Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

    Salut à tous,

    J'aurais voulu savoir s'il était possible en concession de demander le spoiler de toit de la Cooper S pour une Cooper D. Je trouve que c'est très important pour le look "sport" de la voiture, ainsi que les jantes de 17" bien sûr. Est-ce que cela coûte plus cher que le spoiler "normal"? Tant que maintenant ce ne sont que spéculations parce que j'ai 19 ans et pas encore assez d'argent.

    Deuxièmement je voulais demander aux jeunes (plus de 40 ans lisez: très jeunes) conducteurs de Cooper et Cooper S comment cela se passe avec leurs assurances. J'habite en Belgique et pour une Seat Ibiza SDi de 65ch je paie 800€ pour la RC! Avec toutes les restrictions qui s'en suivent. C'est pour ça que je m'intéresse à la Mini Cooper D, grâce à ses 109 chevaux, elle entre dans la plupart des contrats "normaux" pour jeunes de plus de 21 ans, limité à 110 chevaux. Tandis qu'il faudrait attendre 26 ans pour penser assurer une Cooper S (mon rêve en vérité).

    Et enfin, juste pour vous ennuyer, qu'est-ce que vous pensez de mon choix:
    Cooper D, Pure Silver toit et rétro noir, jantes Double-Spoke R99, sièges sport, Fluid Silver, Bouton Sport, Suspension Sport, Volant cuir sport + commandes, ordinateur de bord, anti-brouillards, spoiler Cooper S, cligno blancs, clim. automatique, bouchon chromé façon S, rétro intérieur coque à damier et je crois que c'est tout.
    Pour ceux qui ont une Cooper D avec les options sport (principalement bouton sport et suspension sport), est-ce que la différence de dynamisme se fait ressentir?

    Merci, bonne route.

  • #2
    Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

    Alors pour l'assurance, j'ai 20 ans donc 2 ans de permis et pour l'instant je paye 2300€ en optimum pour une G5 GTI DSG chez AGF (toute ma famille est assuré laba) et pour ma futur MCS j'ai fait faire un devis et cela devrait tourner dans les 1700 à l'année...
    Je pense tres sincerement que j'ai des tarifs qui sont assez bas pour ma cituation par le fait nous avons 3 voitures, les Habitations chez eux.
    Dernière modification par Invité, 09 mai 2007, 17h29.

    Commentaire


    • #3
      Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

      Oui c'est "pas (tellement) cher" effectivement, on m'avait dit que ça me couteraît plus de 2500€.
      Malheureusement même à ce tarif (actuellement j'ai les mêmes paramètres que toi : 4 voitures, maison, familiale, mais seulement moins d'un an de permis), je ne pourrai pas m'offrir de MCS avant très longtemps...
      C'est aberrant les prix qui sont pratiqués pour les jeunes! C'est justement quand on est jeune qu'on a besoin de tout son argent, pour être propriétaire rapidement, et on nous surcharge en taxe.
      J'ai également regardé par rapport aux émissions de CO2, la Cooper D est à 118gCO2/Km et en Belgique il existe un premier barême de ristourne TVA, de 105 à 115g/km. AAAArrrggg. Je pense que BMW ne veut pas vendre trop de Mini Cooper D! J'imagine qu'ils rectifieront plus tard, 3g/km, c'est juste une histoire d'aérodynamisme et de poids. Ils pourraient par exemple réduire la taille du compteur et enlever cette antenne immonde. D'ailleurs, il y a moyen de l'enlever?

      Commentaire


      • #4
        Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

        Deja en france c'est assez cher les voiture typé sport (d'autant plus pour les jeunes (normal en meme temps)) mais en belgique c'est encore pire il me semble...

        Commentaire


        • #5
          Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

          Alors puisquon s'adresse au jeune je pense etre dedans

          Alors jai deux ans de permis aussi.
          Pour ma One je paye 130 roros par mois, soit 1560 roros par an
          Et pour ma futur Cooper S, je payerai 190 roros par mois, soit 2280 roros par an.

          Oui cest cher, mais bon le plaisir n'a pas vraiment de prix


          Edit : oui pour les jeunes en belgique cest une horreur pour se faire assurer !

          Commentaire


          • #6
            Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

            On en vient à choisir la voiture en fonction de l'assurance. Mais j'ai pas envie d'une One moi...

            Commentaire


            • #7
              Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

              Voilà pour les images de l'hypothétique Mini Cooper D:
              (Je sais que c'est en fait une Cooper mais je n'ai pas le configurateur pour Cooper D)







              Dernière modification par Invité, 09 mai 2007, 18h38. Motif: Prob. Affichage Photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

                Sobre et jolie

                Franchement une one ca fonctionne deja bien
                Je me suis fait un grand nombre de plaisir avec la mienne

                Commentaire


                • #9
                  Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

                  N'étant pas de votre âge mais ayant une voiture de jeune

                  je me permet de confirmer que le prix des assurances en Belgique est beaucoup trop chère pour un jeune conducteur.

                  Moi je paye pour ma MCS 1500 Eur. avec l'omnium avec une franchise Britanique cad que les 500 premiers euros sont pour moi et dès que les réparations dépassent le montant la franchise devient 0.

                  Je pense que pour un jeune la meilleur solution est d'assurer la voiture au nom du père ou de la mère et de rajouter le nom du jeune en "conducteur occassionel"

                  Les assurances devraient plutôt que de monter les primes à des prix impossible pour un jeune les maintenir au prix de monsieur tout le monde mais obliger le jeune à suivre un stage de maitrisse automobile car il est vrai que dans le cas d'une MCS il faut pas la mettre entre toute les mains.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

                    Concernant la couleur, elle est manque de personnalité je trouve, c'est vrai qu'avec ces jantes 17" c'est mieux, et qu'une Mini est belle dans toutes les couleurs, mais il faut avouer qu'il y a tant de Mini dans cette couleur...

                    Dans le même esprit je verrais le Pepper White, plus de caractère et de plus en plus de succès, ou le Sparkling Silver, quoiqu'on puisse ne pas aimer ce beige métal soutenu

                    Pour les parements intérieurs, choisis après avoir vu en vrai, le Fluid silver pourrait faire moins bien sur que le configurateur en qualité "perçue", par rapport à d'autres parements (c'était le cas sur l'ancienne)

                    Prévois du temps pour choisir ton assureur, beaucoup de différences de tarifs...(+ négociation)


                    J'aime bien ta signature

                    Si c'est pas trop indiscret, c'est quel diplôme ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

                      Envoyé par jimc2997 Voir le message
                      N'étant pas de votre âge mais ayant une voiture de jeune

                      je me permet de confirmer que le prix des assurances en Belgique est beaucoup trop chère pour un jeune conducteur.

                      Moi je paye pour ma MCS 1500 Eur. avec l'omnium avec une franchise Britanique cad que les 500 premiers euros sont pour moi et dès que les réparations dépassent le montant la franchise devient 0.

                      Je pense que pour un jeune la meilleur solution est d'assurer la voiture au nom du père ou de la mère et de rajouter le nom du jeune en "conducteur occassionel"

                      Les assurances devraient plutôt que de monter les primes à des prix impossible pour un jeune les maintenir au prix de monsieur tout le monde mais obliger le jeune à suivre un stage de maitrisse automobile car il est vrai que dans le cas d'une MCS il faut pas la mettre entre toute les mains.
                      Je suis entierment daccord avec toi.
                      Pour ce qui est de faire un stage de maitrise automobile je ne vais pas attendre lassurance pour en faire un avec ma MCS.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

                        Belle config.
                        Suspension sport totalement inutile, a l'inverse du bouton sport...
                        J'adore ces jantes mais sur ta config, je ferais jantes anthracite.
                        Sinon, bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

                          D'accord avec vous aussi pour les stages de maitrise, c'est très important d'autant plus que les auto-écoles deviennent de plus en plus "pépères". Je suis aussi pour l'augmentation des vitesses sur autoroutes (comme en Italie récemment) même s'il faut aussi suivre un stage.

                          Effectivement, je ne me suis servi presque seulement que du configurateur alors je ne mesure pas bien la dimension réelle des options sur la voiture. Je me suis apreçu qu'il n'y avait pas énormément de couleurs pour les Mini. Les combinaisons sont pourtant immenses. Mais même Lotus qui est en plein perdition propose plus de couleurs... J'aurais aimé voir un Chrome Orange ou un bleu plus clair que le Lightning et plus beau que l'Oxygen (beurk)...
                          La couleur qui me plaît le plus après le Pure Silver, c'est effectivement le Sparkling (avec un intérieur rouge c'est sublime). De toute façon, j'ai encore le temps.
                          Je suis en 1e BAC Médecine donc il me reste 6 ans MINImum avant d'avoir le diplôme.

                          Sinon, à propos du spoiler, quelqu'un sait si c'est possible? Techniquement oui je suppose...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

                            Pure Silver et Black, un grand classique mais finalement assez sage, trop sage comme combinaison. T'es jeune alors lache toi un peu plus non? La Sparkling Silver avec toit noir et cuir rouge, une combi qui déchire
                            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Spoiler Cooper S sur Cooper D + Assurances MINI

                              Je crois que je suivrai vos conseils, c'est vrai qu'elle est un peu trop conventionnelle en Pure Silver.
                              D'autant plus que dans le lot des grands sages demeure Bullitt, une de mes grandes idoles (enfin surtout sa voiture...).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X