Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

    Salut,
    j'ai eu livraison de ma cooper jaune mercredi dernier.
    après l'enchantement du premier jour, je découvre et je suis très déçu par la finition, j'aimerai savoir si parmi vous d'autres ont eu le genre de problèmes :

    - j'ai pris l'autoradio boost qui lit normalement les cd avec mp3 : après un 1er essai infructueux avec un cd gravé pourtant de bonne marque (erreur CD), j'essaie avec des CD classiques. toujours erreur CD, après quelques tentatives il le lit quand même puis en roulant il s'arrete et me remet erreur CD avec éjection. j'essaie ensuite avec un 2nd CD classique pareil erreur CD.
    En plus le lecteur a rayé mes CD (cercles concentriques), j'ai donc arrété là les dégats, je le ferai changer.

    - Au ralenti, j'entends un léger sifflement ou une sorte de bruit de courroie aigu, pas très fort mais on l'entend lorsque l'on est à un feu rouge par exemple, c'est aggacant (quand on accélère légèrement on ne l'entend pas). Il semblerait que cela vienne coté moteur. Est-ce normal ?

    - J'ai des bruits au niveau de la porte conducteur et un peu dans le tableau de bord, ça va pas être évident de trouver d'où ça vient.

    - En plus pour couronner le tout et bien que ce soit indépendant de la voiture, je viens de m'apercevoir que j'ai un beau vis planté droit au milieu d'une roue arrière. En le bougeant ça fait pchsssss... je n'y touche donc plus et j'espère qu'il pourront me le réparer avec un manchon (c'est des tubeless).

    Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais je suis donc pour le moment assez déçu car pour une petite voiture à 20000 euros j'attendais une meilleure qualité (qualité que paradoxalement j'avais avec mes 2 précédents véhicules de marque francaise).

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

    Après les problèmes de jeunesse de la 550-53 de 2001-2002, voici ceux de la R56. Dèjà qu'il y avait un problème de jour au niveau des pasages de roue avant (qui a déjà été corrigé je crois)...

    Enfin, passe au garage, et profite de ta garantie. Par contre, pour les bruits, pas sûr qu'ils puissent résoudre ça :S

    Et vraiment pas de chance pour la vis dans un pneu de 3 jours
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

      Je roule 2 mois avec ma R56 est c'est parfait
      Rien a dire super content

      Commentaire


      • #4
        Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

        R56 reçue il y a 6 jours et tout est OK, tes problèmes doivent être couverts par la garantie
        Country One Black
        Cooper BVA Pepper White

        Commentaire


        • #5
          Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

          Merci pour les réponses,

          par contre parmi les propriétaires de r56 cooper 120, avez le petit bruit au ralenti ?

          Commentaire


          • #6
            Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

            C'est une voiture neuve, va donc voir ton concessionnaire. Moi aussi j'ai eu des petits soucis au début et en allant chez mon concessionnaire tout a été revu et corrigé. C'est pas facile de construire des voitures 100% parfaites Et quelques fois il y a des modèles avec plus de défauts que d'autres.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

              N'hésite pas a retourner voir ton concessionnaire ta voiture est sous garantie.

              C'est plus un inconvénient qu'autre chose car pour les bruits c'est rare qu'ils soient tous trouvé en une fois.

              La première chose à faire pour gagner du temps au garage est de vider ta voiture de toutes choses suceptible de faire du bruit (cd, monaie, clé) et puis de faire un essai accompagné d'une connaissance et lorsque tu entend du bruit de palper pour localiser le bruit.

              Pour ton info sache que le prix n'a rien avoir, en effet même dans des 911 à plus de 80.000 Eur il y a des bruits.

              Bon courage et ne désespère pas

              Commentaire


              • #8
                Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

                salut ca n'a rien à voir avec le prix moi je n'ai que des problèmes avec une voiture qui frôle les 100'000.-EUR(RS4 V8)et ma mère qui à une cooper de 2001 avec 31'000km prix neuf 28'000 EUR n'a rien du tout mais tu dois exiger de ton garage qu'ils trouvent les problèmes sans déconn** elle à trois jours!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

                  10.000 km (déjà ) avec ma MCS R56 aucun problème ni bruit.....
                  avec ma MC de 2002 110.000 km sans soucis (avec 2 rappels et un échange volant cuir )

                  c'est une voiture de lendemain de coupe de la ligue
                  Dernière modification par patbs, 21 mai 2007, 15h57.
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

                    Pas de soucis ni bruits avec notre R56 120cv; 6.500kms.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

                      Salut,
                      je suis passé chez BM aujourd'hui.
                      j'ai pris rendez-vous pour mardi prochain pour tout faire dépanner.
                      Un technicien est venu voir ma voiture.
                      Ils doivent me changer le lecteur cd boost (j'espère qu'il travaillent proprement pour le montage et démontage de celui-ci).
                      Le technicien a bien constaté un bruit de courroie au ralenti, même si comme je l'avais dit c'est pas très fort.
                      pour le pneu ils vont me le réparer (c'est du tubeless, en runflat il aurait fallut changer le pneu, arghhh...) mais je ne sais pas si ils vont me le facturer.
                      J'espère donc qu'ils vont tout me régler car même si c'est des petits problèmes, ça vient quand même ternir la plaisir qu'on peut avoir, car j'aimerai bien aller à zandvort avec une voiture nickel, et peut-être croiser des gens du forum.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

                        Salut mini13,
                        je vais aller pour le moment où je l'ai achetée c'est à dire bavaria à seclin, je verrai bien j'espère qu'il bossent sérieusement car je suis assez maniaque, si ce n'est pas le cas ils ne vont pas être déçus du voyage, je suis méga chiant si le boulot n'est pas impec. (c'est vrai quoi... qu'ils sont en retard je veux bien mais je veux qu'ils s'occupent bien de la petite).
                        C'est dommage car j'ai un BM la rue derrière chez moi mais comme ils m'ont envoyé promener comme un malpropre quand je suis allé me renseigner chez eux en décembre dernier, j'ai acheté à seclin où côté commercial ça c'est très bien passé, je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour le SAV.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : R56 neuve livré il y a 3 jours pas mal de défauts de finition et de pb.

                          Salut,
                          Merci pour le tuyau mini13, j'espère que je récupèrerai ma mini avec tout corrigé et ne pas avoir à y retourner pour taper une gueulante.
                          Est-ce que tu connais ces concessionaires et si oui sont-ils bons en général ?
                          a+

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X