Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

    Nous avons récemment fait installé le Kit iPod officiel mini sur notre R56 : sobre et efficace.

    Il permet en choisissant le chargeur de CD (CDC) de naviguer dans l'iPod par liste de lecture, par artiste, par morceau, par album, ou par genre. Il permet également de mettre en aléatoire. Le nom est morceau s'affiche sur l'écran de la radio Boost et le son est excellent.

    Il y a plusieurs inconvénients mineurs : le temps de chargement des chansons est un peu long, et il y a impossibilité d'accéder au menu sur l'iPod lorsqu'il est connecté (plus pratique pour choisir des chansons, j'ai ce système si le Dension qui équipe ma Smart).


    Mais il y a un surtout un inconvénient MAJEUR et énormément frustrant est qui n'est pas expliqué avant la vente. J'aurais sinon acheté le Kit Dension au lieu du kit BMW si j'avais eu connaissance de cela avant.

    En effet, l'interface iPod ne laisse l'accès qu'aux 255 premiers éléments d'un dossier. C'est-à-dire que la radio n'affiche que mes 255 premiers morceaux ou mes 255 premiers artistes… Etant donné le fait que j'ai un iPod 40 Go, au 255e artiste, je ne suis par exemple qu'à la lettre "C".

    Je ne peux pas profiter pleinement de mon achat et je ne peux pas écouter pleinement la musique présente sur mon iPod non plus. J'estime avoir été floué.

    Il n'y a qu'à voir les commentaires désabusés des américains qui ont cette interface BMW (sur BMW ou sur Mini, c'est le même problème). Une simple recherche sur le web avec les termes "BMW iPod 255 limitation" donne des résultats impressionnants.

    C'est visiblement une limitation de l'électronique embarquée de chez BMW. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir créé un choix alphabétique comme lorsque l'on chercher un contact via l'interface téléphone Bluetooth. Avec la fonction téléphone, on peut rapidement choisir une lettre entre A et Z puis faire défiler le détail de la lettre (pour ceux qui connaissent, c'est simple et pratique).

    Tandis que sur l'iPod, si je veux aller au 200e artiste / chanson, je passe 2 mins à tourner le bouton pour faire défiler du 1er au 200e…Pas rapide et pas pratique du tout. Et même dangereux pour celui qui choisi et ne regarde pas la route (et pour la molette qui va rapidement rendre l'âme).

    Il est évident que je préfèrerais largement avoir une limitation de 255 éléments pour chaque lettre de l'alphabet, plutôt que 255 en tout.

    Au final, je pense ne pouvoir utiliser qu'à peine 20 % des morceaux de mon iPod. C'est pénible sachant qu'à l'avenir, le iPod vont contenir encore plus de chansons….pour rien.

    Les solutions que j'envisage :
    - Je pensais écrire un courrier à BMW France / USA pour leur expliquer la situation.
    - Demander une partie du remboursement de mon interface car elle ne fait pas le travail annoncé (je ne paie que 20% du prix dans la mesure où je ne peux écouter que 20% des morceaux).
    - Faire une pétition en ligne pour demander le support total et sans limitation de l'iPod à BMW (via une mise à jour software).

    Merci par avance pour vos conseils et vos avis !

  • #2
    Re : Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

    salut
    se qu'il faudrait que tu fasse s'est demonter l'i-pode interface et que tu fasse monter la prise AUX-IN (dispo pour toute MINI je crois..)qui te permets de brancher n'importe quoi dessus (y compris I-pod)s'est plus simple qie l'interface I-pod ma mère avais que des ennuis avec cette interface elle à amener sa voiture au garage pour l'enlever et à mis l'AUX-IN dans la boite à gant et depuis pas de soicis de la premère à la dernière chanson...

    Commentaire


    • #3
      Re : Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

      Merci, c'est sympa comme suggestion, mais j'ai aussi le Aux-in (jack sous la radio), et il ne présente aucun intérêt selon moi.

      En effet, si j'ai pris l'interface iPod (à 320 euros tout de même) c'est pour :

      - Avoir un bien meilleur son que le Aux-in. C'est vraiment le cas, surtout que j'ai le pack hifi
      - Pouvoir changer / avancer les chansons depuis le volant / la radio
      - Afficher le nom des chansons/artistes/albums sur la radio
      - Recharger l'iPod pendant qu'il est connecté
      - Mettre en pause la chanson lorsque je reçois ou passe un appel téléphonique

      Rien de cela n'est possible avec le Aux-In, c'est vraiment plus confortable avec l'interface iPod. Mais (pour renouveler mon grief) si cela me limite à 255 occurrences… l'iPod perd tout son intérêt, un iPod 1Go suffit alors (environ 250 chanson) ! J'ai un iPod 40 fois trop rempli pour la Mini….Pfff.

      Commentaire


      • #4
        Re : Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

        jai la solution , je te la donne mais avant je me prépare à courrir vite, tres vite meme ..

        achete un 2me ipod .. comme ca 255 chansons par ipod , tu as 510 chansons.. ok ok ..

        Commentaire


        • #5
          Re : Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

          ou as tu fais posé le faisceau ipod à 320 euros? avez vous un plan ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

            à mon avis c'est une (re)-programmation à faire au niveau de la radio... Tu as déjà été te renseigner au près de ton vendeur et à l'atelier ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

              255 titres c'est suffisant non

              Commentaire


              • #8
                Re : Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

                Envoyé par Didsayan Voir le message

                ...
                Demander une partie du remboursement de mon interface car elle ne fait pas le travail annoncé (je ne paie que 20% du prix dans la mesure où je ne peux écouter que 20% des morceaux).
                ...
                Excellent !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

                  Envoyé par leficher01 Voir le message
                  ou as tu fais posé le faisceau ipod à 320 euros? avez vous un plan ?
                  C'est vrai ca, a ce prix la moi ca m'interesse... surtout que moi le probleme des 255 ca ne m'embete pas, pour la voiture j'ai un ipod 4 gb avec des petites listes de lectures...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

                    Perso j'ai le kit ipod de chez bmw et je n'ai pas dutout ce probléme pourtant avec ipod de 60 go bien remplis...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Interface Mini iPod: limitation à 255 éléments…des solutions ?

                      En même temps, 255 artistes, ça fait beaucoup.
                      Pour tes compilations, indique Various Artists, au lieu de chaque nom, ça t'en fera déjà gagner pas mal
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X