Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix De La Cab !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix De La Cab !!!

    Bonjour tout le monde ...

    J'ai lu avec bp d'attention tous les messages (ayant moi même déjà mis un post) car voilà je crois que j'ai très envie d'acheter un cab mais je n'ose pas franchir le pas, tellement j'ai entendu de personnes dire que c'était bruyant, qu'on ne voyait rien ...

    Alors je lance un appel à tous les possesseurs et les habitués de la CAB pour me répondre :

    Est ce vraiment une voiture peu pratique ??
    Par quel circuit passer (quel mandataire par exemple) pour avoir un rabais (quitte à acheter du presque neuf déjà utilisé...) ??

    Par ailleurs, j'envisage davantage une COOPER question budget : vais je le regretter??

    Je vous remercie de me répondre car je suis vraiment dans une indécision qui me pèse bp depuis qq tps ...

  • #2
    Re : Choix De La Cab !!!

    Si tu habite vraiment dans le sud de la france ca vaut le cout mais sinon je pense que la meilleur solution c'est le toit ouvrant qui est super grand.
    C'est mon point de vu.

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix De La Cab !!!

      Top le cabrio, pas très sonore, le seul défaut, c'est le manque de place dans le coffre, mais c'est un achat cout de coeur. Pour ce qui est de la Cooper, si tu n'as pas conduit avant de S, pas de problème.

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix De La Cab !!!

        salut moi j'ai eu un cab cooper hyperblue avec des options ..superbe...capote geniale qui peut s'entrouvrir..pas trop bruyant tres ludique décalé et original..cependant je l'ai vendue pour reprendre une berline cooper s avec toit ouvrant pano plus polyvalente ..le coffre est ridicule..je suis naviguant a air france et pour mes bagages a chaque fois je devais rabattre les sieges pas pratiques..la visu ariere est deplorable et pour faire monter 2copains derriere c'est la croix et la baniere...c'est un coup de coeur pour deux avec deux sieges de secours..derniere info l'assurrance.. j'avais une franchise eleveé pour la capote..meme avec un tarif interessant et bonus de 50pour cent...enfin ca me coutait plus cher que la cooper s...je crois que si tu veux te faire plaisir faut pas regarder ces defauts..ecoute ton coeur il a raison!!!(pub alfa!lol)

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix De La Cab !!!

          mon vécu, version synthétique :

          Inconvénients :
          - angle mort en config capotée
          - virer le saute-vent pour faire monter des gens derrière
          - changer de valise pour pouvoir la caser dans le coffre
          - gros surpoids et moteur de la Cooper un peu léger

          Avantages :
          - impecc' pour profiter du moindre rayon de soleil hors saison si on n'est pas frileux (prendre les sièges chauffants
          - toujours bronzé d'avril à octobre
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix De La Cab !!!

            Donc les avis sont quand meme partagés ...

            Pour info : la franchise est de combien en général pour la capote??

            Par qui passer pour l'achat?

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix De La Cab !!!

              pour repondre a ta question sur l"assurrance j'etais a la macif le tarif etait de 600 euros un peu moins meme et 950 euros de franchise pour la capote...regarde chez elite auto pour une grosse remise c'est le 1er mandataire de france ou un des plus reputé..mais la centrale en occas c'est assez sur aussi!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix De La Cab !!!

                Pour ma part je n'envisagerai le cab que comme une seconde voiture "plaisir". mais rouler toute la semaine dedans, en ville etc: trop peur de me prendre un coup de cutter dans la capotte...
                et puis c'est vrai qu'il y a quelques inconvénients comme les a rappelé Paul_e bien que le plaisir de rouler cheveux aux vents soit incommensurable

                j'ai une copine qui à une one cab: honnetement quand tu ne peux pas rouler "ouvert" je trouve que tu es nettement moins bien (visibilité, angles morts, insonorisation) que dans une mini "normale"

                donc si c'était pour moi , le choix serait clair: si c'est ta seule voiture: alors cooper avec toit ouvrant (c'est le choix que j'ai d'ailleurs fait: une cooper S avec TO)
                Si c'est une voiture secondaire ou voiture plaisir: le cab bien sur!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Choix De La Cab !!!

                  Envoyé par Paul_e Voir le message
                  mon vécu, version synthétique :

                  Inconvénients :
                  - angle mort en config capotée
                  - virer le saute-vent pour faire monter des gens derrière
                  - changer de valise pour pouvoir la caser dans le coffre
                  - gros surpoids et moteur de la Cooper un peu léger

                  Avantages :
                  - impecc' pour profiter du moindre rayon de soleil hors saison si on n'est pas frileux (prendre les sièges chauffants
                  - toujours bronzé d'avril à octobre
                  oui, soit filet anti-remoud ou soit des gens derrière, à choisir

                  j'ai pas de valise, mais des sacs, sinon il y a une gamme de sac prévu pour la cabrio sur la boutique pas + chers qu'en maroquinerie...

                  le passage de la S à la Cooper c'est certain qu'il y a un manque, mais nous ça nous suffit largement dans la circulation, pour faire une course de côte ou des burns devant le Mcdo du coin, c'est pas l'idéal , c'est suffisant on va dire, mais si ton budget permet de rajouter 4400 euros sur le prix d'achat, prends une S à équipement égal Nous de notre coté le budget ne nous le permettais pas, avec déjà une S170 et une autre voiture encore à la maison...

                  coté assurance, on va pas faire de débat, moi j'ai 130 euros de franchise pour TOUT, chacun à une situation différente, bonus, garage, ville, campagne, et comparer des tarifs n'a rien d'objectif...

                  je te téléphone ce soir...
                  Dernière modification par DeK, 05 mai 2007, 16h17.
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choix De La Cab !!!

                    J'ai longtemps hésité comme toi à me lancer sur un cab.
                    Je ne l'ai tujours pas, mais il est commandé.

                    Franchement, de nos jours, je trouve que les voitures sont très chères par rapport au peu de plaisir qu'elles distillent au jour le jour. Alors c'est moins vrai avec la mini, qui est radicalement différente des autres et je pense que ce sera encore moins vrai avec la mini cab.
                    Car, il faut le reconaître, quand tu voit 100 bagnoles autour de toi, et que tout d'un coup il y a un cab, avant un chauffeur super cool, sourire et cheveux au vent... tu te dit qu'il en a pour son argent et largement.

                    Alors, certainement pas "facile" à vivre, quoique, mais il faut parfois savoir "laisser parler son coeur" (expression très employée chesz les ministes ) .

                    L'autre jour à la concession, ils avaient reçus des commandes, 3 ou 4 R56 et un cab S pepper white, int cuir+chrome int en JCW: franchement, visuellement, c'est elle qui donnait le plus l'impression de voiture "inaccessible" donc de rêve !!

                    ps : par contre, pour l'achat, j'ai essayé cooper et cooperS (non cab), heu, pour moi il n'y avait VRAIMENT pas photo, la ptite bombinette c'est la S .
                    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choix De La Cab !!!

                      et les enfants adorent le cabrio... bon avec le vent et les remouds à l'arrière c'est pas simple, mais quel plaisir franchement !!! la mienne reclame sans cesse d'enlever le toit
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choix De La Cab !!!

                        Elle a pas le sourire dans cette voiture courant d'airrrrrrrrrrrrrrrrrrr; ou alors tu viens de lui montrer ton bulletin de vote!!!!!!!!!!S?S?S?S?S??????????????????
                        Dernière modification par Invité, 06 mai 2007, 16h58.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choix De La Cab !!!

                          Un autre petit défaut sur le cab : l'arrière qui se salit très vite à cause de sa forme droite. La solution: une balayette + chiffon dans le coffre. A chaque retour de ballade il faut passer un coup sur la partie arrière pour enlever la poussière. A la moindre pluie, un lavage complet est obligatoire.
                          Mais quand on aime, on ne compte pas ..... les lavages.

                          A part ça, c'est une voiture qui procure beaucoup de bonheur et le sentiment d'être dans une belle auto sans donner l'image de quelqu'un qui se la "pête".

                          Comme beaucoup de petit cabriolet, je pense aussi que c'est plutôt une seconde voiture. Ou alors, en voiture principale, si vous faites peu de kilomètres et que vous n'avez pas d'enfant.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X