Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qq conseil pour acheter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qq conseil pour acheter

    Voilà ,je souhaite acquerir une mini one .Et je voudrais vos avis pour m'aider à faire mon choix.
    tout d'abord la consomation de l auto en ville ,et route;merci de me le dire franchement je sors d une mauvaise experience ...avec 1 206cc!!!
    Les options que trouve t on en serie? CD ? clim?ordi de bord...
    Le prix : raisonablement pour un modele 2005 38000km que proposer?
    enfin quelles sont ses faiblesses? et le cout des devisions?
    je sais ,questions de fille ....mais on se refait pas
    Merci d 'avance à tous ceux qui prendront la peine de me repondre
    iza83:

  • #2
    Re : qq conseil pour acheter

    La mini une voiture de fille ......Je ne sais pas mais en ce moment les filles achètent beaucoup de Mini. Mon ex Cooper est partie aux mains d'une fille.
    83 tu es dans le Var ?
    Corcernant la mini one lautoradio CD est de série. Le reste sont des options du moins pour les modèles de 2004.
    La consommation est de 8,8 l en agglo, 5,3 hors agglo, 6,6 en mixte (données constructeur). En examinant ce qui est donné pour une Cooper ces chiffres sont fiables.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #3
      Re : qq conseil pour acheter

      Ayant une one, c'est a peut pret les conso que je fais. un peu plus hors agglo quand meme.

      Commentaire


      • #4
        Re : qq conseil pour acheter

        Avec ma Cooper, je consomme beaucoup plus que ça : je frole les 10l/100km quand je fais de la ville, sur de petits trajets où le moteur reste froid. Et hors agglo, sur longues distances, j'arrive à descendre à 7.5l/100km.

        C'est grave docteur ? Ou il y a une sacré différence de consommation entre One et Cooper ?
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : qq conseil pour acheter

          Parcours mixte 7,5 l, 7,8l maxi en tirant un peu plus.

          Commentaire


          • #6
            Re : qq conseil pour acheter

            La vache! Avec ma Cooper, je suis à 11.1l en moyenne... Evidemment, je n'adopte pas une conduite calme... En rôdage, la conso tournait autour de 8l...
            La Gaume, ça dégomme,
            L'Orval aussi. #CNM 196#

            Commentaire


            • #7
              Re : qq conseil pour acheter

              merci bcp de vos renseignements.
              est ce qu'a la vente la mini est surcotée?
              j'habite en effet le var ,si tu connais qq'un qui vends ..fais moi signe
              marci a tous et a+

              Commentaire


              • #8
                Re : qq conseil pour acheter

                Oui, les MINI se vendent au dessus de la côte. Pas cool quand tu l'achètes, mais après elle perd pas trop non plus au moment de la revente.
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : qq conseil pour acheter

                  Bonjour,
                  Il y a 2 modèles de One essence : One et One pack.
                  La One pack a la clim mais pas la One.
                  L'autoradio CD n'est pas d'origine (j'avais un K7 dans ma One pack) mais en option.
                  L'ordinateur de bord est également en option.
                  Les révisions sont au tarif "BMW", donc pas bon marché...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : qq conseil pour acheter

                    La concession BMW à coté de La Garde est trés sympa (Tony et Marie en était trés content). Je pense que la cote des One n'est pas trop excessive; Pour le moment, il n'y a pas mal de Mini surcoté de 1000 à 2000 euros. Mais il ne faut pas réver avec internet les gens sont prêt a se déplacer pour une côte juste. BMW surcotait ma Mini Cooper. Personnellement je l'ai vendu un epu au dessus des côtes de La centrale, auto journal etc... Aussi, je l'ai vite vendu en 2 semaines. Elle est partie ce dimanche. Comme de mon côté, j'ai fait baissé le prix de ma prochaine qui n'est pas une mini. l'un dans l'autre je suis gagnant.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : qq conseil pour acheter

                      Bonjour,

                      Pour la conso, je confirme, 8L en mixte avec la One.

                      Si Minicooper06, trouve que la côte n'est pas excessive, moi c'est tout le contraire .... quand je vois certaines One Pack 2002 à +13000€ sans options, alors que la côté "Argus" est de 7000€, je trouve ça complètement irréaliste....à 2000€ de plus on là trouve neuve !

                      Lors de notre recherche, les vendeurs faisaient réfèrence au marché de la "Centrale des P....." elle est tellement élevée que bcq on énormement de mal à vendre leurs voitures.

                      J'ai pu négocier et obtenir la notre à 10000€ au lieu de 12000€, mais il est clair qu'on aurai pas mis 13000€ dans une voiture de 5ans.....après c'est un choix.

                      Sinon, superbe voiture, ma femme à roulé +600km et c'est que du bonheur.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : qq conseil pour acheter

                        salut isa!

                        moi je suis de Hyères et toi ? j'ai acheté ma Mini One Pack a un garage à Carqueiranne l'année dernière, elle est de 2002, elle avait 68000km, elle est nickel, je l'ai payé 12 000€. J'en avais vu une à 11000€, même kilométrage mais abimée et elle me plaisait moins! Voilà, on te verra peut-être lors d'un prochain meeting ?

                        Sinon, Minicooper06 a raison, BMW de la Garde (bavaria automobiles) sont super sympa!!

                        Bonne journée
                        MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
                        Membre CNM n°249 !!
                        Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : qq conseil pour acheter

                          Wouah genial tous ses conseils...Merci bcp du coup j 'embauche qui pour venir donner son avis sur mes futures acquisitions?
                          Bavaria ,j'y suis allée mais le responsable mini n'etait pas là ,j'y retourne vendredi.
                          Merco de la diff entre one simple et one pack.
                          A tres bientot c cool

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : qq conseil pour acheter

                            Si Minicooper06, trouve que la côte n'est pas excessive.
                            Ce n'est pas ce que j'ai dit New Look. En occasion la mini est surévaluée par certains. Par contre la cote argus est une arnaque de professionnel. Cela a même été vérifié. Dans cette cote est en fait déjà dégrévé les frais d'immobilisation sur le parc. Avant c'était la seule référence, et ils en ont abusé je peux en parler quand tu arrivais il y avait toujours le cote d'argus sur le bureau. Il prenait ta voiture à la cote argus et une semaine aprés elle était en vente avec une bonne surcote. Sur un véhicule sport que j'avais, il me l'avait repris à la cote argus (j'étais OK) quand ils l'ont mis en vente il n'ont pas affiché le prix (car il savait que je passais tous les jours devant). Je suis sur qu'à l'époque ils ont du faire une plus value de 8 000 francs. La voiture s'est vendue en 3 semaines. Aprés il y a aussi l'offre et la demande. Sans choquer personne une One est moins cotée qu'une Cooper (dixit vendeur BMW) s'ils vendent pas leur quota, ils sont prêts a faire des remises plus importantes. Sachant que le marché de l'occasion est libre. Un garage surcote toujours le prix de vente car il y aura obligatoirement negociation (surtout avec un chieur comme moi), d'ailleurs il le voit trés vite quand il voit l'état de la voiture avec laquelle t'arrive. J'en ai eu l'expérience samedi dernier. Aprés si tu sais que la voiture est en stock depuis un moment, la négociation sera plus facile. Une voiture sur le parc coute de l'argent. Avec ces élèments, la négociation est plus facile surtout si tu connais le produit. Je potasse toujours avant d'acheter et j'ai déjà une notion du prix que je la prendrai. Ce fut le cas pour ma nouvelle. La négociation a été correcte et je la paye juste en dessous du prix du marché avec garantie bien sur, lecteur CD neuf dernière génération et carte grise offerte. La négociation c'est donnant donnant s'il veut gagné un client pour l'entretein ensuite. Maintenant, je négocie avec mon assurance qui n'a pas ce modèle dans le fichier. Et qui me sort que cette voiture est trés bien côté au niveau des assurances plus qu'une Mini..... Je ne suis pas d'accord on va négocier. Il semblerait que cette voiture soit plus volée (je sais pas pourquoi). Il y a eu peu de diffusion en France (8000 véhicules) Tout de même.... Au niveau de la voiture tout est négociable sauf.......(air connu).
                            Maintenant, au niveau de la cote de La centrale, en recoupant avec Auto Plus j'ai vendu la mienne un peu supérieur à leur cote. Elle est partie en deux semaines. Et on m'apelle encore. Il faut dire que pour être correct (je suis comme çà), Je venais de la faire réviser par BMW, changé les pièces d'usures (balais d'essuis glaces, etc....), connaissant les tarifs, elle est tranquille jusqu'à la prochaine révision. D'ailleurs, les acheteurs m'ont confirmé qu'ils ont fait faire une évaluation de mon véhicule par une autre concession BMW (les fichiers BMW je présume) et que BMW leur a dit que j'étais en dessous de la côte. Voila vous savez tout.
                            Dernière modification par Minicooper06, 15 mai 2007, 23h55.
                            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : qq conseil pour acheter

                              minicooper06 la cote argus nous on doit meme pas s'en servir si ce n'est pour savoir combien un pro te reprend ta voiture.

                              donc c'est marrant de voir les gens dire cote argus

                              nous on doit ce basé sur la cote de la centrale qui est le prix moyen de revente entre particulier et non l'argus qui est le prix que reprend un vehicule à un particulier . chez bmw ils ce basent sur l'argus et t'enleve encore de l'argent dessus selon l'etat de l'auto


                              ps: essaye d'aeré un peu des posts ça serait plus agreable à lire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X