Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Urgent: besoin d'être rassuré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent: besoin d'être rassuré

    Bonjour a tous,

    J'ai eu un gros soucis cette nuit avec ma mini :
    je me gare comme d'habitude chez moi, dans ma résidence... Je mets le frein à main (peut-être pas a fond, mais qd mm)... 20 mins apres, gros bruit dehors...
    Je cours et je vois ma mini dans le mur ayant détruit le portail éléctrique sur son passage...

    Alors ma question est simple et surement naive : je suis bien sur assuré Tous risques chez Generali, mais au dela de ma pauvre mini completement défigurée, l'assurance prend-elle généralement en charge la réparation du portail ?

    Pour la réparation de ma mini, je pense que c'est bon ! Mais je suis inquiet sur mon frein a main, parce que certes, il etait pas à fond, mais en plus la "pente" n'est pas si importante... Vraiment bizarre !

    merci de vos réponses, je n'ai pas dormi de la nuit !!!!! Je suis trop dégouté de la vie aujourd'hui, surtout que les finances ne sont pas au top en ce moment...

    marc
    Dernière modification par Invité, 24 avril 2007, 06h12.

  • #2
    Re : Urgent: besoin d'être rassuré

    cela m'est arrivé avec un slk : parkée chez un client, d'un seul coup son chien se met a gueuler, il se lève et je le vois se tenir la tête "ohlalala Mr Martin, votre voiture"...elle avait dévalé un champ et s'était plantée dans le mur de cloture d'un baraque 100 mètres plus bas...elle avait meme réussi a zigzaguer pour eviter 3 arbres ds ce champs en pente...
    bilan bien entendu l'assurance prend tout en charge...même (et surtout) les dégats causés aux tiers

    Commentaire


    • #3
      Re : Urgent: besoin d'être rassuré

      C'est déjà arrivé à une connaissance, elle s'est garée devant un arbre, quelques minutes après la MINI était dans l'arbre.
      Très peu de dégats aux vues du peu de distance parcourue, mais tout de même.

      C'est quand-même étonnant ces freins à main qui lachent.

      Quelqu'un saurait-il si c'est tjs une erreur humaine...?

      Et pour en revenir à ta question, bien sûr que les dégats que tu as engendré seront pris en charge : portail + MINI. Si tu n'étais pas tous risques, seul le portail aurait été réparé aux frais de l'assurance.
      Donc toi, ne te fais de soucis, tu ne débourseras pas un sou. Enfin si, un tout petit peu, car ta prime annuelle va augmenter, du fait de l'application d'un malus.
      Dernière modification par Invité, 24 avril 2007, 08h24.

      Commentaire


      • #4
        Re : Urgent: besoin d'être rassuré

        mon garagiste de l'epoque m'avait expliqué que lorsque le frein a main est insuffisamment serré, il se relache avec le refroidissement des disques de freins

        Commentaire


        • #5
          Re : Urgent: besoin d'être rassuré

          Envoyé par actimmo Voir le message
          mon garagiste de l'epoque m'avait expliqué que lorsque le frein a main est insuffisamment serré, il se relache avec le refroidissement des disques de freins
          Ah OK, toujours intéressant à savoir :evillaugh .

          Commentaire


          • #6
            Re : Urgent: besoin d'être rassuré

            Mince, désolé pour toi.

            C'est fou ce que c'est "fréquent" ce type de panne.

            - C'est arrivé à un ami avec une 307 neuve. Tellement maniaque qu'il ne serait le frein à main que d'un où deux crans "pour ne pas l'abimer" et en plus le garagiste lui à dit qu'il était à "rattrapage automatique" donc il en a déduit "pas besoin de le serer".
            Il la gare, en haut de chez lui (pente pourtant assez faible), lorsqu'il revient, plus de voiture. Elle était en bas, dans le mur (intact lui). Bilan : changement du haillon arrière, vitre, phares, bouclier…et par chance, la voiture n'est pas passée par le portail ouvert et ne s'est pas retrouvée sur la nationale.

            - C'est arrivé aussi avec un autre ami, je regarde par la fenêtre et la voit rouler tout doucement. Nous avons pu courir et l'arrêter à temps (avec l'aide d'un buisson).

            - Enfin, la plus spectaculaire pour terminer, j'habite en haut d'une grosse côte (genre 5% ou plus). J'entends un cri et je vois le voisin du dessus en train de courir après sa 206 qui dévale la pente en marche arrière avant de sortir de la route et atterrir dans une maison 5 mètres en contrebas. Le type était livide. La voiture était explosée mais la maison intacte (après plusieurs tonneaux, les roues se sont entrées en contact avec le mur (comme si elle roulait sur le mur). Par change, aucun blessé.

            Maintenant, je sers fort le frein à main, je laisse la voiture en "P" et je braque les roues !

            - C'est aussi arrivé "dans l'autre sens" à un proche…Il sort de sa voiture pour discuter avec un ami derrière qui a une voiture automatique. Ils étaient en très très faible montée. L'ami sort de sa voiture en laissant en "D" (l'erreur). Ils discutent entre les deux voitures. Le "ramping" de la voiture au ralenti à vaincu la pente et elle est allé percuter l'autre à environ 5 km/h. S'ils n'avaient pas eu le reflex de sauter, ils se seraient tous les deux fait coincer les jambes…ouille.

            Bon courage avec ton assurance et tiens nous au courant.

            Commentaire


            • #7
              Re : Urgent: besoin d'être rassuré

              Ca arrive souvent c'est pourquoi surtout quand il fait cho ( les plaquettes se dessere) il est conseillé de mettre la 1ere vitesse au moins ta voiture ne bouge plus !

              Commentaire


              • #8
                Re : Urgent: besoin d'être rassuré

                Merci pour tous vos encouragements...

                Je suis un peu démoralisé...

                Mon assurance m'a garantie que tout serait pris en charge et que je ne débourserai que 270€ de franchise (en attendant le malus)...

                Je suis également allé chez BMW, l'expert passe jeudi ! A priori, pour lui, il y a au moins 15j de boulot, tellement y'a de petits trucs à réparer...

                Le mec du portail est passé à l'instant, il faut changer les deux montants et pour les blocs moteurs, on ne sait pas encore ! La proprio étant une grosse cinglée, le constat chez elle demain s'annonce difficile !

                Bref, je suis un peu déprimé qd mm...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Urgent: besoin d'être rassuré

                  Courage c'est des petites choses de la vie qui ne peuvent pas te miner comme ça, faut te dire que ça pourrais être pire...

                  POSITIVE ATTITUDE... bon ok

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Urgent: besoin d'être rassuré

                    T'inquiète pas pour la partie adverse, si ton assureur pense que le devis de réparation du portail est trop élevé, il fera appelle à un expert ...

                    Idem que Tomtom, je mets toujours une vitesse !!, Je fais pas confiance au frein à main...

                    Bon courage Marc !
                    Les Minis de Tam & Ludo

                    Mini Cooper Electric Blue
                    Ex-Cooper R50 Chili Red
                    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Urgent: besoin d'être rassuré

                      C'est une expérience (malheureuse certe) à méditer pour tous
                      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                      Ex Membre CNM #117

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Urgent: besoin d'être rassuré

                        Envoyé par jayjay69 Voir le message
                        Merci pour tous vos encouragements...

                        Je suis un peu démoralisé...

                        Mon assurance m'a garantie que tout serait pris en charge et que je ne débourserai que 270€ de franchise (en attendant le malus)...

                        Je suis également allé chez BMW, l'expert passe jeudi ! A priori, pour lui, il y a au moins 15j de boulot, tellement y'a de petits trucs à réparer...

                        Le mec du portail est passé à l'instant, il faut changer les deux montants et pour les blocs moteurs, on ne sait pas encore ! La proprio étant une grosse cinglée, le constat chez elle demain s'annonce difficile !

                        Bref, je suis un peu déprimé qd mm...

                        Arf, te mine pas, c'est pas super agréable, mais tu vas récupérer ta titine tout belle, toute propre, toute brillante.
                        Dans quelques jours ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
                        Puis "la grosse cinglée" elle ferait mieux de co-opérer si elle veut que son portail soit réparé. ^^

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Urgent: besoin d'être rassuré

                          Salut! Désolé pour ta mésaventure, mais il faut positiver: il n'y a pas de blessés! La les choses auraient été plus graves! La tole se répare, et dans le futur pense à passer une vitesse en plus du frein a main!
                          Bon courage!
                          Mini Cooper S R53 hyper blue
                          powered by Bonsaï
                          Membre CNM#218

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Urgent: besoin d'être rassuré

                            Je ne met (presque) jamais le frein à main, toujours la 1ère ou le P...
                            Habitude des voitures parquées à l'extérieur en plein hiver...
                            Mini Cooper S Convertible 2005

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Urgent: besoin d'être rassuré

                              Je mets toujours uniquement le frein a main moi. Jamais eu de pb. Par contre je peux vous assurer que je le sert bien.

                              Bon courage mais tu va voir ca va vite passer. Ca va être chiant le temps que tout se regle et après tout ira bien (mis a part le maluse mais ca tu le rattrapera ac le temps)
                              Futur : Cooper Coupé
                              Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
                              ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
                              ex : One D 75ch pur silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X