Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

    Bonjour,

    J'ai acheté la nouvelle mini cooper il y a 3 mois, et je dois dire que c'est vraiment une tres jolie voiture. Par contre je voudrais savoir si comme moi vous avez remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de reprise sur cette voiture ?

    Quand je retrograde de 2 en 3, je remarque qu'il y a 1 a 2 seconde avant que la voiture se remette a bien partir, c'est tres etrange ce trou dans l'acceleration. Avez vous remarqué cela sur votre nouvelle mini ?

    Et il y a un autre truc qui me parait un peu etrange, c'est que des que je fais un trajet, meme de 5 minutes, lorsque je coupe le moteur le ventilateur se met en route.

    Si des utilisateurs de cooper pouvaient me faire part de lors experience, ca serait sympa.

    Merci et bonne journéee.

  • #2
    Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

    Salut et bienvenue ici, bon perso j'ai pas de new cooper mais j'avais celle d'avant, en fait il faut se dire que tu a que 115cv et pour le poids qu'elle fait c'est pas une voiture de courses

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

      Merci pour le bienvenu.

      Quand a la reprise je me doute bien que c'est pas une sportive mais bon ma polo (55 cv) avait plus de reprise ;-)

      Et sinon pour le ventilo du ventilateur qui tourne des que je coupe le contact (meme apres un trajet de 5 mn) ca vous choque pas ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

        J'avais aussi remarqué qu'elle n'avait pas beaucoup de reprise quand je l'avais essayé cette nouvelle Mini, mais avec la Cooper il faut bien monter dans les tours, un peu comme l'ancienne. Ta polo était peut être plus "nerveuse"
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

          Envoyé par Mininight Voir le message
          Salut et bienvenue ici, bon perso j'ai pas de new cooper mais j'avais celle d'avant, en fait il faut se dire que tu a que 115cv et pour le poids qu'elle fait c'est pas une voiture de courses
          je pense exactement la même chose faut pas attendre des perf de S non plus, maintenant si tu avais plus puissant avant, je te comprend
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

            Envoyé par DeK Voir le message
            je pense exactement la même chose faut pas attendre des perf de S non plus, maintenant si tu avais plus puissant avant, je te comprend

            euh...il avait une polo 55 ch avant donc pas plus puissant.

            Pour le ventilo, non ca me choque pas, quand tu roules la voiture est refroidi par le vent due a la vitesse, quand tu t arretes, il ya comme un coup de chaud puisque plus rien pour refroidir, c est pour ca que le ventilo se met en route quelques minutes pour refroidir le moteur.

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

              Je peus pas te donner un avis, car la notre est auto, donc pas de soucis de trous entre les rapports, et pour le ventilo, c'est normal.

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

                faut rouler plus haut dans les tours que le ralenti

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

                  Je suis assez étonné par vos réflexions. Ayant conduit une MC de 2003 pendant 6000km, je peux dire que oui, il fallait la tenir dans les tours pour qu'elle reprenne bien (mais sans dépasser 6500t/min car au delà le moteur est totalement vide).
                  Par contre, l'essai de la nouvelle MC R56 m'avait laissé une très bonne impression sur ce nouveau moteur. Très souple et volontaire, il reprenait bien en dessous de 2000t/min sans problème.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

                    Envoyé par FromMyMini Voir le message
                    Quand je retrograde de 2 en 3, je remarque qu'il y a 1 a 2 seconde avant que la voiture se remette a bien partir, c'est tres etrange ce trou dans l'acceleration. Avez vous remarqué cela sur votre nouvelle mini ?

                    Si tu veu retrograder quand tu es en 2 passe en 1 c'est peu etre pour ca que tu n a pas de reprise lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

                      Envoyé par Fl0 Voir le message
                      euh...il avait une polo 55 ch avant donc pas plus puissant.
                      pas vu
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

                        Merci pour vos infos.

                        Une petite précison je voulais dire quand je retrograde de 3 en en 2.

                        Mais ce qui est super bizarre c'est que c'est vraiment la deuxieme qu'il y a un trou a l'acceleration (genre je passe un dos d'ane et je met la deuxieme) et lorsque je raccelere il y a 1 a 2 seconde ou rien ne se passe et d'un coup ca accelere.

                        Je trouve ca vraiment dommage car sinon la mini est vraiment agreable a conduire.

                        Rien a voir mais est ce que certains d'entre vous ont eu des pb de ventilo car moi j'ai du ramener ma mini au bout de 2 semaine car elle chauffait (le ventilo ne marchais plus), d'ou mes question sur le ventilo.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

                          A mon avis le moteur a un problème au niveau électronique (software)

                          En principe la nouvelle a un moteur plus coupleux qu'avant, et elle est plus légère de 40/50 kg, et pourtant l'ancienne n'avait pas ce décalage temporel dans l'accélération !

                          Il est vrai que sur la nouvelle, l'accélérateur est électronique (d'où l'option Bouton Sport qui notamment "débride" électroniquement l'accélérateur)

                          Etant donné que tu as par ailleurs des problèmes (ventilation) c'est presque CQFD...

                          Mon conseil, ne lache pas, ils ont une obligation de résultat et une Cooper coute assez cher pour être en droit qu'elle fonctionne normalement

                          L'électronique on ne sait pas réparer...
                          Donc ils ont du commencer par changer des pièces pas chères et ils croisent les doigts pour ne pas avoir à changer les pièces chères : dans ton cas exige cela le plus vite possible, il n'y a pas de raison !

                          Comme c'est les premières Cooper tu es "cobaye"...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

                            Les dos d'ânes quand on les passe au ralenti, si tu veux de la reprise après faut passer en première ! C'est clair que la seconde en dessous de 2000trs y'a pas grand chose alors t'as l'impression d'avoir un trou a l'accéleration.
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Nouvelle mini, pas beaucoup de reprise.

                              Envoyé par gtq2 Voir le message

                              Il est vrai que sur la nouvelle, l'accélérateur est électronique (d'où l'option Bouton Sport qui notamment "débride" électroniquement l'accélérateur)
                              les anciennes "nouvelles" ont aussi un accélérateur électronique, un reparamétrage de l'ECU par une nvlle version peut arranger se phénomène, j'avais aussi des phénomènes bizarres sur la S163 et tout est rentré dans l'ordre ensuite
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X