Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Au revoir Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au revoir Mini

    Voila ma Mini Cooper va partir. Elle a trouvé une autre propriétaire qui déjà ne dort plus la nuit en attendant de venir la chercher. Elle voulait absolument une Mini Chili Red avec jantes blanches. Il paraitrait que ce modèle est rare en occasion. Je dois dire que le téléphone n'arrête pas. Je pense qu'elle va tomber dans de bonnes mains. Cependant elle va avoir plus froid car elle quitte le sud pour Limoges. Peut être que certains la verront passer.
    C'est une page qui se tourne avec de trés bon souvenirs (MTA 2004 à cette montée du col du Turini). Elle est aussi le souvenir d'une passe difficile dans ma vie. Mais bon c'est le passé. Il me reste toujours ma bibilothèque avec mes nombreux livres sur la mini et les plaques de rallye ainsi que les plaques de la old. Certains le savent j'étais venu sur la mini car j'étais tombé dedans quand j'étais petit. Cependant, je n'étais pas toujours en accord avec la politique menée par BMW. Je l'ai vu cet aprés midi en discutant avec un mécano de chez Mercedes c'est la même politique j'ai BMW. On avait le même avis. Et en ouvrant la porte d'autres concessions le dialogue est différent.

    Pour le moment, je vais me retrouver à pied. En effet, une occasion que j'avais repéré a été vendue. En effet, amoureux des anciens modèles j'aime la complication je cherche un modèle qui n'a pas eu une grande diffusion. Tout ce que je peux dire c'est que c'est plus grand qu'une mini qui était un peu petite arrivé à un certain age, que sa puissance peut varier entre 90 et 130 CV et que bien sur cette marque à gagné 3 fois le Monté Carlo. Elle a aussi un design qui plait ou pas. Mais une voiture qui ne ressemble pas tous ces modèles comme la mini.

    Sinon, je reste toujours amoureux des minis (cela ne change pas) et je referai la monté du Turini avec la nouvelle. Vous me verez toujours de temps en temps sur le forum à suivre l'actualité de la mini. Et puis si vous acceptez un intrus parmi les minis. Je pourrais me mélanger avec vous. Il n'y a pas un certain anniversaire au mois d'octobre.........

    Mini drive the legend.....
    Dernière modification par Minicooper06, 05 mai 2007, 22h24.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

  • #2
    Re : Au revoir Mini

    une page se tourne en effet, ta déception concernant BMW peut se comprendre, on ne va en re-débattre ici, mais il faut avouer que c'est quand même grace à eux que le nouvelle MINI à revu le jour avec ce succès...

    entre nous: elle aurait été vendue par un autre réseau, je ne serais peut-être pas là pour écrire ces quelques lignes

    bonne route avec ta nouvelle monture, tu as quand même le droit de nous le dire !!!
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Au revoir Mini

      Mini ou pas Mini, quelle que soit ta nouvelle voiture, on compte bien te garder parmi nous Olivier !

      Ce qui nous réunit ici, c'est la passion Mini, non ?
      Et de ce côté-là, ça fait longtemps que tu n'as plus à faire tes preuves...

      Bonne chance pour dénicher le modèle de tes rêves... et à bientôt dans le sud !

      Commentaire


      • #4
        Re : Au revoir Mini

        Arff le principale c'est que tu soit toujours fan de cette petite voiture

        Et en parlant de Old je suis aller voir a coter de chez moi y'en a une a vendre, c'est la old avec le moins de kilométrage de france certifier.

        @bientot.

        Commentaire


        • #5
          Re : Au revoir Mini

          Et oui, comme tu dis... Les Chili Red se vendent bien !

          J'ai beaucoup de mal à l'oublier la mienne

          Bon courage !
          @+
          Les Minis de Tam & Ludo

          Mini Cooper Electric Blue
          Ex-Cooper R50 Chili Red
          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

          Commentaire


          • #6
            Re : Au revoir Mini

            Olivier, avec ou sans MINI, tu seras toujours un Membre du Club et un Membre de coeur à mes Yeux, alors, certes, tu tournes une page, mais tu ne fermes pas le livre et j'espère te revoir encore cette année, en Juillet, lors de mes transumances annuelles en Avignon! D'ici-là, embrasse encore Jeannine et le cabot pour moi A très Vite!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Au revoir Mini

              Olivier tu feras toujours parti du club, j'espère te revoir bientôt avec ton nouveau bolide.

              pnd

              Commentaire


              • #8
                Re : Au revoir Mini

                Bonne chance avec ta nouvelle monture... et a bientôt sur le Forum ou lors d'un meeting en copilote

                Commentaire


                • #9
                  Re : Au revoir Mini

                  Merci a tous pour ces messages. Cela est trés touchant et sympa.

                  Prépré pour cet été le barbecue est dans le jardin et le pastis est au frais. Il ne manque plus que l'accent belge.....

                  Arwen, j'espère aussi te revoir ainis que pnd (pourquoi pas à Ledenon ?).

                  Mais pour le moment, je vais me retrouver avec une voiture de location. Patience, je suis parti à la recherche de ma nouvelle voiture.

                  Sinon, comme vous dites l'esprit Mini c'est avant tout cela. Partager autour d'une table une passion de la voiture qui a débuté pour la mini dans les années soixantes et que le CNM perpétue.

                  Les mots que vous me dites me rapellent d'anciens souvenirs à l'ombre des platanes où avec mon père j'arpentais les vérifications des voitures pour une spéciales de rallye. Les échanges étaient du genre alors ta Mini tu la toujours...Tu te souviens .........Pour certains nous avons déjà ces souvenirs en tête et je continuerai toujours à les partager avec vous.

                  Mini la légende continue......
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Au revoir Mini

                    Voila, nous sommes aller avec ma mini faire notre dernier tour ensemble cet aprés midi sur les routes du gard. Elle a vu sa remplacente. Elle n'était pas jalouse car tout en étant une voiture ancienne elle est dans l'esprit de la mini. En plus, en acheteur tenace je connaissais mieux le produit que le vendeur (mais il a reconnu bravo) je suis arrivé à la faire descendre et me faire monter un nouveau lecteur de CD (oui je passe au CD aprés les K7 il faut dire j'avais la seule mini avec K7 cela faisait rire lors des meetings mais je suis rétro....). La elle est passé au karcher et complètement astiquer avec passage d'une couche de cire. Les jantes sont bien blanches. La prochaine étant bleu, il me faut comme elle des 15" blanches. Cela me fera tout de même quelque chose quand elle partira surtout que je la reverrai plus. En plus elle sera équipé comme depuis des années je voulais faire cerclage des clignotants et antibrouillard. Ainsi que le chrome line intérieur. Je lui devais bien cela. The show must go on.....
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Au revoir Mini

                      Voila elle est partie avec au volant une sympathique jeune femme qui devrait normalement nous faire un petit coucou sur le forum. Elle l'a promis j'espère la voir bientôt ici. Vous avez vu je fait de la pub pour le CNM. Mais c'est normal, j'ai tellement de bon souvenirs avec vous.
                      Je dois avouer qu'il y a eu un pincement au coeur quand jai vu la grille de la résidence se refermer derrière elle. Il faut dire je l'avais préparé comme un meeting les pneus brillait. Sa nouvelle propriétaire était trés émue, elle vous dira j'espère ses impressions. Elle ne la voyait pas si belle. Il faut dire ma mini avait sorti sa tenue de soirée jante blanche impec, elle brillait de tous ses chromes.
                      Voila une page se tourne. Mais, je reste avec vous.......
                      La suite au prochain épisode...

                      Comme quoi, par hasard sur un tout autre sujet je veins d'être en contact avec l'ancien trésorier du club mini angleterre. il vient de vendre ces dernières mini cooper s (je pense il s'agit de old), j'ai pas bien compris mais il parle français alors. Il m'a indiqué qu'il avait un stock de pièces détachés si cela m'interressait. Naturellement, j'ai demandé des photos. La mini ne veut pas me quitter aujourd'hui. Elle retourne le couteau dans la plaie. Si jamais il m'envoit une photo d'une old mini copper s modèle 67 comme le rallye de Monté Carlo et qu'il m'annonce un pris raisonnable de vente. je sens que je vais être malade. C'est la vengeance de la Mini........
                      Dernière modification par Minicooper06, 13 mai 2007, 12h00.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X