Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Petite question aux vendeurs BMW-MINI

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Petite question aux vendeurs BMW-MINI

Aie aie aie aie !!!
    Je vais passer chez mon concessionnaire cette apres midi !
    J'espere quil ne va pas me dire qu'elle a du retard ou je ne sais quoi.

En tout cas je suis degouter pour toi et ca me fait "flipper" par la meme occasion.

Commentaire

Moi aussi j'ai une petite question aux vendeurs mini:

j'ai commandé une MCS CAB SIDEWALK tout début avril. Aucune nouvelle depuis 2 mois malgré plusiurs déplacement à la concession (faut dire qu'en martinique ils vendent principalement sur le stock et très peu en commande, les clients préférant voir la voiture qu'ils achètent et tout de suite).

Hier, je me suis donc un peu faché, non pas de l'avoir mais de n'avoir aucune nouvelles. ILs ont l'air un peu embêté quand même surtout qu'ils ont déjà touché mon acompte. Elle a envoyé un mail devant moi et la réponse était à peu près la suivante (de mémoire vue) :il n'y avait pas de quota prévu pour la martinique, mais je sais que miss xxxxx cherchait un quota à transférer hier, peut-être est ce pour cette voiture.

Donc, j'ai plusieurs questions, la traduction qui m'en a été faite étant incompréhensible...
      1) je crois savoir qu'il y a un quota de prod par concession par mois (fonction de l'importance du marché). Est ce vrai et SURTOUT: est ce un quota par modèle de voiture ? par exemple, JAMAIS de mcs cab sidewalk en martinique ??
      2) là ils parlent de transfert de quota, qu'est ce que cela veut dire ? irait on pécher une MCS SIDE déjà construite mais invendue ailleurs pour me la vendre à moi ?
      3) Sils ne trouvent pas...elle me dit qu'elle me donnera ensuite le délai d'attente pour savoir si j'attends ou s'ils me remboursent. Est ce que ca veut dire que j'aurais forcément ma voiture si je suis tres patient ?
      4) enfin la sidewalk est elle une série limitée en quantitée ????

En fait je voudrais savoir s'il est possible que je ne puisse jamais avoir cette voiture tout simplement parceque la martinique n'y aurait pas le droit ?

merci pour vos réponses, je commence à m'inquiéter
      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

Commentaire

Non, tu l'auras, mais avec un peu de retard

Commentaire

Salut Akwaba,

Un quota est, en effet, une possibilité d'avoir une voiture sur un mois de production.
          Tous les mois, BMW nous envoie ces quotas, ils nous proposent X série 1 essence, x séries 3 diesel..........x Mini One...X cooper s.....
          Nous, ont dit: Nous souhaitons X série 1.......etc.
          Nous pouvons refuser certaines voitures, mais avons peu de chance d'avoir plus que ce qu'ils nous proposent et encore moins, d'avoir ce qu'ils ne nous proposent pas!
          Exemple avec ta cab, qui n'est pas une série limitée mais une série spéciale. Ils ont pris ta commande...et ton chèque bien sur!
          Ils n'ont pas de quota mais ont bien du te donner une date, donc, ils se sont bien avancé et ont du prier pour avoir ce qu'on appele un quota aditionnel.
          Mais comme ils n'ont pas l'air de l'avoir... Forcément, ça coince!

Pour info, en 2002, je vendais des cooper S avec 1 an de délai!!!! Oui!

Bon, en tout cas, tu vas avoir ta voiture mais quand, ça...Seul le dieu des Mini le sait, apparemment!
          Courage,
          Fabrice.

Commentaire

Merci pour ces infos...je suis quelque part plutôt rassuré.

A la commande début avril, la concession m'a effectivement annoncé livraison juin/juillet, mais si je comprend bien, ca relève de la pure hypothèse et non d'une date fournie par l'usine !!!

ILs m'ont effectivement parlé d'un "extra quota" pour le mois de juin... mais quand ils vous proposent ces quotas, ce sont des quotas de voitures déjà fabriquées ou à fabriquer ?

en tous cas merci encore, j'ai plus qu'à attendre
            MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

Commentaire

les quotas en plus sont des lignes de production donc des voitures A fabriquer.
              En effet, ils t'ont donné un délai que l'usine ne leur confirmait pas. Mais à jouer à ça, ils peuvent te perdre comme client...
              Le monopole qu'ils ont là bas leur offre la possibilité de juer avec ça car si tu veux une mini et rien d'autre...

Commentaire

bah, c'est aussi pour ca que j'ai pas eu la moindre remise ....

Commentaire

Akwaba, connaissant tes motivations, je pense que tu es , malgré cette interminable attente, soulagé d' être convaicu de pouvoir rouler dans quelque mois, cheveux au vent...dans la mini que ton coeur ( et ton esprit rasionnel) ont choisies...
                  Bon courage...au soleil

Commentaire

Draculapin est fin psychologue, il lit dans mes pensées

Commentaire

C'est tout de m^me surprenant la politique commerciale de BMW avec la Mini.

Quand, j'avais acheté ma mini en effet il m'avait expliqué les quotas qu'avait la concession surtout sur les modèles surtout le plus vendu Mini Cooper.
                      Il a fait la commande sur le quota du mois suivant et la voiture est arrivée avec 15j d'avance.

BMW serait il dépassé par la demande surprenant !!!!

J'a déjà commandé pourtant des voitures peu produite et faire dans des lignes d'assemblage différente de la série. Elles ont toujours été livré dans les délais.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

C'est pas si étonnant, la France n'est pas un pays très dynamique économiquement depuis une quinzaine d'années, plus la politique anti-voitures

Il est normal que BMW privilégie l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Italie, la Suisse etc.

Commentaire

Il y a aussi eu des ralentissements au niveau de la chaine quand ils ont du changer toutes les pompes sur les Cooper S et Cab ...
                          Donc forcement ca a tout fait ralentir...
                          Maintenant le vendeur bmw m'a dit que qqun qui commande aujourd'hui aura sa MCS en septembre !

Commentaire

J'ai une question ma mini que j'attend depuis 4 mois (autant dire que j'en peut plus!!) est en stade "182": pourrait on m'éclairer parce que le vendeur n'a rien dit:il savait pas ce que c'était!!

Commentaire

Fabrice avait expliqué il me semble dans un des ses post les différents status, fais une recherche, tu trouveras ton bonheur je suis sûr.

Commentaire

Oui je l'ai vu c'est sur ce post!!!mais le "182" n'est pas cité...

Commentaire

Chargement...
                                X