Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prise en charge des pb de direction hors garantie??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prise en charge des pb de direction hors garantie??

    Bonsoir à tous,
    Comme beaucoup de propriétaire de mini j'ai la direction qui craque, et j'ai l'impression que le bruit s accentue de jour en jour. C est une mini cooper de 2002 que j ai recemment acheté d'occasion mais elle n'a que 34000km.
    j'ai rendez vous vendredi prochain (esperons que rien ne casse pdt ce tps) et je crains que le garage m'annonce qu'il faut changer la cremaillère.
    Je voudrais savoir si cela est déja arrivé à certain d'entre vous. Combien est ce que ca a couté et avez vous reussi a faire prendre en charge une partie des frais par BMW au regard du fait qu'il s'agit d'un défaut de fabrication?
    D'ailleurs si vous y etes parvenu pouvez vous me dire quelle est la meilleure marche à suivre?
    Merci d'avance pour vos réponses. Ce problème me contrarie enormement...
    Vincent

  • #2
    Re : prise en charge des pb de direction hors garantie??

    Moi, c'est un problème de direction qui n'était plus assistée que j'ai eu. C'est aussi une Cooper de 2002, mais avec 108000 km. Le remplacement de la pompe hydraulique est passé sur la garantie occasion, car je l'avais depuis moins d'un an.

    Heureusement que c'était stipulé dans le contrat de garantie, car j'ai aussi eu le problème du phare qui ne se relève plus, et là, pas de prise en charge

    Enfin, lit attentivement ton contrat de garantie...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : prise en charge des pb de direction hors garantie??

      "Vice caché" donc en théorie pris en charge même après la fin de la garantie contractuelle

      En pratique pas de prise en charge en-dehors de la garantie contractuelle

      Le plus important : la sécurité n'est pas en jeu

      Commentaire


      • #4
        Re : prise en charge des pb de direction hors garantie??

        Selon toi la direction n'est pas un élément de sécurité???

        Commentaire


        • #5
          Re : prise en charge des pb de direction hors garantie??

          Ah c'est pas ce que j'ai dit

          Selon BMW ce "vice" ne met pas en jeu la sécurité

          Ce vice ne met pas en jeu l'efficacité de la direction, ça ne risque pas de "casser" si tu veux

          C'est juste un "vice" d'agrément, troublant je te le concède, mais on s'y "habitue" très bien pour ne plus y penser...

          C'est toi qui vois : soit tu entames un bras de fer avec ton concessionnaire ou le siège national, avocats et compagnie, tribunal etc.

          Soit tu paies 600€ mais ça peut réapparaitre le lendemain ("défaut structurel de conception", encore une fois)

          Soit tu fais avec, comme beaucoup : hé oui une Mini n'est pas une Clio mais pas non plus une A3

          Commentaire

          Chargement...
          X