Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question changement volant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question changement volant

    Bonsoir, petite question technique :
    Est ce possible de monter un volant de cooper s (voir photo) à la place d'un volant de série sur une cooper de 2002 et ce en utilisant l'airbag déja présent ?
    merci d'avance

  • #2
    Re : question changement volant

    Le volant que tu as la est adaptable pour tous les modeles meme 2002 le probleme c'est l'air bag ici c'est un volant deux branches donc air bag ancien pas le nouveau que tu vois super jolie dans les volant 3 branches!!! j'ai d ailleurs mon ancienne R bag qui irai parfaitement lol oui c'est vrai mais je ne fais pas de vente allé courage !

    Commentaire


    • #3
      Re : question changement volant

      Bonsoir Mini Maniac,

      Sa tombe bien je travail comme équipementier de sécurité pour l'automobile, donc j'espère apporter des réponses à ton souci:
      -De 2001 à 2005 il me semble mais je n'en suis pas sur, les airbag ont la même forme, modele sport ou base
      -Avant le démontage, pense à débrancher la batterie, et évite les vêtements synthétiques, les airbag sont sensibles à l'élèctricité statique
      -IMPORTANT, ne touche pas les cosses de l'airbag avec tes doigts....Nous qui les manipulons à longueur de journée, nous avons des blouse en coton et des semelles de sécurité.
      -Et dernière chose, attention de ne pas pincer les fils des commandes au volant en remplaçant ton airbag

      Si des questions persistent, n'hésite pas mais pour moi la compatibilité n'est pas impossible, soit surtout prudent lors de la manipulation

      Kinka

      Commentaire


      • #4
        Re : question changement volant

        Non les volants nouveau 3 branches bah leurs air bag n'est pas compatible avec celui la !!!
        en gros les 2 branches ont tous les meme air bag mais les 3 branches ont un air bag different !!
        je le sais bien car je viens de changer mon volant pour un JCW inserts carbone et j'ai du changer l'air bag avec car l'autre n'etait pas compatible !!

        En gros si ton volant d'avant est un deux branches tu peu mettre l'air bag j'ai des photos si tu ne comprends pas pour moonter que les deux air bag sont different !
        voila !

        Commentaire


        • #5
          Re : question changement volant

          On peut se dire "c'est qu'un airbag, de toute façon il me servira jamais", pour mettre le capot sans airbag...

          Le problème c'est qu'en cas d'accident 1° ça peut protéger, et 2° l'expert le verra et refusera l'indemnisation

          Commentaire


          • #6
            Re : question changement volant

            Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant si j'arrive à l'avoir et que j'essaye de le monter.

            Commentaire

            Chargement...
            X