Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

    Bonjour à tous,
    je viens tout juste d'acheter une mini copper avec le pack fashion. J'ai vu sur la trappe a essence que le constructeur preconnaisait du SP98. Est ce que vous suivez le conseil ou est ce que le SP95 ne pose aucun problème?
    De plus je sais que ma voiture est prééquipée pour le telephone moblie, mais l ancien proprio n'a pas su me dire ce que ca voulait dire. Est ce que quelqu'un sait comment sa marche ou s'il faut completéer le systeme?
    Puis derniere chose, je souhaite changer mes coques de retro pour des chromées, et je voudrais savoir comment ca se monte.
    Merci d'avance à vous tous.
    Vincent

  • #2
    Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

    j'ai dans la tete une phrase surement bete: ptite voiture pti indice, grosse voiture, gros indice.
    Surement une betise mais machinalement je met du 95 en y pensant!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

      Toutes les Cooper et Cooper S sont conçues pour fonctionner au SP 95

      Seules les Cooper S Works ne doivent être alimentées qu'au 98

      Selon le manuel d'utilisation, le 98 peut être utilisé sur les Cooper et Cooper S pour réaliser "un gain minime de consommation"
      > effectivement, mais seulement 5 à 10km de différence sur un plein

      Commentaire


      • #4
        Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

        Ok, parceque ce matin j ai été faire le plein pour la première fois et j'ai eu un doute. J'ai mi du SP98 comme préconisé, mais vu la différence de prix, si vous me dites que ce ne change rien je vais mettre du SP95.
        Merci pour vos infos sur le carburant.

        Commentaire


        • #5
          Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

          Envoyé par gtq2 Voir le message
          Toutes les Cooper et Cooper S sont conçues pour fonctionner au SP 95

          Seules les Cooper S Works ne doivent être alimentées qu'au 98

          Selon le manuel d'utilisation, le 98 peut être utilisé sur les Cooper et Cooper S pour réaliser "un gain minime de consommation"
          > effectivement, mais seulement 5 à 10km de différence sur un plein
          Mais tout le monde est d'accord pour dire qu'elle marche mieux avec le SP98..

          Commentaire


          • #6
            Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

            Envoyé par mini13
            je te conseil que sp98!!

            sp95 perte de puissance.........
            faux, l avance de l injection est prévu pour tourner avec du 95.

            Au mieux tu gagner quelques km d autonomie.

            Meme sur MCS la différence de puissance est psycologique, tested et approuved.

            Commentaire


            • #7
              Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

              Les préjugés ont la vie dure.
              La mini récente voiture est faite pour rouler au SP 95 nombreux posts à ce sujet donc l'avis d'un pétrolier faites des recherches vous verrez.
              L'impression de rouler mieux en SP 98 est psychologique et pas du tout mécanique.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

                et ba un coup au 95 et 300 kms plus loin, un au 98 !!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

                  à l'intérieur de la trape à essence de ma MC R56 qui a 3 jours il est écrit 98
                  Country One Black
                  Cooper BVA Pepper White

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

                    Si vous voulez enrichir l'Etat c'est très généreux, on en a besoin

                    Maintenant mettre du sp95 sera certes 0,3% moins performant, mais le moteur est conçu pour, il est même conçu pour accepter un indice de 91 seul dispo dans des pays moins développés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

                      Qui a t'il écrit dans vos livrets d'entretien ?
                      Je croyais que la nouvelle mini devait être plus économique.
                      Maintenant si elle doit tourner au SP 98 no comment.
                      Mais il serait interessant de voir ce que préconise Peugeot sur le même moteur.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

                        J'ai un pote qui a une 207 THP je vais lui demander ce que pigeot préconise

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

                          C'est la même base mais c'est pas le même moteur (150ch pour le thp)

                          Donc pas forcément les mêmes préconisations

                          Software différent, boites de vitesse différentes (même entre la Cooper S qui a une Getrag 6, et la 207 rc qui a une boite 5), et évidemment pas mal de pièces de moteur non communes

                          Même entre la Cooper 120ch et la 207 120ch, ce n'est pas tout à fait pareil (en plus de la BV6 contre BV5) (cf. pompe à eau débrayable électriquement etc.)

                          La solution c'est 1°) le manuel d'utilisation et 2°) à défaut la concession (service technique compétent et à jour, pas le vendeur lambda), 3°) BMW Munich, un petit mail en deutsch

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

                            Je pense que mettre du 98sp dans un moteur moderne, c'est donner de la confiture à un cochon... L'électronique sonde tellement bien la combustion que l'avance à l'allumage s'auto régule... Bref, je roule au 95sp...
                            Dans la Z1, qui a 17 ans, donc moins perfectionnée, je mets du 98sp... Ceci dit, j'ai l'impression que c'est plus pour me donner bonne conscience qu'autre chose...
                            La Gaume, ça dégomme,
                            L'Orval aussi. #CNM 196#

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Je viens d'acheter une cooper et j'ai besoin de votre aide

                              Envoyé par mini13
                              flo passe une cooper s au banc avec du sp95 et apres la meme voiture avec du sp 98 !!!!!!!!!!
                              tu changeras peux etre d avis!!!!!!!!
                              donnes moi les valeurs stp.

                              avec une MCS d origine bien sur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X