Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit dans la direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit dans la direction

    Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème. Quand je tourne mon volant d'un quart de tour à gauche j'ai comme un craquement dans la direction. Alors en cherchant sur le forum j'ai vu quelques post là dessus.

    J'ai donc rentré ma mini au garage, ils ont fait un graissage. Pendant 50 km pas de prob j'étais content. Mais le lendemain (aujourd'hui en fait) le bruit est revenu ? Qu'est ce que ça pourrait bien être ?

    Merci de vos réponses !!

  • #2
    Re : Bruit dans la direction

    ...Et moi, la crémaillère... Sous garantie aussi...
    La Gaume, ça dégomme,
    L'Orval aussi. #CNM 196#

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit dans la direction

      3 graissages de la direction, 1 colonne de direction, 1 crémaillères... et maintenant c'est repartit depuis 5000km, et cette fois la crémaillère sera a mes frais car selon le garage, comme je n'ai pas payé la première (la voiture étant tjs sous garantie) elle n'est pas considérée comme pièce sous garantie. mais bon ya pire dans la vie...
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit dans la direction

        Défaut structurel de la Mini R50/53, tous les changements de pièces n'y feront rien...

        Aucune conséquence sur la sécurité de toute façon

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit dans la direction

          Envoyé par gtq2 Voir le message
          Aucune conséquence sur la sécurité de toute façon
          Non juste sur mon porte monnaie...:king:
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit dans la direction

            En principe ce devrait être pris en charge par BMW Group en-dehors de toute garantie contractuelle, car il s'agit d'un vice caché !

            C'est à force de rester passif que les concessionnaires brandissent le prétexte de la garantie contractuelle, alors que ça relève de la garantie des vices cachés (dont le régime s'est uniformisé au niveau européen, on a maintenant un "délai raisonnable à/c de la découverte" pour le dénoncer et non plus "2 ans à/c de l'achat" avant 2004)

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit dans la direction

              je n'avais jamais vu ce post dommage car je viens de chercher ma mcs au garage .par contre plus sous garantie et avec 50% de prise en charge bmw ça m'a couté 350 euros.. .

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit dans la direction

                Merci de vos réponses, je leur en retoucherai un mot d'ici deux mois lorsque je la rentrerai pour l'entretien !

                C'est vrai qu'en dehors du bruit je ne sens rein de special dans la direction. Si ça n'a pas d'influence négative pour la sécurité, alors je m'en accomoderai bien...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit dans la direction

                  au debut pour moi ce n'etait que du bruit puis j'ai attendu et ça a cassé...
                  attention quand meme...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit dans la direction

                    Même problème à 20 000Km retour chez BM et ils ont changés un roulement qui perdait le graissage pour un roulement étanche qui lui ne perd pas de graisse (ajout d'un petit capot plastique autour du roulement). Problème connu chez BM donc facilement résolu pour ma part et sous garanti.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit dans la direction

                      Je pense que tu recevras des MP pour demander le nom du concessionnaire...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X