Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques questions

    Salut les ministes !

    après avoir trouvé quelques renseignements sur l'augmentation de puissance d'une One (90ch) grâce à la fonction recherche du forum, il me reste quelques questions.
    Je souhaiterai aller à Auto Tune Heinz en Belgique mais avant je voudrais savoir si faire cela est légal ??
    et pour l'assurance ca change quelque chose ??
    si on a un accident on est couvert quand même ??
    est-ce que quand on change la puissance, il faut changer d'autres pièces ??
    et qu'est-ce le BMC ??

    Je sais ce serait beaucoup plus simple si j'achetai une cooper S mais pour le moment c'est pas possible !

    Je vous remercie pour vos réponses,

    Laure
    MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
    Membre CNM n°249 !!
    Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

  • #2
    Re : Quelques questions

    A priori, il faudrait que tu déclares à ton assureur et aux authorités les changements effectués. Ton moteur n'a plus les mêmes caractéristiques d'origines reprisent sur la carte grise. En cas de soucis, ton assureur pourra se retourner contre toi ou ne pas couvrir le risque puisque le véhicule assuré ne correspond plus à l'origine.

    Quant à savoir s'il y a d'autres pièces à changer? Disons qu'à la base le véhicule n'est pas équipé pour subir plus de contraintes que s'il avait eu un moteur plus puissant (freins plus performants, boite de vitesse étagée autrement, amortisseurs pareils que pour les freins, voire réglage des trains roulants). Faudrait qu'un spécialiste réponde de façon plus précise et dans le détail.

    BMC, il s'agit d'une Boîte à air Dynamique en carbone.

    C'est clair que parfois, mieux vaut aller direct vers une "S"

    Ce système de filtration est composé d’une boîte à air cylindrique en véritable fibre de carbone, et qui contient l’élément de filtration lavable. Le choix du carbone dans la fabrication de la boîte à air est primordial, puisque le carbone est un isolant thermique et permet d’isoler le filtre et l’air entrant de la chaleur du moteur.
    En remplaçant la boîte à air originelle par notre C.D.A., l’air frais est directement canalisé à travers les plis du filtre à air dans le boîtier en carbone, tout en étant isolé de la chaleur, puis il est tiré vers le moteur grâce au déflecteur de flux dans un minimum de pertes d’énergie.
    Un plus grand flux d’air, une pression élevée et un air frais sont les éléments qui permettent d’accroître le rendement du moteur et d’éviter les dissipations d’énergie comme le démontrent les nombreux tests sur les bancs de puissance.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelques questions

      Entre une one et une S, t'as aussi la cooper si tu veux un peu plus de puissance sans trop mettre de dollars!
      Sympa tes nouvelles bandes blanches Tazounette...

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelques questions

        tu a droit à 5% de puissance en plus par rapport au moteur d'origine rien de plus , au dela il y a des risques mais faut redescendre sur terre ça arrive que sur de gros accidents , quand il y a du corporel là l'expert regarde pour le reste ils regardent pas.

        pour ma part j'ai jamais eu trop peur de modifié à commancé par mon ax gt swappé en ax sport idem les autres autos grosses modifs .

        maintenant il est certain que c'est jouer avec le feux mais bon à chacun son truc

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelques questions

          merci pour vos réponses, j'hésite encore, je vais y réfléchir !
          merci fabrice&karine (pour les bandes), dommage que vous ne pouvez pas venir avec nous dans le sud pour le 13 mai !
          MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
          Membre CNM n°249 !!
          Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelques questions

            Envoyé par farid13 Voir le message
            tu a droit à 5% de puissance en plus par rapport au moteur d'origine rien de plus , au dela il y a des risques mais faut redescendre sur terre ça arrive que sur de gros accidents , quand il y a du corporel là l'expert regarde pour le reste ils regardent pas.

            pour ma part j'ai jamais eu trop peur de modifié à commancé par mon ax gt swappé en ax sport idem les autres autos grosses modifs .

            maintenant il est certain que c'est jouer avec le feux mais bon à chacun son truc
            Ca, ca me plais.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelques questions

              Envoyé par benitoo Voir le message
              Ca, ca me plais.
              moi aussi
              c'est rien ça des amis on des 205 gti moteur 405 mi 16 , ou 205 gti moteur de tct préparé 220 cv

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelques questions

                Envoyé par farid13 Voir le message
                moi aussi
                c'est rien ça des amis on des 205 gti moteur 405 mi 16 , ou 205 gti moteur de tct préparé 220 cv
                On va dire que j'ai pas mal trainé dans le millieu des courses le vendredi soir sur paris tu en voit de toutes les couleurs, c'est simple laba tu ne sais jamais avec quoi tu tire.. Genre une clio Ph 1 de societé toutes blanche avec un moteur de CRS 172, une Ibiza Ph 2 1.8t de 300ch, une Audi RS2 de 400ch...J'adore ca..
                A oui aussi une 106kid swapé T16... C'est un monstre..

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelques questions

                  Envoyé par benitoo Voir le message
                  On va dire que j'ai pas mal trainé dans le millieu des courses le vendredi soir sur paris tu en voit de toutes les couleurs, c'est simple laba tu ne sais jamais avec quoi tu tire.. Genre une clio Ph 1 de societé toutes blanche avec un moteur de CRS 172, une Ibiza Ph 2 1.8t de 300ch, une Audi RS2 de 400ch...J'adore ca..
                  A oui aussi une 106kid swapé T16... C'est un monstre..

                  je connais ça le vendredi soir d'ailleurs dans le sud ça ce fait aussi , il m'arrive d'y allé de temps en temps

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quelques questions

                    Envoyé par farid13 Voir le message
                    je connais ça le vendredi soir d'ailleurs dans le sud ça ce fait aussi , il m'arrive d'y allé de temps en temps
                    Le vendredi soir c'est la porte ouverte à toutes les fenetres...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quelques questions

                      Envoyé par benitoo Voir le message
                      Le vendredi soir c'est la porte ouverte à toutes les fenetres...
                      pas sur marseille mais bon on va pas rentré dans le debat

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quelques questions

                        Envoyé par farid13 Voir le message
                        pas sur marseille mais bon on va pas rentré dans le debat
                        En parlant de marseille, j'y suis allé 4 jours il y à 2 semaines et je n'ai jamais vu autant de mini alors que j'habite à coté de paris... J'ai meme vu une madame dans celle que j'aimerais trouver en occas, Cooper S noire, les 17 blanches, le toit blanc, les retro int/ext damiers et le TO..

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quelques questions

                          Envoyé par benitoo Voir le message
                          En parlant de marseille, j'y suis allé 4 jours il y à 2 semaines et je n'ai jamais vu autant de mini alors que j'habite à coté de paris... J'ai meme vu une madame dans celle que j'aimerais trouver en occas, Cooper S noire, les 17 blanches, le toit blanc, les retro int/ext damiers et le TO..
                          il est vrai qu'on en voit pas mal .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X