Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

    Envoyé par tili67 Voir le message
    Mode sérieux ON

    Effectivement sur une Omega 2.5 (moteru de la 525 TDS dégonflé) mon pere avait une préparation, et comme le couple était dispo plus tot il jouait moins de la boite et donc consommait moins

    Mode sérieux OFF
    Et oui c'est grace au couple plus important que l'on consomme moin. Mais en vitesse stabilisé car en pleine charge cela consomme plus

    Commentaire


    • #32
      Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

      Envoyé par tili67 Voir le message
      Mode sérieux ON
      Ho ben mince alors! tu sais passer en Mode sérieux ON
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

      Commentaire


      • #33
        Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

        Envoyé par red_c Voir le message
        Bon eh bien dès que quelqu'un fera une reprog sur R56 qu'il nous dise quoi, mais je reste frileux.
        Surtout les problèmes de garantie/assurance me rebutent
        Tu as 2 solution :
        Soit tu le dis à BMW et tu prend effectivement le risque de perdre ta garanti si les preparateurs ne bossent pas avec eux. Et tu le dis à ton assurance qui va sans doute te refuser la prepa ou alors te faire payer le prix chere.
        Soit tu ne dis rien à BMW ni à l'assurance et ni BMW ni les experts d'assurance le verrons.
        Si tu fait ta reprog chez un bon reprogramateur le soft sera invisible.

        Commentaire


        • #34
          Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

          C'est rassurant !!! lol
          En cas de gros pète, je préfère pas prendre le risque de payer toute une vie pour dédommager une victime d'un eventuel accident, et ce pour gagner qqs chvx...

          Encore un +1 pour le WORKS
          Guillaume
          Ex cooper chili red 2005
          Ex R56 S laser blue 2007
          R59 JCW Roadster 2012

          Membre 247

          Commentaire


          • #35
            Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

            Envoyé par red_c Voir le message
            C'est rassurant !!! lol
            En cas de gros pète, je préfère pas prendre le risque de payer toute une vie pour dédommager une victime d'un eventuel accident, et ce pour gagner qqs chvx...

            Encore un +1 pour le WORKS
            Oui je te comprend tout à fait. Je ne cherche bien entendu à ne convainque personne.

            Commentaire


            • #36
              Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

              Cest pour les raisons que guillaume a expose que je ne l'ai pas fait sur ma one.

              Sur ma S non plus je ne le ferai pas. A la rigueur une ligne completement dechappement, mais c'est tout.
              Sinon la solution Works me parait pour ma part plutot rassurante aussi.

              Commentaire


              • #37
                Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

                Envoyé par yoshiyo Voir le message
                Cest pour les raisons que guillaume a expose que je ne l'ai pas fait sur ma one.

                Sur ma S non plus je ne le ferai pas. A la rigueur une ligne completement dechappement, mais c'est tout.
                Sinon la solution Works me parait pour ma part plutot rassurante aussi.
                C'est pareil pour la ligne, si elle n'est pas homologué et tout lors d'un accident tu l'as dans la baba..
                Voila le temoignage d'un expert auto :

                "Bonjour tout le monde.
                Je suis expert auto, et pour ce qui est de vérifier les reprogrammations, je n'en ai jamais eu à effectuer à la demande d'une assurance suite à un sinistre, meme avec du corporel. Par contre on va beaucoup plus sur des roues non homologuées constructeur, de mauvaise dimension, des véhicules rabaissés, toussa...
                Donc, pour la reprog, (et non pour les boitiers), le risque de se faire controler et de ne pas etre couvert par l'assurance est quasi nul. (je ne dis pas qu'il n'existe pas).
                Par contre pour ce qui est des boitiers additionnels, ça c'est une autre histoire... "


                Donc en claire il est plus dangereux de faire du tunning que de faire une "bonne reprog" niveau assurance.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

                  n cas de gros pète, je préfère pas prendre le risque de payer toute une vie pour dédommager une victime d'un eventuel accident, et ce pour gagner qqs chvx...

                  tu as raison red_c , je veux bien que le risque ne soit pas énorme mais il existe: il faut rappeler que le sosucripteur d'une assurance est tenu d'une obligation de bonne foi et qu'à ce titre il doit signaler toute circonstance susceptible d'aggraver ou modifier les risques et ainsi de causer un préjudice à l'assureur.

                  Donc si l'assureur s'aperçoit que vous n'avez pas déclaré comme il faut les risques ou donné des infos mensongères en toute connaissance de cause: il pourra vous opposer la nullité du contrat, à charge pour lui de prouver votre mauvaise foi.

                  Il n'est donc pas interdit de faire une reprog ou de mettre un boitier mais pensez à prévenir votre assureur qui pourra soit ne pas changer le contrat s'il estime que la modification n'aggrave pas les risques, soit vous proposer une modification des primes, soit résilier le contrat sans délai

                  à méditer donc ... en cas d'accident corporels ça peut couter trés cher!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

                    De ce que m'a dit la semaine dernière mon concessionnaire, il n'a aucune info sur le stage 1 et n'y croit pas avant septembre. J'espère qu'il se trompe

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

                      Envoyé par mini13
                      j attend la vrai R56 jcw
                      Idem !
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

                        Désolé de ne pas avoir répondu plutot...

                        Personnelement je suis dans l'automobile et mon métier consiste entre autre à faire des préparations moteur.
                        Ce que l'expert dit est totalement vrai ! Il faut donc mieux axer sa préparation sur made in BMW et la aucun soucis quoique si pas poser par BMW soucis idem !

                        Par contre l'avantage de nos jours, c'est qu'une reprogrammation ce fait par la prise diagnostic et est donc complètement invisible !!

                        pour le gain il faut compter 35cv pas plus après c'est du blabla... (Moteur Turbo )

                        Ensuite concernant le catback je comptais biensur me tourner vers un homologué style Milltek ou SuperSprint !
                        Si tu comptes mettre une ligne complète, meme combat !! assurance ne voudra pas prendre en charge...

                        Par contre ce que je ne savais pas, c'était que changer les ressorts d'une voiture te faisait sauter l'assurance ! :/

                        Donc je réfléchits...

                        Merci beaucoup en tous cas de l'intérêt que vous portez à mon soucis...

                        Mode HS ON :

                        H-4 avant que je récupère ma belle

                        Mode HS Off

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

                          Tu vois que t'as bien fait de la poser ta question finallement
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

                            oui

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

                              Envoyé par benitoo Voir le message
                              Si tu fait ta reprog chez un bon reprogramateur le soft sera invisible.
                              Et moi qui pensais que plus personne ne croyait au Père Noël !!

                              Peace ...
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Reprog + catback ou kit JCW sur R56 S ??

                                Je ne veux pas t'etre desagréable mais je sais ce que je dis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X