Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prépa JCW pour cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prépa JCW pour cooper

    salut
    je suis en attente d'une cooper cab SIDEWALK BRG j'ai choisi la cooper car je vais l'utiliser seulement en ville car j'ai une autre voiture et la cooper s ne me sert pas à grand chose et je voudrais savoir se qu'apporte la prépa WORKS pour ce modèle mis à part la sonorité du moteur...et dans le cas ou je met cette option ca sera en seconde monte car je ne peux plus changer ma configuration...

  • #2
    Re : prépa JCW pour cooper

    A part la sonorité, pas grand-chose... 3ch "symboliques"

    Ceux qui l'ont te diront qu'elle est un poil plus souple...c'est surtout psychologique

    Même avec une reprogrammation électronique on n'obtiens de toute façon pas beaucoup, car il n'y a pas de turbo ou compresseur

    En conclusion le rapport valeur ajoutée/prix est nul, surtout qu'à la revente un acheteur est moins confiant dans une Works, associé (à tort) à un véhicule "bien exploité"...

    Commentaire


    • #3
      Re : prépa JCW pour cooper

      miniSIDEWALK, en faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras plusieurs infos/avis sur ce kit.

      "symboliques", "psychologique", "valeur ajoutée/prix nul", "acheteur moins confiant"...
      gtq2, je trouve ta description du kit acoustique JCW bien négative. Est-ce que tu possèdes ce kit ? Est-ce que tu as de mauvais souvenirs à nous raconter à propos de ce kit ?

      Commentaire


      • #4
        Re : prépa JCW pour cooper

        Oui... l'essai ne m'a pas convaincu, mais alors pas du tout, un bruit plus rauque mais pas "beau"

        Alors après quand on pense aux perfs, et au prix (sans même parler de revente...), c'est tout vu !

        Maintenant je comprends que ceux qui l'ont le défendent (surtout qu'ils sont peu nombreux)

        Et c'est bien que chacun s'exprime, la pensée unique ça va pour les brochures officielles Works et certains concessionnaires

        Commentaire


        • #5
          Re : prépa JCW pour cooper

          Le tout premier kit Works pour Cooper était plus intéressant, mais très cher. Il se composait d'une culasse avec AAC plus pointu, d'une boîte à air différente, d'une ligne inox et d'un reprog ... 132ch si je me souviens bien.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : prépa JCW pour cooper

            salut merci pour vos réponse j'ai encore 2-3 question:
            -la sortie d'echapement est une "vrai" sortie ou bien un enbout?
            ont peux prendre les element separement ou bien s'est tout compris?car j'ai deja un pot que je vais peux etre mettre dessus qui peut etre central ou à droite et fais 9,5mm de diametre en double sortie...
            -vous auriez les prix car en suisse sont pas fou*u d'avoir la liste car s'est rare et il faut la commender et s'est long...

            Commentaire


            • #7
              Re : prépa JCW pour cooper

              le sound kit (échapp inox, boite air, reprog, couvre culasse et badge JCW) doit tourner autour des € 1.100 sans la pose.
              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

              Commentaire


              • #8
                Re : prépa JCW pour cooper

                Ce n'est pas un embout, c'est un échappement complet.
                On peut acheter séparément soit échappement soit boite à air +/- 450 euros chacun en Belgique. Le JCW Sound Kit complet +/- 1225 euros placé et avec la repro.
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • #9
                  Re : prépa JCW pour cooper

                  Ceux qui sont déçus l'ont été car ils s'attendaient à autre chose d'un kit qui a pour nom complet - c'est bon de le rappeler - Kit acoustique JCW.

                  Pour ma part, je n'ai pas à "défendre" quoi que ce soit, ni à convaincre qui que ce soit. Je ne bosse pas chez BM et je n'ai pas de commissions chez mon concessionnaire.
                  Quant à la pensée unique, je laisse volontiers les politiques et les médias utiliser cette expression autour de laquelle ils savent "broder" bien mieux que moi.

                  Pour en revenir à la demande initiale de miniSIDEWALK, l'idéal c'est effectivement d'essayer une mini équipée de ce kit.
                  Je n'en connais pas le prix actuel. J'ai bénéficié d'une promo sur les accessoires l'été dernier (899 euros, hors pose)
                  On peut acheter les éléments séparément. Mais bien évidemment le prix est plus intéressant quand tu prends le kit complet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : prépa JCW pour cooper

                    pour le pot je peux trouvé juste l'embout ou pas?en attendant que je puisse trouvé un moyen de mettre celui que j'ai...et pour le signe AR JCW je le trouve chez mini directement?pour le reste je vais prendre chez mini

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : prépa JCW pour cooper

                      Envoyé par mini13
                      qel est le plaisir de mettre jcw sur sa mc pour 5 cv!!!:

                      de la fausse frime peux etre
                      Non, cela s'appelle de l'exclusivité, tout le monde ne recherche pas la puissance a tout prix, en l'occurrence avec le kit sound JCW pour la Cooper c'est pour le plaisir des oreilles.

                      Par contre celui qui met uniquement l'autocollant JCW c'est une MINI "Canada Dry"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : prépa JCW pour cooper

                        Encore une fois, un plaisir des oreilles... très relatif... mieux vaut écouter AVANT

                        Personnellement, je trouve que ça n'a rien d'extraordinaire, et c'est limite jacky, limite...

                        Le bruit d'origine a déjà une certaine "noblesse", et c'est d'ailleurs ce qui fait toute la différence avec la Mini One

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : prépa JCW pour cooper

                          Envoyé par mini13
                          1200euro pour du bruit
                          Chacun est libre de faire ce qu'il veut, dans ta signature il est indiqué que tu as un "kit aéro", jusqu'à preuve du contraire il ne fait pas aller plus vite, donc par raccourci je pourrais dire que c'est cher pour un bout de plastique...(Je précise que j'aime bien le kit aéro et je ne critique aucunement celui qui en pose un, c'est un exemple)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : prépa JCW pour cooper

                            Chacun est libre de faire ce qu 'il veut de sa Mini ....

                            Je possede le kit acoustique JCW , j' en suis trés content , je savais a quoi m 'attendre lorsque je l 'ai fait poser , certains trouve que c 'est cher ...moi je suis ravis de mon choix , et je partage pleinement l 'avis de S@tch....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : prépa JCW pour cooper

                              et ben s'est hot!!pour la question de la puissance j'ai se qu'il faut (RS4 V8)et une cooper s avec un kit 210ch WORKS je pourrais la prendre mais pour une voituree que je vais surtout utiliser les week-end ca me sert à rien et j'aime les choses exclusives et je ne vais pas mettre le logo JCW sans avoir le kit ou dumoins la boite à air et c'est une cooper pas une one que j'ai commander...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X