Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premières impressions Mini One R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premières impressions Mini One R56

    Bonjour bonjour,

    Alors voilà, je suis enfin allé chercher la bête hier soir chez mon concessionnaire, et comme promis, je vous joints quelques photos que j'ai faites juste après l'avoir récupérée (avec mon portable, donc veuillez m'excuser la relative qualité des photos).

    [img=http://img477.imageshack.us/img477/7953/23042007056kq5.th.jpg]

    [img=http://img252.imageshack.us/img252/5496/23042007058fc3.th.jpg]

    [img=http://img485.imageshack.us/img485/1817/23042007057eb4.th.jpg]

    Donc, pour les premières impressions:

    L'extérieur:

    Peinture bien régulière et bien profonde (vive l'Astro Black), toujours aussi belle (quand elle est propre, ce qui est à peu près le cas au sortir de la concession).
    Aucun problème vis-à-vis des ajustements de la carrosserie comme certains ont pû déjà en avoir. Tout est bien mis là où il faut (non, je n'ai pas vu une aile avant remplacée par une aile arrière).

    L'intérieur:
    Wow, je trouve que c'est tout de suite plus mastok, plus solide à la vue comme au toucher.
    Y'a rien à dire, il y a quand même eu un gros effort de fait de ce côté là. Et comme elle est neuve, il n'y a rien qui grince. Le toucher moussé de la planche de bord est bien agréable, tout comme celui du volant (pratiquement inchangé par rapport à la première version, pour le multifonctions) et de la console centrale. Certains ont dit ici que les commodos de la radio semblaient fragiles, et même s'ils en ont plus l'air que le reste, je pense qu'ils résisteront plutôt bien au passage du temps.
    Les sièges sont beaucoup plus confortables et maintiennent d'ailleurs mieux que les anciens sièges sport. C'est peut-être dû au fait que ceux-ci n'ont pas de cuir, par rapport à mes précédents (l'option mi-cuir mi-tissus me semblant plus qu'exagérée en terme de tarif, surtout si l'on considère qu'ils ont vraiment réduit la quantité de cuir par rapport à l'ancien modèle). J'aime assez le tissus employé pour la confection: surpiqué au centre de blanc, ça ajoute une petite note dynamique, c'est bien sympa.
    Je suis bien content de l'option accoudoir central, qui apporte un plus pour les feignants du coude comme moi.
    Le toit ouvrant, c'est vraiment un must. Je croise les doigts, il ne craque pas pour l'instant, et c'est vraiment super agréable. Je le conseille à tout le monde!!! En plus c'est bien pratique lorsque vous êtes arrêté en pole position à un feu, pour voir le feu situé au-dessus de vous... Plus la peine de se pencher (je fais 1m88).

    Conduite:
    Bon, je suis pas un pro du bitume, et je ne fais vraiment pas suinter le moteur parce que j'ai une conduite assez pépère en général (d'où le modèle One choisi). En fait, je ne vois pas de grande différence avec ma précédente One D (75). C'est beaucoup plus progressif, en fait, et elle est bien plus nerveuse au démarrage... Question reprises, par contre... Ben comme il y a quand même beaucoup moins de couple, comme chacun sait, ça se ressent moins.
    La sixième est assez désastreuse, à ce niveau là, donc il faudra rétrograder pour relancer, mais bon.
    Juste un petit truc qui m'a un peu affolé après les 30 premiers kms, elle sentait le chaud, l'huile brûlée, un peu. J'ai téléphoné à mon concessionaire qui m'a dit que c'était normal pour une voiture neuve. Quelqu'un peut confirmer? Infirmer?
    Sinon, question confort, il faut aussi reconnaître que le chassis absorbe beaucoup mieux les inégalités de la chaussée (en plus, je n'ai que des jantes 15 pouces, qui favorisent plus le confort... Pépère je vous dis! Je changerai peut-être pour des 16, celles de la Parklane, si j'en trouve d'occase, ce qui arrive parfois, mais ce sera purement par considération esthétique), et ça sautille beaucoup moins qu'auparavant. Bon, ça ne vaut pas la XM de papi, mais bon, c'est déjà bien, on y gagne.
    Alors voilà, le bilan, pour ma part, est bien positif. Je pense juste que je lui mettrai la calandre et la poignée de coffre chromées par la suite, aussi, mais pour l'instant, je vais faire quelques balades cette semaine pour profiter de mon nouveau jouet.
    J'essaierai de poster de plus jolíes photos, aussi, si je n'ai pas la flemme, ou au moins de l'intérieur.
    Sur ce, bonne soirée à tous, je retourne dormir dedans (mais nooooooon, c'est pas vrai).

    A+!

    M.
    Dernière modification par Invité, 24 avril 2007, 19h38.

  • #2
    Re : Premières impressions Mini One R56

    Merci de ton analyse à chaud

    les liens ne fonctionnent pas...dommage

    Bonne route avec cette new ONE
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Premières impressions Mini One R56

      Salut Dek,

      Oui, je viens de m'en rendre compte et de modifier cela... En théorie, maintenant, c'est bon...

      Vous pouvez confirmer ça aussi?

      Commentaire


      • #4
        Re : Premières impressions Mini One R56

        ça tourne...

        elle sera encore plus sympa avec des chromes c'est certain, bien vu d'avoir pris les clignos blancs !!!

        faudra attendre quelques milliers de kms que le moteur soit bien rodé, notre ex-ONE a commencé à bien marcher à partir de 20 000kms, bon la sixième je pense c'est surtout au dessus de 120kms/h, tu confirmes ???
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Premières impressions Mini One R56

          je confirme ca marche

          Pour l'odeur de chaud c'est normal, j'avais aussi téléphoné à mon concessionnaire lors des premiers Km avec notre ex mini cooper.
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            Re : Premières impressions Mini One R56

            Oui, elle sera sûrement plus sympa avec la calandre chromée, mais je n'ai pas pris le chrome line parce que je n'aimais pas la partie basse chromée du pare-choc. Et comme j'ai un copain carrossier qui peut m'avoir les éléments que je veux au prix d'usine... Je me suis dit qu'il valait mieux attendre un peu.
            Pour les clignotants blancs, oui, j'ai préféré. Le orange, c'est pas mon truc (sauf mon pull d'aujourd'hui, mais ça, personne ne le voit ). Ce qui me fait penser que je n'ai pas commenté l'illumination intérieure... Ben c'est bien sympa, mais je croyais qu'il y aurait plus de choix. Je crois que je vais rester sur le bleu, parce que pour le moment, c'est ce qui me plaît le plus.
            Je confirme que pour la sixième, ça rame au-dessus des 120km/h. Ceci dit, à 60, ça doit être bien pire.
            Vous conseillez quoi comme rodage? Moi on m'a dit simplement de ne pas dépasser 4000 tours pendant les 1000 premiers kms... 4000 tours, je trouve que c'est déjà beaucoup, non?
            Sinon, le bruit du moteur est bien sympa. Un peu rauque quand on tire un peu plus sur les vitesses (mais pas trop, hein, y'a rodage...)

            Sinon, merci de me rassurer pour l'odeur de chaud... J'ai commencé à flipper pas mal... Du genre... Je vais pas commencer à avoir des problèmes au bout de 100kms....
            Enfin, sinon, que du bonheur...

            Commentaire


            • #7
              Re : Premières impressions Mini One R56

              Félicitations, elle est très belle, sobre et classe. Tu vois tu avais peur mais finelement tu en ai très satisfait

              On attend d'autres photos

              Pour l'odeur je confirme aussi que c'est normal.
              Futur : Cooper Coupé
              Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
              ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
              ex : One D 75ch pur silver

              Commentaire


              • #8
                Re : Premières impressions Mini One R56

                Merci JaYY...
                Moi je la trouve sobre, et c'est bien ce qui me plaît. J'aime bien les Minis qui pètent (rouges, jaunes, bleues), mais pas pour moi.
                J'aurais quand même bien fait peindre le toit en blanc, mais on m'a dit qu'avec le TO, c'était déconseillé... Puis comme j'ai comme ça... Ben il restera comme ça (Pas trop le choix, en même temps).

                Commentaire


                • #9
                  Re : Premières impressions Mini One R56

                  photos de portable mon APN ne fait pas mieux

                  sinon excellent choix mais une noire au pays du soleil qui tape, t'as pas peur si tu y laisses des oeufs le soir ils sont durs

                  bonne roulade
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Premières impressions Mini One R56



                    C'est pour ça que j'ai pris le toit ouvrant, pour que les odeurs de friture s'échappent plus facilement (ben oui, ici on mange tout frit... Cuit à l'eau?!?!?!? A quoi ça sert, l'eau?! D'ailleurs, on n'en a pas, ici).


                    P.s: Ceci dit, je ne sais pas ce que c'est un APN. Mon portable est N***a N70 que j'ai reçu pour mon anniversaire. Pas mal, la bête. Mais je préfère le cadeau que je me suis fait moi (voir liens ci-dessus )

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Premières impressions Mini One R56

                      Salut !

                      enfin une nouvelle Mini One qui roule !
                      Alors ça donne quoi ce petit 1.4 ?

                      Pour la boite 6, il ne faut pas s'attendre à des miracles, c'est les mêmes rapport que la Cooper 120ch qui sont déjà jugés trop longs. (vitesse maxi en 5eme)
                      Donc, pour notre petite One, la 6eme ne servira que dans des bonnes descentes !

                      Pour les sièges, tu as le modèle standart ou sport ?
                      Les intérieurs de portières sont bien noires, pas gris comme les minis anglaises ?
                      Et la clim ? Efficace ? Manuelle ou Auto ?(c'est important car ça cogne en ce moment !)
                      Suspension ? Pas trop souple ? (elle doit garder l'esprit Kart)

                      En attendant tes prochains messages et photos.

                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Premières impressions Mini One R56

                        Salut jolie MINI...

                        APN = Appareil Photo Numérique

                        Bonne route en MINI

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X