Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

booster sa cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • booster sa cooper S

    Bonjour,j'ai une MCS 163cv, j'ai parcouru énormément de page sur le forum qui parlait de ça sans pouvoir répondre à mes quelques questions super simples :

    - ou faire faire une reprog vers le poitou-charentes? et quel est le prix d'une reprog?

    - ou faire changer ma poulie pour une plus petite? et à quel prix?
    Dernière modification par Invité, 19 mai 2007, 11h14.

  • #2
    Re : booster sa cooper S

    Ok pour les prix ça me convient, mais n'étant pas mécano du tout je voudrais bien savoir ou est-ce que ça se fait faire

    Commentaire


    • #3
      Re : booster sa cooper S

      Tel à Olymeca à Mouchamps en Vendée, ils m'ont monté une poulie Alta V2

      Question reprog, c'est tres facile a faire soi-même avec minireprog, il te faut juste un pc portable.

      ajoute une entree d'air, ce n'est pas du luxe + bougie plus froide.

      Commentaire


      • #4
        Re : booster sa cooper S

        Petite question au passage,

        sur le mini power reprog, j'ai vu sur le site que le logiciel faisait en fonction des accessoires installés (pour ma part que la boite a air en plus, mais surement une poulie pour bientot). Cette liste est elle exhaustive ou pas ?
        Merki

        Commentaire


        • #5
          Re : booster sa cooper S

          tu peux choisir en fonction de pas mal d'options, et surtout tu peux reprogrammer à volonté l'ECU (par exemple a chaque modification successives, du type filtre à air, puis 1 mois apres la poulie etc...) ou revenir sur la programmation d'origine.

          Commentaire


          • #6
            Re : booster sa cooper S

            ah merci pour cette information.
            Ca m'interesse beaucoup, en cas de révision à venir chez béhème...

            Un boitier peut il servir pour 2 cooper S et 1 cooper ????? ca m'éviterait d'avoir à en acheter plusieurs, (pour une utilisation familiale), même si je ne suis pas certain de le faire sur toutes ??
            Encore merci d'éclairer la comette ...
            Dernière modification par Invité, 20 mai 2007, 19h51.

            Commentaire


            • #7
              Re : booster sa cooper S

              Je crois que Chaque minipowerprog est destiner à une propre mini, c'est tout!

              Neric4000

              Commentaire


              • #8
                Re : booster sa cooper S

                Merci beaucoup pour toutes ces infos, je pense faire monter un poulie très prochainement:
                - apporte-t-elle vraiment un gain de puissance?
                - niveau consommation après changement?
                - peut on changer uniquement la poulie ou est que ça oblige à changer autre chose?
                - et pour combien tu en as eu pour la poulie et la main d'oeuvre?

                Commentaire


                • #9
                  Re : booster sa cooper S

                  svp un peu d'infos...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : booster sa cooper S

                    La poulie c'est qui va t'apporter le plus de puissance mais il est obligatoire de faire une reprog une fois la poulie monté car sinon le voiture ne tourne pas rond. Niveau conso c'est la meme voir un tout petit peut moin car il y a une augmentation du couple.. Une poulie coute entre 100/150€ et pour la pose je sais pas trop..
                    Sinon le mieux mais le plus chere c'est de tout faire chez la meme personne comme http://www.autotuneheinz.be/ là il te font, passage au banc avant avant/apres, pose de la poulie et reprog mais chez les preparateurs cela va de 1000 à 1500€

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : booster sa cooper S

                      Zut, j'avais prévu dans un premier temps que le changement de poulie.... Si il faut absolument faire une reprogrammation je sais pas ce que je vais faire...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : booster sa cooper S

                        Envoyé par ruoki Voir le message
                        Zut, j'avais prévu dans un premier temps que le changement de poulie.... Si il faut absolument faire une reprogrammation je sais pas ce que je vais faire...
                        La reprog est presque obligatoire apres le montage poulie.. (les autres peuvent confirmer je pense) Le mieux dans ton cas je pense c'est de prendre minipowerreprog (240€ il me semble) de mettre la reprog en place dans ta voiture (172ch) puis lorsque tu aura trouvé où faire poser ta poulie tu n'aura qu'à demander un nouveau soft à minipowerreprog (gratuit) par rapport à ta poulie. Et c'est pareil si tu ajoute une ligne, une boite à air etc..
                        Moi à ta place c'est ce que je ferais ou alors j'irais direct chez un preparateur qui te fait tout..
                        Va voir ici, tu y trouvera pas mal d'infos : http://minicoopers.superforum.fr/index.htm
                        Dernière modification par Invité, 21 mai 2007, 15h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : booster sa cooper S

                          c'est que minipowerreprog me fait un peu peur, pas la fiabilité, mais avec ma chance je risquerais de ne plus jamais pouvoir redemarr er

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : booster sa cooper S

                            Envoyé par ruoki Voir le message
                            c'est que minipowerreprog me fait un peu peur, pas la fiabilité, mais avec ma chance je risquerais de ne plus jamais pouvoir redemarr er
                            Alors va direct chez un preparateur.. Mais à priori il n'y a pas vraiment de probleme avec minipowerreprog.. Je trouve cela assez pratique et assez bon marché meme si cela ne vaut pas une réel prepa.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : booster sa cooper S

                              Oui mais avec minipowerreprog il faut faire ça seul et jene m'en sen pas capable!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X