Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini m'a fait trop d'la peur!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mini m'a fait trop d'la peur!

Coucou! Hier, je sortait d'un rond point, je commencait à prendre des tours(shift lights dans le orange), radio allumée quand soudain! Un son genre..[SIZE="7"]TUUUUUT![/SIZE]m'a fait sursauter, mais d'une force!Apparamment, ça venait des enceintes et ça a duré 1 seconde.J'ai crut à une alarme moteur, mais tout est ok (niveaux ok) et le gong sonore de la mini est plus agréable a entendre! Je me demande si ca ne vient pas du poste... avez-vous deja eu ce cas?
    Mini Cooper S R53 hyper blue
    powered by Bonsaï
    Membre CNM#218

Re : Mini m'a fait trop d'la peur!

C'est le motard que tu n'as pas vu dans ton retro
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

C'est ptet un problème du capteur qui adapte le volume de l'autoradio en fonction du niveau de bruit dans l'habitacle ?

Commentaire

J'ai déjà eu ça une fois. J'ai eu peur aussi !! C'est enorme ce bruit lol. Je crois que quelqu'un a déjà ouvert un sujet à propos de ça.

As-tu l'option hifi Harman Kardon aussi ?
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Cela peut également provenir du bruit numérique d'un CD mal gravé....

ça dure 1/4 de seconde, plutôt un craquement énorme "crrrrrrrr" mais qui te fait bondir si le volume est élevé.:evillaugh
          MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
          Rover MINI Cooper 1999 36000miles
          Membre CNM N°132

Commentaire

Envoyé par PeB_35 Voir le message
            J'ai déjà eu ça une fois. J'ai eu peur aussi !! C'est enorme ce bruit lol. Je crois que quelqu'un a déjà ouvert un sujet à propos de ça.

As-tu l'option hifi Harman Kardon aussi ?
            Oui, et j'écoutait la radio quand c'est arrivé.Ca surprend vraiment ce truc! Ptet bien que c'est un moyen de faire lever le pied car apres ça, je suis rentré cool et j'ai ausculté mini sous toutes les cou..euh..soudures!
            J'en parlerais a mon concess' lors de la 1ere revision..
            powered by Bonsaï
            Membre CNM#218

Commentaire

Il n'y avait pas d'orage dans le coin ? Ca peut perturber les ondes radio. Mais dans ce cas ça fait plutôt Crrrrrr que Tuuuut

Commentaire

Pour être plus précis, ça a fait POOOUUUT! et pas d'orage en vu (ni de motard! ).
                Comme dit s@tch, je pense aussi que le volume en fonction de la vitesse a buggé
                powered by Bonsaï
                Membre CNM#218

Commentaire

Quelle idée de prendre les ronds-points à fond ? !!!!!!

Non, plus sérieux, il se peut que ce soit le CD de la radio que tu écoutais qui a émis ce bruit ou bien un parasite sur les ondes et non la Mini

Pour info, sur mon X3, sur le périph porte de Bagnolet pendant environ 800m, je ne reçoit plus aucune radio FM... Par contre la Mini fonctionne parfaitement au même endroit. Tout ça pour dire qu'il se peut que ce soit un bug électronique passager.....
                  Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                  Ex Membre CNM #117

Commentaire

J'ai déjà eu cette expérience aussi sur ma cooper avec H/K et deux fois de suite...
                    J'ai regravé mon cd mp3 et plus jms eu le tour
                    Guillaume
                    Ex cooper chili red 2005
                    Ex R56 S laser blue 2007
                    R59 JCW Roadster 2012

Membre 247

Commentaire

J'ai rencontré deux fois ce problème.
                      Chaque fois en montant dans les tours, et ce bruit ressemble à une sur -tension dans les enceintes du h/k. Cela semble être plutot electrique et le niveau sonore est élevé. En tout cas c'est aussi efficace qu'un képi pour lever le pied, ça calme net. Depuis plusieurs mois rien de nouveau.

Commentaire

J'ai la réponse.

Avec la force centrifuge le Cd/radio a tourné beaucoup plus d'ou la déformation de la bande sonore.
                        Une Mini tout simplement................

Commentaire

Je pencherais plûtot (si vous avez le H/K) pour un problème avec l'ampli, sinon, une simple perturbation des ondes mais alors pas avec un bruit constant sans Pchttt ...
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

Ondes...forces...des parmètres inconnus...de la suspiscion...
                            Il n' y a qu' une seule adresse:
                            Mulder et Scully

Commentaire

salut à tous,

sur mon ex One D c'est le volume qui avait subitement "explosé".
                              je roulais sous un mega orage sur l'autoroute, j'ecoutais mon poste tranquille, et soudain le son a explosé, aussi fort qu'un boite nuit, et impossible de baisse avec le bouton, j'ai été obligé de l'eteindre carrement.

le probleme avait disparu une fois le contact couper/rallumer.
                              et plus jamais d ennuis.

voila ma petite anecdote......

Commentaire

Chargement...
                              X