Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

controle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • controle technique

    bonjour,je viens d acheter une mini cooper 01/2002,mais le concessionnaire m indique qu'il n a pas a faire passer mon véhicule au controle est ce vrai

  • #2
    Re : controle technique

    Bizarre, pour les vehicules de plus de 4 ans je crois controle technique obligatoire. Je viens de voir une voiture de 2001 et le concessionnaire m'a dit je la passe au contôle technique et je change les pièces s'il y a des remaques je m'engage sur 60 points de contrôle.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #3
      Re : controle technique

      Ma mini va avoir 4ans debut octobre prochain. Est-il possible d'eefectuer le controle technique plus tot ?

      Commentaire


      • #4
        Re : controle technique

        Oui pour une mini de 2002, le CT etait obligatoire des 2006 et se re profile pour debut 2008 ...

        Commentaire


        • #5
          Re : controle technique

          merci, je la receptionne demain , verrai avec mon concessionnaire pour qu il m explique porquoi

          Commentaire


          • #6
            Re : controle technique

            je pense qu il doit etre un peu escro bizarre pour une concession bmw,je suis un peu decu

            Commentaire


            • #7
              Re : controle technique

              J'ai acheté dans un garage Peugeot en juillet 2006 une One Pack de novembre 2002 avec le CT.
              lorsque je l'ai revendue il y a 5 semaines, je lui ai fait à nouveau passer le CT; je crois que s'est obligatoire à chaque changement de proprio car demandé pour l'établissement de la carte grise
              Country One Black
              Cooper BVA Pepper White

              Commentaire


              • #8
                Re : controle technique

                Pour un véhicule de plus de 4 ans repasser le CT est obligatoire uniquement si le dernier CT passé à plus de 6 mois
                Donc regarde la date du dernier CT, s'il a moins de 6 mois pas besoin de la repasser pour le changement de carte grise

                Commentaire


                • #9
                  Re : controle technique

                  Pour la Belgique, Je confirme le CT technique est obligatoire pour faire réimmatriculer un véhicule même si le véhicule à 1 mois à chaque changement d'immatriculation il faut un nouveau CT valable deux mois cad que si le véhicule est immatriculé après les deux mois rebelotte il faut repasser le CT avec les plaques de la dernière immatriculation ou plaque garage.

                  Pour la france, je ne sais pas si c'est différent car je pense que si c'est le même département les plaques reste dessus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : controle technique

                    Pour la france c'est exactement ce que dit Twin
                    Futur : Cooper Coupé
                    Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                    ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                    ex : One D 75ch pur silver

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X