Pour ma part :
Je commence par les défauts ! Enfin de mon point de vue
Les - :
Un peu bruyant a mon gout
Angles morts dangereux
Faire attention aux lavages
Pas d’essuie glace arrière donc mauvaise visibilité
Trop de bruit toi ouvrant sur autoroute
Les + :
Très rapide pas besoin d être a l arrêt
Toit ouvrant agréable
Pas de de levier a désarmer pour l ouvrir contrairement a mon ex 206 cc
Pas besoin de baisser complètement les vitres
J'ai mon cabrio depuis fin 2004 et j'en suis enchantée, c'est mon premier et surement pas le dernier !!
Il n'y a pas à avoir peur, le système est très bien étudié, c'est tout automatique, tu peux ouvrir / fermer la capote si tu roules à moins de 15km/h au delà il y a une sécurité.
Pour la laver c'est vraiment pas compliqué, faut juste bien fermer les vitres avant [oui c'est du vécu]
Donc enjoy !!
PS: ce matin pour aller au bureau, 17.5° j'ai roulé cheveux au vent, rien que du bonheur
Pour ma part :
Je commence par les défauts ! Enfin de mon point de vue
Les - :
Un peu bruyant a mon gout
Angles morts dangereux
Faire attention aux lavages
Pas d’essuie glace arrière donc mauvaise visibilité
Trop de bruit toi ouvrant sur autoroute
- jamais vu de cabrio pas bruyant...
- tu as raison, surtout en marche arrière
- il faut le faire bien, oublier le lavage à la "va-vite"
- peu de cabrio en possèdent un, l'aspect visuel serait pas joli
- sur autoroute, toit ouvrant + petites vitres latérales ouvertes, ça passe très bien
Dernière modification par DeK, 23 mai 2007, 14h42.
8 Minis....entre 2002 et 2017 ! DeK - Membre CNM n° 002 997 C2S PDK - 125d pack M F20
J'ai la mienne depuis 1 an et demi et je ne risque pas de m'en separer avant que la prochaine sorte.
Je la passe en works mais petit a petit car le kit n'est pas homologué en France sur ma boite automatique mais sinon cooper s full option, brg, vitres teintées que du bonheur !!!
Comme dit précedemment, le système est très bien conçu, la capote très robuste est bien isolée, et sa rapidité d'execution très pratique en ville !
Pour le lavage aux rouleaux vas chez Total (désolé de faire de la pub pour eux...), ils ont des "soft brush" qui n'abiment pas la capote...et pour l'entretien il y a un produit chez "Belgom" qui est très bien aussi, en vente chez Feu Vert et consorts...
SALUT
merci pour vos réponse je suis un peu soulagé car je l'ai vu vendredi et mon vendeur m'a fait une "pré-explication"sur comment il fallait faire et ca à l'air solide...
Comme dit précedemment, le système est très bien conçu, la capote très robuste est bien isolée, et sa rapidité d'execution très pratique en ville !
Pour ma part je ne serais pas aussi catégorique !!
MCS cabrio achetée en fevrier d'occasion, j'utilisais souvent le toit ouvrant (assez sympa ceci dit) jusqu'au jour ou : il s'est ouvert en travers que d'un coté, j'ai tiré un peu avec ma main en appuyant sur le bouton avec l'autre et CRACK !! une petite pièce qui tombe sur le tapis de sol...
Je l'apporte chez BMW, et là mauvaise surprise : devis à 4000 € !!!!!
(le cable qui tire le toit ouvrant s'est cassé dans la glissière)
grosse panique, j'appel le service commercial, pas de garantie (date d'achat de la voiture 2004, garantie dépassée de 8 mois)
Après moultes discussions avec le service commercial, ils acceptent de prendre 50% du devis total, soit 2000€ mais j'ai quand même un petit billet de 2000 à mettre au bout
Tout ça pour dire qu'un cabrio c'est sympa mais dès que ça merde alors c'est la cata aux niveaux des tarifs pour les réparations.
Enfin j'éspère que tu te feras quand même plaisir avec ta petite cabrio.
++
Commentaire