Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Direction Globalement dur normul ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Direction Globalement dur normul ???

    Bonjour les amis,
    apres avoir conduis un certains nombre de véhicule
    smart,audi A3, Bmw X3, Porsche Boxster, 206 S16, etc....
    je trouve la direction assistée de la mini apparement cela serait fait expres car c'est une voiture sportive avez vous la meme chose ? je parle a l'arret evidemment quand vous tournez les roues pour vous garer par exemple ! c'est pas hyper dur mais depuis tjr je trouve ca pas comme sur les autres !
    merci d'avance !

  • #2
    Re : Direction Globalement dur normul ???

    Pour la mienne la direction est super lourde comparée aux autres minis...

    Mais je m'en tappe !

    Commentaire


    • #3
      Re : Direction Globalement dur normul ???

      La direction n'est pas trop assistée sur les R50-53, effectivement. Par contre, elle l'est beaucoup plus sur la R56, et ça fait pas vraiment l'unanimité.

      Sinon, j'ai eu des problèmes avec la pompe hydraulique de la direction assistée (changée sous garantie, ouf !), et quand t'as plus l'assistance, il te faut de méchants biceps pour tourner le volant. Un vrai camion c'te p'tite bagnole :king:
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Direction Globalement dur normul ???

        Je trouvais aussi que la r56 avait un volant un peu mou après la r50-53 mais après avoir conduit pdt qqs jours le nouveau X5 avec direction electrique qd je suis remonté dans ma r56 j'avais l'impression de conduire un tank...

        Comme quoi tout est question d'habitude !
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : Direction Globalement dur normul ???

          Sur le R56 le bouton mode sport améliore nettement la direction en la rendant beaucoup plus ferme

          Commentaire


          • #6
            Re : Direction Globalement dur normul ???

            C'est vrai mais je reste tjs fan de l'ancienne direction beaucoup plus amusante qui incitait sans cesse à prendre les rond points sur 2 roues
            Guillaume
            Ex cooper chili red 2005
            Ex R56 S laser blue 2007
            R59 JCW Roadster 2012

            Membre 247

            Commentaire


            • #7
              Re : Direction Globalement dur normul ???

              Je ne trouve pas que la direction soit plus dure que sur une autre voiture en tout cas sur la Cooper de 2004 avec assistance électrique!!!!
              Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

              Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
              Ex Membre CNM #117

              Commentaire


              • #8
                Re : Direction Globalement dur normul ???

                Je l'a trouve pas trop lourde moi cette direction: par contre elle est précise à souhait et c tout ce qui fait la différence.. petit volant et en plus précis = kart!
                Mais c'est vrai que le changement se fait sentir tout de suite avec d'autres voitures

                Commentaire


                • #9
                  Re : Direction Globalement dur normul ???

                  oui je trouve aussi que la direction est plus dur
                  surtout quand je squate la serie 5, 2007 de mon pere hihi
                  mais bon j'aimerais assez me lacher a mettre un mini volant sur la mienne
                  pour vraiment avoir l'effet kart hihi
                  mais trouver un moyeu est assez dur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Direction Globalement dur normul ???

                    Clair, elle est plus dure mais ça fait son charme, moi j'aime bien.

                    Quand je monte dans la 307SW de ma femme j'ai parfoit l'impression que le volant n'est plus connecté sur les roues tellement que c'est mou

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Direction Globalement dur normul ???

                      Je trouve la direction de le R53 très plaisante, par contre , à mon boulot, la direction est plutot ferme!:king:
                      Mini Cooper S R53 hyper blue
                      powered by Bonsaï
                      Membre CNM#218

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X