseur britannique vend l'ensemble complet feux plus faisceau électrique avec relais porte fusible. Le branchement est différent de BMW. Le prix aussi envrion 100 euros si je me souviens bien sans la pose bien sur. La notice est fourni avec l'ensemble. Je pense que suite à la discussion que j'ai eu par mail cela sembali sérieux.
      Dernière modification par Minicooper06, 30 mai 2007, 10h20.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #4
        Re : Feux additonnels

        Il y a moyen de le faire soi-même mais il faut vraiment faire attention à la qualité des feux et notamment de leur chromage ! Les "Wipac", par exemple, montrent déjà des traces de rouille en moins d'un an.

        Sinon, pour le cablage électrique, on peut le réaliser soi-même en partant de la tresse BMW et en la modifiant. Il faut aller chercher le courant sur les feux de route et passer par un relais.
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Feux additonnels

          Apparemment, je suis trop nulle, je trouve rien sur e-bay (m'énerve ce site d'ailleur).....

          je suis allée sur un site (lien trouvé sur mini ressource) et j'ai vu des feux add pour 90 livres à peu prêt, mais il n'y absoluement pas de détail..............

          j'avoue être un peu pommée avec tout ça, quand on y connait rien évidemment....

          Commentaire


          • #6
            Re : Feux additonnels

            http://cgi.befr.ebay.be/BMW-Mini-Wip...QQcmdZViewItem

            voilou il y'en a d'autres
            Mini Cooper JCW Hyper Blue

            Commentaire


            • #7
              Re : Feux additonnels

              Il faut faire des recherches en british svp

              Car ce sont des fournisseurs british pour la plupart
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : Feux additonnels

                Excellente question, j me posais la même !

                Ici en Suisse, ils demandent CHF 790.- (cad la même chose qu'en France).
                Ca fait mal au porte-monnaie, surtout quand c'est plus esthétique qu'utile (et oui, j'avoue que je n'ai pas envie de ces feux pour une autre raison ).

                Je vais attendre que les finances s'épongent d'elles-mêmes :king: et on verra ça plus tard

                Commentaire


                • #9
                  Re : Feux additonnels

                  Oui chez MINI montage compris ca coute bcp trop chère

                  eBay c'est la solution la moins chère, mais il faut trouver les bons et puis se farcir le montage qui n'est pas toujours le même que les originaux (donc pas de plan, ou des plans pas très précis).

                  La solution intermédiaire, que j'ai choisie, consiste à acheter les feux chez Minin et les monter soit même. C'est le plus simple étant donné que Mini te fournit les plans. 250€

                  Pour la reprog, tout dépend comment tu fais le montage. Mais peu importe, tu passes chez Mini, ils te les activent gratuitement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Feux additonnels

                    Si ton mari et un peu bricoleur il peut aussi prendre la notice sur MINIR.
                    &

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Feux additonnels

                      Envoyé par Bonsaï Voir le message
                      Si ton mari et un peu bricoleur il peut aussi prendre la notice sur MINIR.
                      Oui c'est exactement la même. C'est celle la que j'ai utilisée.
                      Aucun souci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Feux additonnels

                        Ca va finir comme ça, un achat chez Mini et montage soi-même

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Feux additonnels

                          Ouais, sauf que les phares MINI rouillent. Je pense qu'il vaut mieux aller voir ailleur, après des phares inox, qui couteront moins cher. mais c'est vrai qu'après, pour les branchements ...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Feux additonnels

                            Ce kit a l'air pas mal : il rouillera peut-être moins vite que le modèle BMW, et il n'est pas nécessaire de passer au garage pour l'activation.

                            Bon anniversaire Steph

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Feux additonnels

                              merci !!

                              dites moi, lorsqu'on a téléphoné à BMW pour se renseigner, on nous a parlé de pièces à remplacer pour le capot (car capot plus lourd avec les lampes add.), avez-vous fait ça aussi pour ceux qui l'on fait eux même ?
                              Il faut deux pièces qui coûte 8 euro chacune. Mais par contre on ne sait même pas où ça doit se mettre...

                              Mon mari n'est pas un grand bricoleur. (Dans son PC oui, mais uniquement dans son PC lol). :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X